Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #19

leo31 écrit: bonjour, rien trouvé sur ce sujet sur le site.


Sur ce site, il y a ceci :

www.casamape.fr/doc/profession/item/impots

et ceci :

www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1...eformulaire_9735.pdf

Maintenant, si Marrie45 pouvait s'expliquer clairement, ce serait plus simple... car on ne saisit pas bien où elle veut en venir... Merci...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #20

Moi non plus je n'ai pas compris les propos de Marrie45. Ou plutôt si, j'ai compris quelque chose mais je pense (j'espère) que j'ai mal compris !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #21

Moi non plus, rien compris.
L'argument des impôts (il me semble) a été de dire que comme nous bénéficions d'une imposition particulière, toute remise en cause du fait de de voir déclaré les indemnités remettrait en cause cette imposition particulière. Et comme nous sommes largement gagnantes (pour 3 - 4€ de déclarer, on peut déduire 19€ quand même) , les syndicats n'ont peut être pas intérêt à revendiquer quoi que ce soit la dessus.

Maintenant, je ne pense pas que le fepem touche quoi que ce soit la dessus, il s'agit des impôts, donc de l'état, il ne faut pas tout confondre.

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #22

Dauphin écrit: Ou plutôt si, j'ai compris quelque chose mais je pense (j'espère) que j'ai mal compris !


Bonjour

:pinch: incroyable de lire ce genre de chose.

Non , je ne passerais pas en MP , :pinch:

En faisant des recherches vous pourrez avoir les tenants et aboutissants , il est normal que vous ne comprenez pas ,vous êtes resté sur "fait ci fait çà, parce que ,on vous l'a estimé /argumenté "

Toujours au vu de certains mots ,phrases , je n'ai pas envie de répondre plus (vous faites des" retranscriptions" incroyables wouah!!)

Je ne déclarerais pas les repas fournis par le PE ,ni les kms. (pour que l'on soit claire la dessus )

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #23

Marrie45 écrit:

Dauphin écrit: Ou plutôt si, j'ai compris quelque chose mais je pense (j'espère) que j'ai mal compris !


Bonjour

:pinch: incroyable de lire ce genre de chose.

Non , je ne passerais pas en MP , :pinch:

En faisant des recherches vous pourrez avoir les tenants et aboutissants , il est normal que vous ne comprenez pas ,vous êtes resté sur "fait ci fait çà, parce que ,on vous l'a estimé /argumenté "

Toujours au vu de certains mots ,phrases , je n'ai pas envie de répondre plus (vous faites des" retranscriptions" incroyables wouah!!)

Je ne déclarerais pas les repas fournis par le PE ,ni les kms. (pour que l'on soit claire la dessus )



Bonjour, c'est bien ce que j'avais personnellement compris.

Mais sans faire de polémiques, vous dites que le fait de déclarer des repas et des ik, etc........ n'est pas à faire, ou vous ne le conseillez pas, mais vous n'étayez pas vos arguments.

Tout le monde içi n'est pas syndiquée, et beaucoup d'am, sont bien perdues, il faut quand même faire en sorte de diffuser des infos lorsque celles ci peuvent être favorables au plus grand nombre.

Faire des recherches sur le net, c'est bien. Mais voyez aussi qu'on peut lire tout et son contraire, ce serait-ce que sur le site de pajemploi par exemple, et pourtant beaucoup s'appuie sur ce site pour comprendre les contrats. :(
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #24

Marrie45 écrit:

Dauphin écrit: Ou plutôt si, j'ai compris quelque chose mais je pense (j'espère) que j'ai mal compris !


Bonjour

:pinch: incroyable de lire ce genre de chose.

Non , je ne passerais pas en MP , :pinch:

En faisant des recherches vous pourrez avoir les tenants et aboutissants , il est normal que vous ne comprenez pas ,vous êtes resté sur "fait ci fait çà, parce que ,on vous l'a estimé /argumenté "

Toujours au vu de certains mots ,phrases , je n'ai pas envie de répondre plus (vous faites des" retranscriptions" incroyables wouah!!)

Je ne déclarerais pas les repas fournis par le PE ,ni les kms. (pour que l'on soit claire la dessus )


Merci beaucoup... On est beaucoup plus avancé comme ça :angry:

Ce n'est pas la peine de venir nous dire que nous sommes des moutons bêlants qui appliquons bêtement ce qu'on nous dit sans réfléchir, avec des "c'est dramatique", "c'est grave", "c'est alarmant"... et ne rien nous expliquer...

C'est encore la gueguerre des syndicats et la provocation... :sick: Entre nous, votre façon de vous adresser à nous, ne donne pas très envie d'aller vous rejoindre... :pinch:

Et puis c'est quoi cette phrase "vous faites des retranscriptions incroyables wouah!! :blink: :pinch: Franchement, on ne comprend strictement rien à vos propos.

Moi quand je fais des recherches, je trouve ceci sur le site impots.gouv.fr :

Les indemnités perçues pour l'entretien et l'hébergement des enfants comprennent, le cas échéant, les indemnités de nourriture, de déplacement et la prestation en nature consistant en la fourniture du repas par l'employeur en lieu et place de l'assistante maternelle. Cette prise en charge du repas de l'enfant par l'employeur peut être évaluée au montant de l'avantage en nature "nourriture", soit 4,65 € en 2015 (montant journalier par enfant, quel que soit le nombre de repas fournis).

www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/pop...documentstandard_370

Alors avec mon petit cerveau ovin, je comprends que je dois déclarer aussi les repas fournis par les parents... et c'est que je vais continuer à faire le cas échéant, à moins que vous vouliez bien nous apporter la preuve du contraire... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com