top assmat m'a répondu et ils font comme moi : ajouter les cp - 15 ans au 10% , et compter les cp frac dans les congés....je vous transmets la réponse que j'ai eu apres plusieurs échanges....Si ca vous interesse (on peut en parler c'est interessant de confronter les points de vue!)
Réponse de top assmat :
1 : on doit bien inclure les cp - de 15 ans 2023 dans les 10%
selon la formule que j'ai donné plus haut...
1. Oui, il faut ajouter les jours enfants et votre logique est juste. J'ai corrigé en gras avec les bons chiffres. On doit ajouter la valeur d'un jour ouvrable des 10% par jour enfant à charge.
2. En année incomplète, les jours de fractionnement ne doivent pas être posé en temps, ils sont payés en argent comme les autres congés. Donc vos 2 jours isolés auraient dû être en sans solde. Là vous en avez pris un sans déduction de salaire donc comme s'il avait été payé et l'autre vous a été payé donc les 2 congés ont finalement été rémunérés.
Ne comptez pas les jours de fractionnement dans les semaines de travail. on les ajoutera par la suite dans les CP acquis de l'année précédente.
Maintien de salaire :
* (Nombre de semaines de travail + (nombre de jours ouvrables du 31 mai précédent / 6) / 4 × 2.5 = A arrondi au supérieur
* A + nombre de jours enfant = B dans la limite de 30j
* B / 6 x nombre heures par semaine * taux horaire = montant des congés
Il faut comparer avec les 10 % :
(Total des salaires nets de la période hors acompte de CP + CP du mois mai précédent) x 10 % = C
C / A x nombre de jours enfants = D
C + D = montant des CP avec les 10 %
Retenir la somme la plus avantageuse.