Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

simul cp il y a 1 an 6 jours #1

  • Lahya
  • Portrait de Lahya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
bonjour
je fais une simul des cp

c'est ma 2eme année avec les parents

je compte 46 sem de travail
j'ajoute 22 jours acquis en 05/22 et 2 jours enfant -15 ans de 05/22 aussi ca fait + 24 jours

et encore + 2 jours enfants - 15 ans pour 05/23

j'ajoute aussi les 2 jours de fractionnement que j'ai calculé en 10/ 22?

pour les 10%
J'ai pris tous mes salaires net /10
apres j'ajoute les 2 jours enfants - 15 ans de 05/23
j'ajoute les cp fractionnements de 05/22?
les cp - 15 ans de 05/22?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

simul cp il y a 1 an 6 jours #2

  • Lahya
  • Portrait de Lahya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
MESSAGE PLUS CLAIR /
bonjour
je fais une simul des cp

c'est ma 2eme année avec les parents

je compte 46 sem de travail je dois ajouter :
22 jours acquis en 05/22 ?
2 jours enfant -15 ans de 05/22 ?
2 jours enfants - 15 ans pour 05/23?
2 jours de fractionnement que j'ai calculé en 10/ 22?

pour les 10%
J'ai pris tous mes salaires net /10 je dois ajouter :
les 2 jours enfants - 15 ans de 05/23?
les cp fractionnements de 05/22?
les cp - 15 ans de 05/22?
les jours acquis en 05/22?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

simul cp il y a 1 an 6 jours #3

un premier point les congés pour fractionnement ce calcul au 31 octobre
La règle
Le salarié qui n’a pas utilisé la totalité de son congé principal au 31 octobre, bénéficie de jours de congés supplémentaires. Le calcul se fait donc à partir du 1er novembre.
Rappel : Il ne faut pas tenir compte de la 5ème semaine de congés payés.
1 jour
S’il reste entre 3 et 5 jours ouvrables de congés, le salarié aura 1 jour de congé de fractionnement.
2 jours
S’il reste entre 6 jours et 12 jours ouvrables de congés, le salarié aura 2 jours de congé de fractionnement.
et ces jours sont a prendre en temps et non a rajouter au calcul des congés en mai
vous aviez donc acquis l'année derniere avec - 15 ans 24 jours ,soit 4 semaines
46 +4 cp = 50semaines
50 s / 4 x 2.5 = 31.5 de congés
vous avez donc acquis 30 jours ouvrables et vous ne rajoutez pas vos jours enfants - 15 ans puique vous avez acquis les 30 jours
pour les 10 % vous prenez tous vos salaires que vous divisez par 10
vous n'avez rien a ajouter apres ,puisque vous prenez tous vos salaire et que l'on compare avec tous les salaires0

Connexion pour participer à la conversation.

simul cp il y a 1 an 5 jours #4

  • Lahya
  • Portrait de Lahya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
merci, oui je sais calculer les cp fractionnements,
alors oui je sais qu'on peut pas depasser 30 aussi
ce que je cherche à savoir c'est pour un cas général, Je vais procéder par questions ce sera plus clair

1 ./ on est ok que dans mes cp 2023 j'inclus mes cp acquis l'an dernier (22)+ les cp - 15 l'an dernier( 2)? 24donc?

2 dans mes cp 2023 je calcule mes jours ouvrables et j'en ajoute encore 2 pour - 15 ans mais pour cette année cette fois? (sauf si 30)

3 puisque on inclu les 24 cp de l'an dernier pourquoi ne pas inclure les 2 cp fractionnements de l'an dernier dans les jours ouvrable? ce sont aussi des cp acquis l'an dernier? (j'en ai pris un en temps l'autre en argent car je ne l'avais pas avec tous les parents)

4 pour les 10% on doit comparer la meme chose que dans l'option maintien de salaire, donc tous mes salaires dont les cp acquis l'an dernier en juin, (du coup ca comprend 22 jrs de cp et 2 jrs - 15 ans) , mais je dois bien ajouter les 2 jours enfants - 15 ans 2023 si j y ai le droit? car ils sont pas dans mes salaires eux? et les cp fractionnements de 2022 du coup?

merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

simul cp il y a 1 an 5 jours #5

les congés pour fractionnement sont a prendre en temps et payés si n'ont pris en fin de contrat.
qu'importe quils ne soient pas acquis pour tous ,vous les posez et posez des sans soldes pour les autres
ils sont a poser des le 1er novembbre et fin avril. date théorique de fin de prise des congés payés.
1. oui vous incluez vos semaines 24 soit 4 semaines
2 . vous rajoutez vos deux jours cette année si vous le voulez mais vous aurez déja 30 jours ouvrables de congés
3 .vous n'avez pas a inclure vos jours de fractionnements puisque ils sont calculés fin octobre.et comme dit plus haut ils sont a poser.
4 .oui tous les salaires c'est pas plus compliqué ce qui inclu vos 2 jours enfant.22.et non vous ne rajoutez pas les 2 jours enfants 2023 .puisque ils sont de 2023 et que vous ni avez pas droit vu que vous avez calculé vos congés sur la seul base de vos semaines travaillées ou assimilées.
Ce message a reçu les remerciements de : Lahya

Connexion pour participer à la conversation.

simul cp il y a 1 an 5 jours #6

  • Lahya
  • Portrait de Lahya Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
ok merci pour 1 2 3
pour le 4 oui ma question est bete c'est sur qu'on inclu les cp acquis 2022 puisque on inclu le salaire de juin 22 total cp inclus...
par contre il me semblait bien que si en 2023 j'avais eu le droit au 2 jours - 15 ans, (si j avais pas eu 30 jours par ex)
et bien je les aurais compté dans mon calcul de jours ouvrable 2023 et du coup dans les 10% on m avait expliqué de les ajouter + 2 jours dans le montant pour que ce soit cohérent et que les 2 methodes partent de la meme base , car sinon dans les 10% , je vais prendre mes salaires de 06/22 à 05/23 et il ne sera pas inclu ses 2 jours - 15 ans auquel j'ai droit cette année et qui pourtant auront été compté en maintien de salaire?

Connexion pour participer à la conversation.