Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #25

nathie1 écrit: Moi ce qui me sidère c’est que les parents ont passés le week end avec des enfants malade, et que on attend le lundi pour aller chez le médecin, il y a des maisons médicales quand même.Moi c’est ce que j’ai fait hier soir.
Cela fait dix ans que je suis assmat ,j’ai eu par bonheur de supers parents, mais la nouvelle génération, mon dieu …ou allons-nous. Nous sommes obligées de bétonner un contrat et même avec, ça dévie quand même, alors qu’avant je trouve qu’il y avait plus de respect, j’ai toujours fait en sorte de dépanner les parents car je trouve que cela fait partie de notre metier,mais maintenant je tourne ma langue dans ma bouche et le oui n’est plus obligatoire. J’en suis même à me demander si je vais accepter les enfants malades, car il vaut mieux enlever un jour enfant malade qu’un jour nounou malade avec 3 contrats. Mais le ferais-je. :dry:



Il ne faut pas hésiter à le faire !!!! Notre santé est primordiale et celles de nos enfants et conjoints aussi. Je l'explique bien aux parents, que dans le cas où ils omettent de me dire que l'enfant à été malade la nuit (là je parle de gastro), ils s'exposent de ce fait à ma possible absence pour maladie, bon ils disent tous oui oui, mais bon, pour l'instant, çà c'est plutôt bien passé.
L'autre jour la maman d'un péri me dit, bon je ne sais pas quoi faire, il n'est pas très en forme, je ne sais pas s'il faut le mettre à l'école ou non...
Ce à quoi je lui répond (pas d'autres enfants en garde ce jour), " je ne peux rien faire pour vous, je ne peux pas vous dire s'il est malade ou non, par contre je ne suis pas disponible avant midi, donc je ne pourrai pas le garder...
N'hésitez pas à dire non, rien qu'une fois, par exemple si on vous demande de faire une heure ou deux comme çà au dernier moment, je dis non aujourd'hui malheureusement ce n'est pas possible, mais une autre fois si vous me prévenez suffisamment tôt pourquoi pas ???
Et çà fait du bien !!!!
Bon week end, avec des parapluies bien sûr !!!

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #26

conseil de guerre ce soir avec les parents :blink: le papa est venu plus tôt récupérer sa fille et me dire que ce n'était pas sa fille qui était malade. Leurs filles font des diarrhées en cas de poussée dentaire, c'est comme ça et ce n'est pas une gastro. Il a du prendre un jour alors que ça ne l'arrangeait pas..... bref de la mauvaise foi encore une fois. Il a accusé mon mari qui rentrait d'un voyage à l'étranger.....
alors que la seule personne qui avait la diarrhée était bien leur puce et que la maladie s'est déclarée 24h après l'accueil de la petite.

par contre la maman m'a fait mon chèque ce soir et elle n'a pas déduit les 2 jours d'absence. Je n'ai rien dit à part bon week-end et à lundi. Après tout mince , ils sont de mauvaise foi, ils payent mes 2 jours et ça leur servira peut-être de leçon.

c'est triste d'en arriver là...... du coup c'est tendu avec les 2 contrats :( les parents d'aujourd'hui sont délicats à gérer.

il a fallu que je sorte la couche sale de son fils pour que la maman du petit loulou que je garde accepte de croire ce que je lui décrit :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #27

Bonjour.
Retour du petit ce matin, la maman m’a demandé par mail si j'avais travaillé vendredi, je lui ai répondue impossible…car elle aussi est allé chez le médecin et a laissé les enfants chez papy mamy le jeudi soir et les a récupérés vendredi aprem,elle a bien était voir si mon calcul pour jour d’absence était bon, car elle avait un peu tiquée ….
C’est papa ce matin et j’ai ma petite idée de ce que je vais lui dire, comme aux autres parents d’ailleurs. Tout en gentillesse……. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #28

tu nous tiendras au courant !

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #29

Reee
Donc voilà, papa est arrivé tout sourire comme dab, d’ailleurs il est super agréable comme maman. Pour lui rien de plus naturel les maladies c’est comme ça….Mais bon c’est à maman que je veux parler, je veux lui dire qu’il faut aussi penser que être malade oui mais de ne pas laisser trainer les choses car ce qui s’est passé se reproduira rapidement si chacun n’y met pas du sien. Pourtant le grand était en crèche, elle doit savoir, et peut être que oui chez nounou tout est permis puisque elle prend les enfants malades.
Ce qui m’a fait plaisirs ce sont les autres parents, ils sont arrivés en me disant qu’il était hors de question de baisser mon salaire. Cherchez l’erreur hihi.
Et toi caroemma et bien la prochaine fois tu lui met les couches et le vomis dans un sac (couches ouverte) et avec un air innocent tu lui dit « je sais que vous voulez des preuves en voilà » :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #30

Nathie, pourquoi les parents se permettent de faire ça avec nous , assistantes maternelles, alors qu'ils n'oseraient pas avec la crèche :dry:

les relations sont encore tendues et visiblement la maman m'en veut toujours d'avoir dit les choses.

Après je ne regrette rien , la mauvaise foi doit avoir des limites et nous ne sommes pas corvéables à merci.

J'ai déposé les vêtements et les chaussures sales dans le sac la semaine dernière , sans les rincer pour qu'elle voit bien la couleur des selles et l'étendue des dégâts mais apparemment c'est toujours les dents pour eux :silly:

au relais ce matin nous avons échangé sur les relations avec les parents et c'est de pire en pire :(

Connexion pour participer à la conversation.