Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #31

biscotte écrit:

Dauphin écrit:

Marrie45 écrit:

Dauphin écrit: Ou plutôt si, j'ai compris quelque chose mais je pense (j'espère) que j'ai mal compris !


Bonjour

:pinch: incroyable de lire ce genre de chose.

Non , je ne passerais pas en MP , :pinch:

En faisant des recherches vous pourrez avoir les tenants et aboutissants , il est normal que vous ne comprenez pas ,vous êtes resté sur "fait ci fait çà, parce que ,on vous l'a estimé /argumenté "

Toujours au vu de certains mots ,phrases , je n'ai pas envie de répondre plus (vous faites des" retranscriptions" incroyables wouah!!)

Je ne déclarerais pas les repas fournis par le PE ,ni les kms. (pour que l'on soit claire la dessus )

Incroyable de lire ce genre de chose effectivement ! En cas de redressement fiscal de l'assmat, parce que les contrôles sont de plus en plus nombreux dans notre profession, c'est votre syndicat qui prend à sa charge ?!



C'est possible vu le montant de la cotisation de ce syndicat hihihi.

Oui je sais c'est sarcastique. Mais j'assume comme un bon mouton que. Je suis.


:lol:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #32

Bonjour,
Merci pour les infos.
J'ai eu mal à partir avec Marie45 , qui a mis en cause ma probité sur une question posé par une collègue.
Je remarque que a par remettre en cause et interpréter mes conseils, elle n’a pas apporté le moindre conseils ou argument de discutions à la collègue afin quelle puisse dialoguer avec son employeur. Je pensai que ce forum était un lieu de partage et de dialogue ouvert et non un champ de bataille ou la contestation et la remise en cause de l'honnêteté des collègues étaient la règle.
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #33

Vous êtes passées à mettre des + 1 sur une cotisation syndicale n’importe quoi !(et vous êtes fière en plus )

Mon premier message expliquais simplement qu’en utilisant un contrat associatif et syndicale vous aurez ce qu’il faut pour éviter de déclarer des ir fournis par le parent

Votre syndicat prends-t-il la peine pour notre métier de mettre en place une clause contractuelle spécifique sur leur contrat ou il préfère vous indiquer à chiffrer un prix estimatif ?

Rappel,
un contrat est privé , il ne peut être contesté que par les signataires , en aucun cas les administrations ne peuvent intervenir( ni une collègue) , donc pour répondre si le syndicat prend en charge les « redressements » la réponse est oui (c’est ce que l’on appelle une protection juridique), et le syndicat ira plus loin (en justice )
d’autres observations ?

(le contrat associatif et syndicale a été validé par des professionnels de ce fait le contrat est la responsabilité de l’avocat )

Le contenu du contrat associatif et syndical n’est pas à être exposé sur un forum qui se fait critiquer par des +1 ou commentaires désobligeants.

Vous pouvez en acheter un et vous verrez et vous ferrez comme moi une déclaration à 0€ -sujet clos pour moi .


Véri_F

vous me reprochez de ne pas apporter des conseils ou arguments à une collègue sur un forum qui a changé de serveur qui contient combien de personnes ? (j'en ai fait des messages pour mes collègues sur casamape )

l’assmat demandait des textes pour une PENALITE de retard (terme employé pour ce faire justice soit même , si les filles ici mêmes sont honnêtes ,elles pourront l’affirmer )

Vous me reprochez que je n’aurais pas donné de conseils pour qu’elle puisse s’expliquer avec son employeur, est-ce la question, l’avez-vous ,vous renseigné au lieu de me tomber dessus sur ce message?

Vous invoquez qu’un forum est un lieu d’échange, oui, et votre échange sur ce message c’est de quel nature ?

De quel droit mettez-vous mon honnêteté en doute ici même ?
(mon droit de réponse , sujet clos pour moi)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #34

Ce que je ne comprends pas, c'est que le contrat de travail concerne tes relations avec ton employeur. Le fait de déclarer ou non les frais de repas concerne ta relation avec tes impôts. Donc ton contrat peut comporter n'importe quelle clause pour en pas déclarer, ça n'a aucune valeur ( à part prouver qu'il ne s'agit pas d'une erreur ou d'un oubli mais bien d'un acte volontaire).

Après, là où j'ai du mal avec cette attitude, c'est que j'ai peur qu'au fil des redressements, l'administration décide de supprimer purement et simplement notre avantage fiscal, c'est plutôt la mouvance actuelle. Comme ça, nous serons toutes perdantes.
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #35

+1...
Je ne vois pas non plus quel est le rapport entre le contrat de travail et nos obligations fiscales...
Et franchement, je ne crois pas que déclarer les repas fournis par les parents fasse basculer l'imposition de beaucoup d'assmats. Gardons notre avantage fiscal qui est loin d'être négligeable. ..
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #36

Djune écrit: Ce que je ne comprends pas, c'est que le contrat de travail concerne tes relations avec ton employeur. Le fait de déclarer ou non les frais de repas concerne ta relation avec tes impôts. Donc ton contrat peut comporter n'importe quelle clause pour en pas déclarer, ça n'a aucune valeur ( à part prouver qu'il ne s'agit pas d'une erreur ou d'un oubli mais bien d'un acte volontaire).

Après, là où j'ai du mal avec cette attitude, c'est que j'ai peur qu'au fil des redressements, l'administration décide de supprimer purement et simplement notre avantage fiscal, c'est plutôt la mouvance actuelle. Comme ça, nous serons toutes perdantes.



Un contrat est la base de tout

les heures à renseigner pour la pmi,

Le salaire à renseigner pour les impôts

Et donc un BS qui prend les données d'un contrat de travail (il n'a aucune valeur ce bs non plus!!)

Le contrat n'a aucune "valeur" sur quel base juridique vous allez contester un contrat de travail? Vous êtes un signataire de ce contrat ? non


Vous n'avez aucune légitimité à contester un contrat de travail !!!!

Avec cette attitude et au fil des redressements il y a la perte de l'avantage fiscale .

Aucune assmat qui utilise le contrat de travail associatif et syndical n'a eu de redressement concernant ce fameux repas fourni par le parent
:angry: :angry: :angry: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org