Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 5 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non vous n'aviez pas besoin de préciser le nbre d'heures
les parents ont bien signé la clause pour les jours fériés rémunérés
il n'y a nul part ou alors qu'ils vous montrent l'article de quelconque indication d'avoir travaillé 1 an pour y avoir droit

ces parents sont tout simplement de mauvaise foi pk ils remettent aussi en cause les jours indiqués au contrat et de mauvais payeurs car en ne vous payant que pour 2j par sem ils doivent au plus payer les 15% de reste à charge
dommage pour leur enf car au final ce sera lui qui paiera les pots cassés d'une mauvaise relation, on a beau ne pas vouloir malgré tout qque part cela se ressent
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 5 mois #14

Je culpabilise car maintenant mon compagnon me donne tort et me dit qu'il ferait comme eux (dire que comme les jours de garde sont variables il choisirait de me mettre son enfant le jour qui n'est pas férié évidemment et ne serait pas obligé de me payer car c'est injuste de me payer un jour où je ne travaille pas surtout si le contrat dit 16h/semaine et qu'ils utilisent bien leurs 2 jours dans la semaine.

Il pense que j'ai tort de leur demander de payer ces jours fériés...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

dacia écrit: non vous n'aviez pas besoin de préciser le nbre d'heures
les parents ont bien signé la clause pour les jours fériés rémunérés
il n'y a nul part ou alors qu'ils vous montrent l'article de quelconque indication d'avoir travaillé 1 an pour y avoir droit

ces parents sont tout simplement de mauvaise foi pk ils remettent aussi en cause les jours indiqués au contrat et de mauvais payeurs car en ne vous payant que pour 2j par sem ils doivent au plus payer les 15% de reste à charge
dommage pour leur enf car au final ce sera lui qui paiera les pots cassés d'une mauvaise relation, on a beau ne pas vouloir malgré tout qque part cela se ressent

Connexion pour participer à la conversation.

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 5 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce que votre compagnon ne comprend pas c'est que vous vous ne travaillez pas 35h donc on ne peut pas vosu demander n'importe quoi
demandez lui combien son patron touche d'aide pour l'employer
comme je vous le dis ces parents payent à peine les 15% de reste à charge pour aussi peu d'heures
bcp d'histoires pour pas grand chose

vous avez un contrat c'est lui qui fait foie au besoin, ils ont accepté la clause mentionnant que les jours fériés soient payés
maintenant vous allez au devant de bcp de clash je pense et payer 16h pour une dispo de 4j par sem :( j'espère que votre taux horaire est conséquent
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 5 mois #16

Je vous remercie infiniment, ça fait du bien de voir que l'on est pas seule dans ce genre de situation et que l'on est soutenue car c'est pas tous les jours facile surtout pour celles qui n'ont pas de connaissances à tous les niveaux dans ce métier.
Mon compagnon pense que ça ne vaut pas la peine de se brouiller avec eux même si ce n'est pas le première fois et je pense la dernière mais je crois que la prochaine, je craque et j'arrête le contrat.
Heureusement mon taux horaire brut est de 5.96 € ce qui est plutôt pas mal mais c'est mon 3ème enfant et c'est un complément que j'apprécie.
On verra bien pa la suite.
En tous les cas encore merci pour le temps que vous passez avec nous.
Bonne soirée.

dacia écrit: ce que votre compagnon ne comprend pas c'est que vous vous ne travaillez pas 35h donc on ne peut pas vosu demander n'importe quoi
demandez lui combien son patron touche d'aide pour l'employer
comme je vous le dis ces parents payent à peine les 15% de reste à charge pour aussi peu d'heures
bcp d'histoires pour pas grand chose

vous avez un contrat c'est lui qui fait foie au besoin, ils ont accepté la clause mentionnant que les jours fériés soient payés
maintenant vous allez au devant de bcp de clash je pense et payer 16h pour une dispo de 4j par sem :( j'espère que votre taux horaire est conséquent

Connexion pour participer à la conversation.

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 5 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de souci ;)
je pense que de toute façon notre profession est difficilement compréhensible pour bcp, meme nos conjoints
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

Clause spéciale jours fériés contrat 2j/semaine il y a 7 ans 5 mois #18

oui apparement

Connexion pour participer à la conversation.