Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #13

Bonjour,

personnellement, j'enverrai une lettre en recommandé à ces parents pour leur rappeler les termes du contrat et qu'ils doivent les respecter. Ca ne changera pas grand-chose au final puisque nous avons peu de moyens de pression. Mais une lettre recommandée, ça impressionne un peu et ça montre que vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds...

Si les parents abusent trop, vous pouvez aussi en parler à la puer de PMI... après tout cela concerne la santé de leur enfant et celles des autres petits accueillis.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #14

oui mais moi perso je privilégie la communication avant ,une bonne discussion et apres si cela ne suffit pas on passe a la lettre recommandée

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #15

kekile écrit: oui mais moi perso je privilégie la communication avant ,une bonne discussion et apres si cela ne suffit pas on passe a la lettre recommandée


Euh, oui, moi aussi, mais visiblement, en ce qui concerne notre collègue (et même vu ce que tu racontes toi ! que l'on t'a dit non et que l'on t'a rit au nez :dry: ), la communication ne suffit pas !! :huh:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #16

oui on m'a rit au nez mais au moins j'ai déjà parler avant d'agresser !!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #17

kekile écrit: oui on m'a rit au nez mais au moins j'ai déjà parler avant d'agresser !!!!!


Il se peut que je n'ai rien compris au post :blush: mais pour moi, notre collègue avait déjà parlé et ne savait plus comment se faire entendre. C'est pourquoi j'ai suggéré le recommandé... Et il n'est pas question d'agresser, mais de rappeler de manière courtoise les termes d'un contrat qui n'est pas respecté... Après ce n'est qu'une suggestion :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #18

Suzie vous avez bien compris mon post ;) j'en ai parlé à la maman à plusieurs reprises mais il n'y a pas de réaction de son côté.

Je pense qu'elle est vexée depuis que je lui ai annoncé que j'avais besoin de 5 jours pour passer mon CAP petite enfance.

Je pensais avoir un peu plus de considération mais non apparemment. L'assmat doit être corvéable à merci, toujours disponible et ne rien dire :dry:

je vais remettre les choses à plat demain matin et si ça se reproduit j'en parlerais à la PMI et au relais.

Connexion pour participer à la conversation.