Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je garde un enfant agé de 5 ans. Lundi elle reste chez moi car température sans symptômes a part de la fatigue et maux de tète. Mardi les pe me disent plus de fièvre il faut la déposer a l'école sauf que au moment de partir je la trouve chaude, effectivement 38.9. J'appel les pe qui me disent bon garder la si c possible. Toute la journée fiévre qui monte et redescend... Au moment ou les pe viennent la récupérer il me disent demain école et centre aéré l'aprém (comme tout les mercredi). Sauf qu'il ne savait ^pas comment elle serait ce matin et du coup ce matin le pe me dit elle est trés fatiguée mais pas de fiévre alors école si ca va pas il on qu'a appeler (sauf que parent trés peu joignable) et puis il peuvent bien la coucher. L'enfant me dit qu'ils n'ont pas du tout repris sa température en plus. Aprés le petit déj ce matin si fiévre vous faites comment aprés avoir appelé les pe: si pas de réponses? si il disent de la mettre quand même a l'école?

Merci par avance de vos réponses,

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #2

Eyam écrit: Bonjour,

Je garde un enfant agé de 5 ans. Lundi elle reste chez moi car température sans symptômes a part de la fatigue et maux de tète. Mardi les pe me disent plus de fièvre il faut la déposer a l'école sauf que au moment de partir je la trouve chaude, effectivement 38.9. J'appel les pe qui me disent bon garder la si c possible. Toute la journée fiévre qui monte et redescend... Au moment ou les pe viennent la récupérer il me disent demain école et centre aéré l'aprém (comme tout les mercredi). Sauf qu'il ne savait ^pas comment elle serait ce matin et du coup ce matin le pe me dit elle est trés fatiguée mais pas de fiévre alors école si ca va pas il on qu'a appeler (sauf que parent trés peu joignable) et puis il peuvent bien la coucher. L'enfant me dit qu'ils n'ont pas du tout repris sa température en plus. Aprés le petit déj ce matin si fiévre vous faites comment aprés avoir appelé les pe: si pas de réponses? si il disent de la mettre quand même a l'école?

Merci par avance de vos réponses,



Bonjour malheureusement c'est difficile de se prononcer. Déjà à moins que vous ne trouvez l enfant très chaude et très fatiguée faites comme vous l'a dit votre employeur.
Si à l'école l enfant est malade, l'école va appeler ses parents. Et puis sur ce temps d'école vous n'êtes pas censée travailler.

Perso si l'école appelle les parents et qu'ensuite l'employeur me demande d'aller chercher l enfant je dirais non, pas avant l'heure prévue.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #3

Parfois l’école appelle directement l'assistante maternelle . :side:

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #4

Sitelle écrit: Parfois l’école appelle directement l'assistante maternelle . :side:



Il ne devrait pas l'assmat n'est pas le responsable légal de l'enfant. :S

Donc l'assmat ne devrait pas prendre en charge l'enfant sans que l'école n'ai contacter le ou les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #5

ce n'est pas une question de responsable légale, mais de personne autorisée à venir chercher l'enfant en cas de problème... si l'AM est sur la liste, que les pe ne sont pas joignable ils l'appellent.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #6

véro17 écrit: ce n'est pas une question de responsable légale, mais de personne autorisée à venir chercher l'enfant en cas de problème... si l'AM est sur la liste, que les pe ne sont pas joignable ils l'appellent.



Oui, mais l'assistante maternelle étant en dehors de ses heures prévues d'accueil, elle n'est pas obligée d'aller chercher l'enfant.
C'est bien pour celà que c'est délicat dans la situation de notre collègue. Les parents sont informés que leur enfant est fiévreux, ils demandent donc en toute connaissance de cause à l'am de l'emmener à l'école, pour ma part je ne serais donc pas dispo avant l'heure prévue pour aller chercher l'enfant.
L'am peut très bien avoir d'autres enfants en accueil, avec des siestes ou des sorties. Ou bien ne pas avoir d'enfant en accueil et donc aller vaquer ailleurs. :)

Connexion pour participer à la conversation.