Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

comment dire non il y a 10 ans 3 mois #37

De plus ma réponse concerner la personne qui a construit ce post "caroemmae "

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

comment dire non il y a 10 ans 3 mois #38

sans s'engager dans la voie de la maltraitance on est quand même dans la négligence parfois......

Mushroom vous avez raison pour le lait par exemple. La petite puce boit du lait 1/2 écrémé depuis l'âge de 8 mois parce que c'est moins cher :dry:

Idem pour les chaussures. Elle marche depuis 1 semaine, à une corpulence très forte mais non pas de chaussures, juste les chaussons en cuir de la grande soeur alors que ses petits pieds sont vraiment vers l'intérieur quand elle marche :unsure:

Mais là je suis dans les limites de mon rôle d'assistante maternelle. Je propose, j'essaye d'ouvrir la discussion mais quand on me dit c'est non ou c'est comme ça et pas autrement j'en reste là. (même si intérieurement je suis très mal car je suis à l'opposé de cette façon de penser et de faire)

Mais cette histoire de gastro a cassé notre relation, le ton est faussement cordial et les regards fuyants :(
tant pis, j'ai dit ce que j'avais à dire et il est hors de question que je me laisse marcher dessus en permanence sous prétexte qu'on me signe un chèque à la fin du mois. :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 3 mois #39

c'est fou qd je vous lis on croirait que c'est chez moi lait 1/2 écrémé chausson en cuir acheté en brocante vêtements sales etc.. et la petite a 15 mois
après moi je lui ai déjà dit que ses pieds rentraient bp et ils ont rigoler comme d'hab.et pour les selles molles j'ai déjà prévenu que si elle était tjrs ds ce cas lorsqu'on fera la propreté moi je ne le ferais pas.

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 3 mois #40

du lait entier le plus vite possible ''il s'agit d'une diarrhée laiteuse '' avec toutes les carences en fer et toute vitamines!!!

toujours toujours toujours du lait entier!! précisez leurs bien, même après le lait de suite on demande au parents le lait entier
ensuite il sera question de 1/2 après 5ans ( mais la encore tous dépend c'est du cas par cas)

pour les premiers pas si vous le pouvez faite la marcher pieds nu (sur un tapis de jeu par exemple ou sur des surface type lino
le bute et que le pieds ce déroule le plus possible pendant la marche afin d'obtenir une stabilité optimal et un poids (ce qui est le cas) bien repartie

demandez au mieux (c se que je préfère) des chaussettes chaussons avec les pico enti dérapent ou semelle plastique .

Je me mets a ta place, mais là il en va du bien être de l'enfant qui est notre principal fonction et qui est suivi de la sécurité et de l'hygiène (hygiène sous toutes c forme, alimentaire, propreté des lieu ect ect)

si les parents refuse ou dresse des barrières au bon fonctionnement de notre travail cela regarde la protection maternelle et infantile a mon avis.

il y aussi le faite que nous assmat faisons forcement une fixette sur le bien etre du tous petits a force d'être constamment a leurs contacte donc je pense qu'en parler en respectant le secret professionnelle a ton réfèrent de secteur serait aussi un plus pour toi qui te permettrais de relativiser et de laissé couler un peu plus les choses (histoire de moins en prendre dans la tête!)

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.

comment dire non il y a 10 ans 3 mois #41

la maman ne veut pas donner de lait entier car sa fille est en dehors des courbes de poids (très gros gabarit) idem pour le gras dans les plats. J'ai beau lui dire que le gras est nécessaire pour le développement du cerveau rien à faire!!!

pour les chaussons je n'aurais que les chaussons en cuir de la grande soeur. Pas question de racheter des chaussures.
je n'ai que du parquet dans la maison et avec les collants 3 fois trop grands impossible de faire marcher la puce pieds nus :(

après en parler à la puéricultrice ne sert pas à grand chose. nous n'avons pas une oreille attentive ici, l’obsession du moment de la part de la PMI et du conseil général c'est la limitation des agréments :silly: le confort des enfants, les difficultés rencontrées avec les parents..... ça n'intéresse absolument pas

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 3 mois #42

36g de matière grasse pour les laits entiers, 15g à 18g pour les laits demi-écrémés et aucune matière grasse pour les laits écrémés, qui sont donc sans crème.

c'est pas du lait entier qui va faire gonfler sa petite
par contre elle devrait penser a consulté un nutritionniste afin d'éviter de faire n'importe quoi.

pas de matières grasse chez un enfant de moins de 12 ans et considérait comme régime abusif puisqu'elle mets en péril la croissance
la gosse sera priver de tous et ce rattraperas a l'âge adulte!

mais il est vrais! que faire ou dire pour changer les comportements
bref nous ne sommes qu'assmat après tous.
si elle préfère que sa fille se vide de tous nutriments et vitamines c bien triste.

le lait entier c'est entre 500ml et 800ml pas plus par jour (y compris yaourt ect ect)
donc avec juste le déjeuner du matin au lait entier ce serait déjà très bien
aussi je persiste a dire que les enfants même bébé ne prennent pas de poids avec les matière grasse car le corps les utilise toute justement pour la croissance mais c'est bien le sucre (surtout industriel et transformer) qui fait gonfler .
ensuite matière grasse pour moi veux dire une noisette de beurre si pas de viande ou un cuillère de crème si pas de fromage bref cela reste tres leger

bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1
Dernière édition: par Mushroom.