Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #31

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, ok j'ai compris. Donc meme si hier j'ai fini plus tot je ne peux pas en tenir compte puisque normalement je dois terminer à 18h30 donc dans mes prochains contrats je dois absolument calculer et etre sure je je ferais 48h et non plus sur les 5 jours. En gros on doit faire 9h50 par jour a peu pres et donc la meme amplitude horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #32

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

lionceau écrit: Bonjour, ok j'ai compris. Donc meme si hier j'ai fini plus tot je ne peux pas en tenir compte puisque normalement je dois terminer à 18h30 donc dans mes prochains contrats je dois absolument calculer et etre sure je je ferais 48h et non plus sur les 5 jours. En gros on doit faire 9h50 par jour a peu pres et donc la meme amplitude horaire.


non vous n'avez pas compris
nous sommes plusieurs à vous avoir dit la même chose = vous comptez vos heures réelles de présence de l'enf pas celles notées aux contrats

d'où le fait que vous ai dit à plusieurs reprises que dans votre cas les 48h ne sont peut-être pas dépassées sur une période de 4 mois

en revanche ce n'est pas pk sur ce coup vous avez de la chance que ce sera tjrs le cas, en effet en régle général lorsque l'employeur demande une disponibilité de telle heure à telle heure c'est pk il en a besoin et ne viendra pas chercher son enf plus tôt donc dans vos futurs contrats vous devez tenir compte des contrats déjà existants

ensuite je vous ai donné des ex pour les 48h par sem donc NON ce n'est pas forcément 9,50h (9h et 30mn) par jour et non 9h50 ( car là sur 5j cela donne 49h10 pk cela veut dire 9h et 50mn) mais bien 48h par sem qui peuvent se décomposer de plusieurs façons 12h sur 4j, 8h sur 6j, des sem paires à 52h et des sem impaires à 44h.......
Ce message a reçu les remerciements de : K-role

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #33

Bonjour Dacia, Bonjour à toutes,

J'ai suivi, lu et relu la discussion avec beaucoup d’attention et d’intérêt, j'apprécie vos réponses toujours pertinentes et vous en remercie.
Pourriez vous m'expliquer davantage la notion de maintenant 4 mois[/u] alors que 12 mois auparavant ? Vous semblez maitriser le sujet à la perfection.

Concrètement, je suis désolée si cela fait réagir certaines d'entre vous, je n'assimile pas :

"La durée maximale de l’accueil sera de 48 heures par semaine appréciable sur une période de 4 mois (et non plus 12)"

Malgré vos exemples quelque chose m'échappe.

Je vous remercie pour vos éclaircissements.

Belle journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #34

bonjour,
C'est simple sur 4 mois vous devez avoir en moyenne 48h travaillées par semaine alors qu'avant on pouvez faire la moyenne sur 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #35

Exemple entre début janvier et fin avril il y a 17 semaines si vous avez travaillé plus de (17 x 48) 816h vous êtes dans l'illégalité.
Il suffit de prendre les heures travaillées est de diviser par 17 le résultat doit être inférieur ou égal à 48h

Connexion pour participer à la conversation.

NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE il y a 2 ans 2 mois #36

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

K-role écrit: Bonjour Dacia, Bonjour à toutes,

J'ai suivi, lu et relu la discussion avec beaucoup d’attention et d’intérêt, j'apprécie vos réponses toujours pertinentes et vous en remercie.
Pourriez vous m'expliquer davantage la notion de maintenant 4 mois[/u] alors que 12 mois auparavant ? Vous semblez maitriser le sujet à la perfection.

Concrètement, je suis désolée si cela fait réagir certaines d'entre vous, je n'assimile pas :

"La durée maximale de l’accueil sera de 48 heures par semaine appréciable sur une période de 4 mois (et non plus 12)"

Malgré vos exemples quelque chose m'échappe.

Je vous remercie pour vos éclaircissements.

Belle journée à toutes


bonjour
je ne maîtrise pas je fais juste les calculs
par ex un contrat de 50h par sem avec 7 sem d'absence de l'enf avec 4 sem en août et 3 en déc

avant avec un calcul sur 12 mois 50h X 45sem = 2 250h cela passait
maintenant avec un calcul sur 4 mois où il faut donc tenir compte de quand ont lieu les semaines d'absence de l'enf
de janvier à avril aucune absence de l'enf donc 50h travaillées réellement cela ne passe pas même si ensuite pour mai à août ça passe et sept à déc ça passe

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.