Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 3 semaines #13

CANYON74 écrit: Bonsoir,

Comme NoonouC, je veux bien comprendre ce que vous essayer de nous expliquer Marie 45 concernant la déclaration des repas fournis par les parents.

Merci d'avance


Bonjour Canyon74,

Je ne vais pas revenir sur ce qui s'est dit depuis xx années sur ce site ,cela ne servirais à rien ,

Par contre , je suis outrée de voir des syndicats qui se disent défendre la profession et se "tait" ,il y a d'autres moyens tel que des clauses supérieures pour "arranger" notre cas.(pour rentrer comme un salarié lambda,mais nous ne sommes pas justement un salarié lambda !!!!!)

Donner à l'état des IR et kms m'agaçent alors qu'il n'y a que des avis ,estimations.

Alerter des contrôles des impôts aux filles (mecs ) pour mettre la pression est aussi une aberration.

Si tout est en "ordre" ,il n'y a aucune raison de se voir attribuer un redressement .

Et oui j'ai fait ma déclaration avec des pe qui emmènent des repas et j utilise le fichier du syndicat (dans ma signature)

Comme il m'a été dit par ma hiérarchie " Elles font ce qu’elles veulent !!!!"

Donc je vais en rester là (j'ai une impression de me battre contre la FEPEM ,des avocats des PE en lisant certains messages ,vous êtes pour certaines devenues FEPEM* !!! )

Si vous voulez des changements vous savez ou me trouver et à quel syndicat

Bonne journée Canyon 74


* Sans textes de lois vous appliquez ce que vous voulez c'est alarmant

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 3 semaines #14

Bonjour,

Ça fait 4 ans que je suis agréée et j'en apprends un peu plus à chaque fois.... Donc si tu pouvais éclaircir ce que tu as dit, parce que j'ai pas tout suivi et si il y a un moyen de ne pas déclarer les IR.... Je le fais...
Merci de tes explications ( en MP si tu veux pas de polémiques mais dommage de ne pas en faire en profiter les nouvelles!!!)
Après tout chacun fait comme il veut.... Declare, déclare pas.....

Pas la peine de se critiquer, perso je prends les renseignements où je trouve et je vérifie par moi même!!! Ça évite les problèmes ....

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 3 semaines #15

Bonsoir,

Tout comme Rosy, je ne comprends tjs pas, je suis aussi dispo en MP.

C'est clair que nous sommes loin d'être comme tout salarié lambda et c'est très très frustrant de déclarer ces sommes !!!

Bonne continuation.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 3 semaines #16

Marrie45 écrit:

CANYON74 écrit: Bonsoir,

Comme NoonouC, je veux bien comprendre ce que vous essayer de nous expliquer Marie 45 concernant la déclaration des repas fournis par les parents.

Merci d'avance


Bonjour Canyon74,

Je ne vais pas revenir sur ce qui s'est dit depuis xx années sur ce site ,cela ne servirais à rien ,

Par contre , je suis outrée de voir des syndicats qui se disent défendre la profession et se "tait" ,il y a d'autres moyens tel que des clauses supérieures pour "arranger" notre cas.(pour rentrer comme un salarié lambda,mais nous ne sommes pas justement un salarié lambda !!!!!)

Donner à l'état des IR et kms m'agaçent alors qu'il n'y a que des avis ,estimations.

Alerter des contrôles des impôts aux filles (mecs ) pour mettre la pression est aussi une aberration.

Si tout est en "ordre" ,il n'y a aucune raison de se voir attribuer un redressement .

Et oui j'ai fait ma déclaration avec des pe qui emmènent des repas et j utilise le fichier du syndicat (dans ma signature)

Comme il m'a été dit par ma hiérarchie " Elles font ce qu’elles veulent !!!!"

Donc je vais en rester là (j'ai une impression de me battre contre la FEPEM ,des avocats des PE en lisant certains messages ,vous êtes pour certaines devenues FEPEM* !!! )

Si vous voulez des changements vous savez ou me trouver et à quel syndicat

Bonne journée Canyon 74


* Sans textes de lois vous appliquez ce que vous voulez c'est alarmant


Bonjour,

désolée, mais là, je n'ai pas tout compris :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 3 semaines #17

Tout pareil :(

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 3 semaines #18

Marrie45 écrit:

CANYON74 écrit: Bonsoir,

Comme NoonouC, je veux bien comprendre ce que vous essayer de nous expliquer Marie 45 concernant la déclaration des repas fournis par les parents.

Merci d'avance


Bonjour Canyon74,

Je ne vais pas revenir sur ce qui s'est dit depuis xx années sur ce site ,cela ne servirais à rien ,

Par contre , je suis outrée de voir des syndicats qui se disent défendre la profession et se "tait" ,il y a d'autres moyens tel que des clauses supérieures pour "arranger" notre cas.(pour rentrer comme un salarié lambda,mais nous ne sommes pas justement un salarié lambda !!!!!)

Donner à l'état des IR et kms m'agaçent alors qu'il n'y a que des avis ,estimations.

Alerter des contrôles des impôts aux filles (mecs ) pour mettre la pression est aussi une aberration.

Si tout est en "ordre" ,il n'y a aucune raison de se voir attribuer un redressement .

Et oui j'ai fait ma déclaration avec des pe qui emmènent des repas et j utilise le fichier du syndicat (dans ma signature)

Comme il m'a été dit par ma hiérarchie " Elles font ce qu’elles veulent !!!!"

Donc je vais en rester là (j'ai une impression de me battre contre la FEPEM ,des avocats des PE en lisant certains messages ,vous êtes pour certaines devenues FEPEM* !!! )

Si vous voulez des changements vous savez ou me trouver et à quel syndicat

Bonne journée Canyon 74


* Sans textes de lois vous appliquez ce que vous voulez c'est alarmant




Bonsoir,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, selon toi et ton syndicat, on serait en droit de ne pas déclarer les repas apportés par les parents, c'est bien ça que tu dis ?

Connexion pour participer à la conversation.