Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 5 mois #7

Oui elle me paraissait chaude, alors température 38,9 j'appelle les pe si pas de réponse que faites vous? Sauf que si pour l'école les parents sont pas joignable il nous appelle donc ca revient au même...

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 5 mois #8

Oui exactement

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 5 mois #9

oui c'est dans notre droit effectivement de refuser mais si pas réponse avec une enfant fiévreuse avec l'impossibilité de joindre les pe on fait quoi? :) on l'emmené malade a l'école ou pas? moi perso je me sent pas pro de l'emmener en cette etat...

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 5 mois #10

Eyam écrit: oui c'est dans notre droit effectivement de refuser mais si pas réponse avec une enfant fiévreuse avec l'impossibilité de joindre les pe on fait quoi? :) on l'emmené malade a l'école ou pas? moi perso je me sent pas pro de l'emmener en cette etat...


Certes, mais ce n'est pas à vous de juger en fait..... ni de prendre la responsabilité de la garder chez vous.

Si les parents ne sont pas joignables, à ce moment là, envoyez leur un sms en leur disant que vous allez appeller le 15 car vous avez constaté une fièvre chez l'enfant. Au moins le 15 vous dira (même si vous le savez) quoi faire en attendant que le parent vienne chercher l'enfant.

Et quand le parent fait la sourde oreille, quand on leur indique qu'on à appellé le 15, çà les fait réagir. Et pour vous couvrir d'accueillir l'enfant alors que ce n'était pas prévu, appellez également votre puéricultrice... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 5 mois #11

biscotte écrit:

Sitelle écrit: Parfois l’école appelle directement l'assistante maternelle . :side:


une autorisation de venir chercher l'enfant en sortie d'école, oui.
Mais en cas de maladie la responsabilité n'est plus la même.


Il ne devrait pas l'assmat n'est pas le responsable légal de l'enfant. :S

Donc l'assmat ne devrait pas prendre en charge l'enfant sans que l'école n'ai contacter le ou les parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant fiévre et école il y a 6 ans 5 mois #12

bonjour
je rejoins biscotte sur le fait que ce n'est pas de votre responsabilité de retirer l'enfant de l'ecole.

j'ai eu le cas d'une petite peri-scolaire que je recuperais que le soir.

3 matin de suite l'ecole me contacte pour venir chercher l'enfant car parents injoignables. je demande conseil à mon ram, et elle me repond que je me met en faute , car pas accueil prevu au contrat et que je ne suis pas responsable legal de l'enfant pour decider si oui ou non , retrait de l'enfant de l'ecole.

matin suivant, l'ecole telephone de nouveau, je ne repond pas. je me presente le soir a l'ecole comme d'habitude, pas d'enfant.

le soir , appel furax du parent car sa soeur avait du quitter son travail pour recuperer l'enfant, je repond calmement que je ne peux plus prendre l'enfant en dehors des heures d'accueils prevue suite au conseil de mon ram .

bizarement, ensuite l'enfant voyais le medecin beaucoup plus rapidement.

voila ce long pavé pour vous dire qu'il n'y a rien de non-professionel a vouloir faire les choses correctement, et cela evite aussi les debordements..


en vous souhaitant bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.