Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #19

metal1988 écrit:
Pas facile notre job quelque fois entre ce que nous pensons juste pour l'enfant et les réalités !



c'est la que tout probleme repose !
notre metier est fait d'emotion, de relation

et il y a un monde entre le "devoir rester pro" et le ressenti, l'envie de bien faire

parfois, malgre tout les sourires d'enfant et nos exeptionnelles relations avec eux, je n'en peux plus.

on se donne à 200% car notre metier est une passion, et on fini en miette quand meme pour un simple grain de sable

18ans de metier et je n'aurai jamais penser racrocher avant la retraite :(

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #20

Quand mes enfants étaient petits la pédiatre me disait " S'il n'y a pas d'autre syptôme attendes 3 jours, et si la fièvre persiste je vois l'enfant." :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #21

Sitelle écrit: Quand mes enfants étaient petits la pédiatre me disait " S'il n'y a pas d'autre syptôme attendes 3 jours, et si la fièvre persiste je vois l'enfant." :lol:

c'est toujours le cas ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #22

oui sauf que j'imagine que pdt c'est trois jours vous ne mettiez pas votre enfant a l'école? Pour moi c'est du bon sens mais pour certains parents non. C'est bête a dire mais de plus en plus je me dit qu'il faudrait que certains pe aient une formation avant de devenir pe... bref
Pour ma part il es difficile pour moi d'apporter un enfant fiévreux ou malade a l'école sachant en plus qu'avant j'étais ATSEM je sais comment cela se passe et surtout pour l'enfant. Alors quand nous avons l'ordre d'emmener ou pas l'enfant ca va mais si pe pas joignable là je ne sais pas quoi faire...

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #23

Je vous retiens au courant quand ma puér m'aura rappelée.Merci a toutes de vos réponses ou point de vue :)

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 6 mois #24

Bonsoir a toutes,

Ma puér ma rappelée, du coup péri malade bien sure que nous pouvons les accueillir a partir du moment ou nous la prévenons par un mail ou coup de fil ou si elle n'est pas joignable un simple message a la secrétaire. voilà.
Au sujet des pe non joignable si l'enfant a de la fièvre sup ou égale a 38.5 si ordonnance on appel les parents plusieurs fois puis on laisse un message ensuite on donne doliprane. si pas d'ordonnance il faut hydraté déshabiller... On apporte l'enfant a l'école en précisant a la maitresse par oral et de préférence aussi par un écrit. C'est elle qui décide si elle accepte ou non l'enfant. Si oui elle se débrouille de joindre les pe si non on garde l'enfant chez nous si la fièvre descend le temps que les pe rappelle et décide de venir le rechercher ou de nous le laisser. Si fiévre augmente appeler le 15 ou son médecin traitant pour vous protéger et pouvoir vous mème le consulter si toujours pas de nouvelles des pe.

Voilà, au moins c'est clair par contre elle conseil aussi de noter au contrat que si parents pas joignable l'ass mat prend la décision d'emmener ou non l'enfant a école...

Merci a toutes et bonne soirée
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.