Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #37

Marrie45 écrit: Aucune assmat qui utilise le contrat de travail associatif et syndical n'a eu de redressement concernant ce fameux repas fourni par le parent
:angry: :angry: :angry: :angry:


Oui mais l'une d'entre elles a-elle eu un contrôle fiscal?
Parce que si ça n'est pas le cas l'argument ne tient pas.
J'ai d'ailleurs des collègues qui continuaient il y a encore peu à déclarer 0€ sous prétexte qu'on leur avait dit aux impôts il y a des années de faire comme ça et elles n'ont pas eu de redressement ... mais elles n'ont pas eu de contrôle fiscal non plus ;) .

Comme Suzie je ne vois pas le rapport entre un contrat de travail et la déclaration des repas (sauf pour ceux que je fournis).

Tant mieux pour vous si vous faites des économies grâce à ce contrat mais vous ne m'avez pas convaincue, du coup je ne l'achèterai pas et je vais continuer comme les autres moutons à déclarer les repas fournis par les parents ;) .
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #38

Respectons la loi et c'est bien mieux comme ça non ?
Les assmats qui préparent les repas doivent bien déclarer les IR qu'elles perçoivent donc ça me semble logique qu'une assmat dont les parents fournissent les repas doit elle aussi déclarer une somme. Sinon, c'est injuste pour celles qui préparent les repas !
A vrai dire, je ne comprends même pas que nos syndicats se battent contre cette loi ! Il y a autre chose à défendre dans notre métier, non ?
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #39

NoounouC écrit:

Marrie45 écrit: Aucune assmat qui utilise le contrat de travail associatif et syndical n'a eu de redressement concernant ce fameux repas fourni par le parent
:angry: :angry: :angry: :angry:


Oui mais l'une d'entre elles a-elle eu un contrôle fiscal?
Parce que si ça n'est pas le cas l'argument ne tient pas.
J'ai d'ailleurs des collègues qui continuaient il y a encore peu à déclarer 0€ sous prétexte qu'on leur avait dit aux impôts il y a des années de faire comme ça et elles n'ont pas eu de redressement ... mais elles n'ont pas eu de contrôle fiscal non plus ;) .

Comme Suzie je ne vois pas le rapport entre un contrat de travail et la déclaration des repas (sauf pour ceux que je fournis).

Tant mieux pour vous si vous faites des économies grâce à ce contrat mais vous ne m'avez pas convaincue, du coup je ne l'achèterai pas et je vais continuer comme les autres moutons à déclarer les repas fournis par les parents ;) .


Je suis tout à fait d'accord avec toi....En cas de contrôle, au moins pour les moutons que nous sommes, nous n'aurons rien à nous reprocher et franchement ce n'est pas avec les sommes que l'on déclarent en plus au niveau des repas fournis que nous avons un gros manque à gagner....Peut-être un peu de fourrage en moins, sans plus... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #40

NoounouC écrit:

Marrie45 écrit: Aucune assmat qui utilise le contrat de travail associatif et syndical n'a eu de redressement concernant ce fameux repas fourni par le parent
:angry: :angry: :angry: :angry:


Oui mais l'une d'entre elles a-elle eu un contrôle fiscal?
Parce que si ça n'est pas le cas l'argument ne tient pas.
J'ai d'ailleurs des collègues qui continuaient il y a encore peu à déclarer 0€ sous prétexte qu'on leur avait dit aux impôts il y a des années de faire comme ça et elles n'ont pas eu de redressement ... mais elles n'ont pas eu de contrôle fiscal non plus ;) .

Comme Suzie je ne vois pas le rapport entre un contrat de travail et la déclaration des repas (sauf pour ceux que je fournis).

Tant mieux pour vous si vous faites des économies grâce à ce contrat mais vous ne m'avez pas convaincue, du coup je ne l'achèterai pas et je vais continuer comme les autres moutons à déclarer les repas fournis par les parents ;) .


Pas convaincue non plus... Je ne vais pas non plus dépenser de l'argent juste pour acheter un contrat pour cette raison... Car comme le dit Dauphin, ça ne me choque pas de déclarer les repas fournis par les parents, pas plus que les IR lorsque c'est moi qui fournis les repas...
Effectivement, c'est juste une mesure pour rétablir l'équilibre entre celles qui touchent des IR et les autres dont les parents fournissent les repas... et encore une fois, cela nous permet de bénéficier d'un avantage fiscal.

Si cela dérange certaines de déclarer ces sommes, elles peuvent librement choisir la déclaration de droit commun...

Et je pense comme Dauphin qu'il y a des sujets beaucoup plus préoccupants pour les syndicats que cette déclaration des repas...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #41

Dauphin écrit: Respectons la loi et c'est bien mieux comme ça non ?
Les assmats qui préparent les repas doivent bien déclarer les IR qu'elles perçoivent donc ça me semble logique qu'une assmat dont les parents fournissent les repas doit elle aussi déclarer une somme. Sinon, c'est injuste pour celles qui préparent les repas !
A vrai dire, je ne comprends même pas que nos syndicats se battent contre cette loi ! Il y a autre chose à défendre dans notre métier, non ?



Et oui, il y a des choses bien plus importantes à défendre par exemple véhiculer au niveau de la paje que leur calcul sur une journée d'accueil de 1 à 10 h n'a pas le même impact pour nous et les parents....Que font les syndicats à ce niveau là ? rien pour l'instant... :dry:
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration des repas que les parents ramènent il y a 8 ans 1 mois #42

boucledor écrit:

Dauphin écrit: Respectons la loi et c'est bien mieux comme ça non ?
Les assmats qui préparent les repas doivent bien déclarer les IR qu'elles perçoivent donc ça me semble logique qu'une assmat dont les parents fournissent les repas doit elle aussi déclarer une somme. Sinon, c'est injuste pour celles qui préparent les repas !
A vrai dire, je ne comprends même pas que nos syndicats se battent contre cette loi ! Il y a autre chose à défendre dans notre métier, non ?



Et oui, il y a des choses bien plus importantes à défendre par exemple véhiculer au niveau de la paje que leur calcul sur une journée d'accueil de 1 à 10 h n'a pas le même impact pour nous et les parents....Que font les syndicats à ce niveau là ? rien pour l'instant... :dry:


Ah oui, ça c'est sûr, ça me semble beaucoup plus problématique cette idée d'être potentiellement payée au même tarif que l'on travaille 1 heure ou 10 dans la journée... Ca c'est un vrai scandale, cette déclaration Pajemploi... Alors on va encore nous dire que c'est le problème des parents et qu'ils doivent en référer à la FEPEM... mais dans les faits, le problème c'est nous qui l'avons... parce que nous sommes prises en otages avec cette mesure.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com