Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

congés payés il y a 8 ans 2 semaines #7

Non, vous ne comptez pas tous les congés : elle n'avait que 2 jours acquis.

Si c'est un contrat de 2 jours hebdo, là vous comptez 1 semaine + les semaines travaillées.

Si c'est un contrat de 3 jours hebdo, vous comptez 2/3 de semaine soit 0.67 semaine + les semaines travaillées

Si c'est un contrat de 4 jours hebdo, vous comptez 2/4 de semaine, soit 0.5 semaine + les semaines travaillées

Si c'est un contrat de 5 jours hebdo, vous comptez 2/5 de semaine, soit 0.4 semaine + les semaines travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 2 semaines #8

bonjour shania
Contrat avec des jours de garde variables. Je m'explique monsieur et moi nous travaillons en 4/2 c'est à dire 4 jours de travail et deux jours de repos. Donc des fois dans la semaine la nounou peut garder les enfants soit 2 jours soit 3 jours soit 4 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 1 semaine #9

bonjour metal1988
contrat calculé sur 44 semaines (52 - les 5 semaines de l'ass mat et - nos autres congés)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 8 ans 1 semaine #10

Fanfan77930 écrit: Bonjour
Je voudrais des explications concernant le calcul des congés payés concernant mon assistante maternelle. Je sais je suis en avance mais je préfère m'y coller dès maintenant pour ne pas être pris au dépourvu.
Début du contrat 18 mai 2015. Contrat année incomplète
Si j'ai bien compris, l'année de référence 1 (pour mon cas) va du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015. Donc pendant l'année référence 1, l'ass mat acquiert des CP qu'elle pourra prendre que pendant l'année de référence 2 (juin 2015-mai 2016)
Et donc de juin 2015 à mai 2016, (j'ai pris un calendrier et j'ai compté les semaines) soit 51 semaines. Et c'est là que je coince : est-ce qu'il faut enlever les 5 semaines de vacances de l'ass mat ainsi que nos vacances dans ces 51 semaines ?

Je patauge complètement.

Merci pour vos réponses


Bonjour

Bonjour

Il faut inclure les cp de l'année passé dans votre calcul

Vous pouvez utilisé l'outil ci joint , il a été vérifié et approuvé par 2 syndicats et 1 fédération d'association d'assmat

outil cp

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

congés payés il y a 7 ans 11 mois #11

Bonjour
Je reviens vers vous pour le calcul des congés.
J'ai pris un calendrier et compté les semaines de présence des enfants chez l'ass mat en retirant le semaines de congés pris par les parents et par l'ass mat. pendant l'année de référence en cours soit du 1er juin 2015 au 31 mai 2016; Je trouve pour la période du 1er septembre au 31 mai 2016 37 semaines travaillées et de juin 2015 au 31 août 2015 9 semaines travaillées. Avenant fait pour le 1er septembre 2015.
Ce qui me fait un total de 46 semaines /4 x 2,5 = 28,75 arrondis à 29 jours ouvrables.

J'ai juste un doute sur : il y a des semaines où l'ass mat n'avait pas l'enfant car les parents étaient là ( ils travaillent en 4/2 ), je me demandait s'il fallait comptés ces semaines en semaines travaillées ou pas ? Je pense que oui mais une confirmation serait bienvenue.

Ensuite je voudrais savoir si il faut convertir ses jours ouvrables en jour ouvrés sachant que les jours d'accueil ne sont pas fixes.

Et pour finir comment ça se passe les congés quand c'est une fratrie ?

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés il y a 7 ans 11 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dslée mais je ne comprends pas votre façon de décompter les sem

vous dites avoir embauché votre AM en mai 2015 pour 44 sem en année incomplète
donc quel est ce calcul de 37 sem travaillées de sept à mai 2016 et 9 sem de juin à aout 2015??

Connexion pour participer à la conversation.