Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

congés payés il y a 7 ans 11 mois #37

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui vous pouvez faire comme ça si les jours ne sont pas fixes
3j ouvrables/6j que représente 1 sem X 3,80€ X 25h = 47,50€ et dans la case CP vous notez 3j et dans la case heures vous rajoutez 12,50h
car effectivement vu que ce sont les CP acquis en mai 2015 il faut les payer ce mois ci dernier délai ;)

pour les 30j acquis au 31 mai 2016 vous voyez avec elle si rien n'a été noté au contrat pour le paiement si vous payez en 1 fois, lors de la prise des vac ou par ex sur 3 mois, évitez de payer par 12eme car à rupture de contrat cela va "allourdir" la note

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 11 mois #38

pour les 30 jours paiement lors de la prise principale des congés
merci encore dacia

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 11 mois #39

dacia c'est encore moi et après je vais travaillé
3 jours ouvrables tu me dis de rajouter 3 jours dans case CP et 12h50 dans les heures normales
je n'arrive pas a comprendre comment t'as fait pour trouver 12h50 ?

Il faudrait que je pense à additionner les données étant donné que j'ai deux contrats

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 11 mois #40

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
j'ai trouvé 12,50h comme pour les jours à rémunérer en faisant 25h X 3/6 ;) et oui 2 contrats donc 25h à rajouter mais par contre pour les jours on déclare 3j meme pour une fratrie (apparemment)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 11 mois #41

Outil de Calcul des congés payés (436 ko)

De nombreux parents employeurs et salariés oublient de calculer les 10% des 10% des congés payés à la fin de la période de référence. voir le site d'ANAMAF fait référence à 11% si les congés payés sont réglés mensuellement (c’est-à-dire 10% du salaire de chaque mois + 10% sur le montant des congés payés).

Les congés « mère de famille » interviennent quand vous n’avez pas acquis vos 30 jours de congés payés à la fin de la première année et si vous avez des enfants en bas âge. Quand il y a rupture de contrat, les congés « mère de famille » ne s’appliquent pas.
En congés sans solde, vous n’êtes pas protégés, contrairement en congés payés. Une assistante maternelle qui a contractualisé 6 ou 7 semaines de congés, quand elle sera en congés rémunérés, il faudra qu’elle distingue sur ses bulletins de salaire « congés payés » ou « congés rémunérés ». Les congés payés durent 5 semaines.
Un jour férié qui tombe sur les congés payés peut être récupéré si vous avez contractualisé que les jours fériés seront chômés et payés sans condition d’ancienneté.

Connexion pour participer à la conversation.