Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #7

très franchement je crois que je ne déduirais pas les jours avec cette maman, c'est de sa faute si vous êtes tombé malade et si vous avez du vous arrêter je crois que je lui dirais carrément : "vous avez pas respecter le contrat en m'emmenant votre enfant malade donc je ne déduis pas !" c'est peut être pas légal mais mince pourquoi s'est tjs au même de payer pour les autres ! bon courage !

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #8

Galaxie écrit: très franchement je crois que je ne déduirais pas les jours avec cette maman, c'est de sa faute si vous êtes tombé malade et si vous avez du vous arrêter je crois que je lui dirais carrément : "vous avez pas respecter le contrat en m'emmenant votre enfant malade donc je ne déduis pas !" c'est peut être pas légal mais mince pourquoi s'est tjs au même de payer pour les autres ! bon courage !





:) bonjour, vous me retirez les mots de la bouche, légal ou pas cette maman par son laxiste a contaminé toute la maisonnée de l'assmat, ben je lui dirais que je ne déduirais pas mes arrêts tant qu'elle ne respectera pas le contrat, pfffffffffffff

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #9

merci Cloetdomi, j'avais peur d'être abusive mais bon faut pas abuser surtout qu'à cause du laxisme de cette maman, Caroemma a du hospitaliser sa propre fille pour déshydratation !

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #10

bonjour alors je sais pas si cela peut vous rassurer mais moi j'ia le meme genre de maman
l'autre jour la petite que j'ai (15mois) avait 39 de fievre donc je tel aux papa qui ce jour ne travaillait pas et me repond attention "elle respire toujours?? bon ben c bon"
et la ce matin la maman me l'amène en me disant la grande a la varicelle mais je la met qd meme a l'ecole on verra bien.
non mais c'est fou ces parents aujourd'hui.....
je lui ai repondu peut etre sèchement que si la petite avait de la fievre et des boutons je la prendrais pas elle a rigole comme une folle grrrrr
que dire????

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #11

encore merci pour vos avis!

Gakaxie, l'année dernière quand ma fille a été hospitalisée la maman n'a même pas pris la peine de prendre des nouvelles :( j'aurais du tilter tout de suite.

Je ne vais pas déduire, après tout c'est elle la fautive elle doit en prendre conscience!

Kekile finalement vos parents sont représentatifs de beaucoup de parents aujourd'hui: égoïstes, je m'en foutiste...... et ce sont les enfants qui subissent , c'est le pire je trouve!!

Connexion pour participer à la conversation.

comment dire non il y a 10 ans 2 mois #12

c'est dingue ça ! votre fille est hospitalisée à cause de sa négligence et elle prend pas de nouvelles, c'est clair les gens aujourd'hui sont je m'en foutiste ! vous avez bien raison ne déduisez rien et si elle vous demande pourquoi et bien qu'elle se pose les bonnes questions ! si elle réfléchit un peu elle devrait comprendre toute seule !

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle agréée pour 3 enfants