Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #25

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les heures travaillées sont les heures réelles de présence de l'enf
donc là éventuellement vous avez une chance que cela fonctionne entre vos périodes de congé, les fériés et l'enf qui part plus tôt que prévu régulièrement

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #26

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc on ne compte pas forcément les heures prevues au contrat; Si le paren vient 1h avant on compte donc cet horaire là et non celui prevu .

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans votre cas cela peut fonctionner
mais le calcul pour de nouveaux contrats doit être fait avant la signature car en régle général la majorité des employeurs notent les heures qu'ils comptent faire effectuer

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #28

lionceau écrit: ok donc on ne compte pas forcément les heures prevues au contrat; Si le paren vient 1h avant on compte donc cet horaire là et non celui prevu .


bonjour
On compte les heures effectives ou réelles

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #29

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
je dis ca car par exemple aujourd'hui selon mon contrat je devais terminer à 18h30 mais mon employeur est venu plus tot. Il était là à 17h45. Donc dans ce cas là ca change tout. COmment peut yton prévoir ?

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #30

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

lionceau écrit: je dis ca car par exemple aujourd'hui selon mon contrat je devais terminer à 18h30 mais mon employeur est venu plus tot. Il était là à 17h45. Donc dans ce cas là ca change tout. COmment peut yton prévoir ?


C'est ce que je vous dis dans ma prévédente réponse vous ne le pouvez pas
donc il se peut que grâce à cela, en reprenant vos planings de présence (et non prévisionnel) en faisant les comptes sur les 4 mois vous ne dépassiez pas les 48h mais pour vos futurs contrats vous devez faire le calcul avant de signer
vous avez en général tjrs des contrats conservés avec des amplitudes horaires qui vous indiquent ce que vous pouvez accepter en fonction des heures d'arrivée ou de départ ou encore des jours d'accueil demandés

par ex des contrats de 12h sur 4j par sem,, du 8/18H sur 3j cela fait 18h restantes donc 8/17h sur les 2 autres jours........
il peut aussi y avoir des jours non travaillés 1 sem sur 2 ou 1 jour par mois mais tout cela se calcule en amont

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.