Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #13

masesa écrit:

Dauphin écrit:

masesa écrit: Je n'ai pu observer la prise du biberon avec les parents.... Je sais juste qu'elle boit à température ambiante.
La tétine est je pense adaptée car elle a différentes vitesses. J'ai tout essayé et je me suis aperçue ce qu'elle aimait ou pas en débit.
J'ai déja posé la question aux parents et apparemment oui elle prend bien le biberon avec eux mais ne me dise jamais de quantités...

Bonjour.
Vous avez essayé de donner le biberon exactement de la même manière que la maman, avec la même position ?
Est ce que vous avez essayé aussi quelque chose de complètement différent qui ne lui rappellerait pas sa maman, comme par exemple dans le transat ?
Est ce que vous avez essayé avec leur doudou ou un autre jouet ? Mes enfants aussi avaient des difficultés avec les biberons et avec leur doudou, c'était beaucoup mieux.


Bonjour Dauphin,
Elle n'a pas de doudou. depuis que je l'ai j'avais commencé dans mes bras mais j'ai vite remarqué qu'elle préférait etre dans le transat.
Du coup je continue comme ça.
Mais aujourd'hui, j'ai essayé le transat comme d'hab, dans mes bras dans le canapé, dans la pénombre dans la chambre ou elle dort... Même pas 60 ml alors qu'elle n'a pas mangé depuis hier soir... Ca m'inquiète. La elle dort. J'espere qu'a son réveil elle mangera mieux!

Elle réagi comment quand vous lui donnez le biberon ? Elle s'énerve dessus ou le repousse avec ses mains ou elle tétouille sans rien avaler ? Vous avez essayé de dévisser un peu la bague du biberon pour que le débit soit plus rapide ?
Sinon, je pense que dans le pire des cas, il faudra refaire la période d'adaptation. Ce n'est pas facile car les pe travaillent peut être tous les 2 mais peut être peuvent -ils s'arranger avec les grands parents ?
En première partie de formation, on nous a dit que l'adaptation est très importante pour les bébés. Ils ont déjà vu des bébés devenir anorexiques quand il n'y a pas eu d'adaptation ou si elle a été trop courte !
On dit que les bébés ne se laissent pas mourir de faim, mais dans votre cas, elle n'a pas l'air de rattraper le soir ce qu'elle n'a pas mangé avec vous dans la journée et elle perd du poids. Il faudrait aussi que les parents y mettent du leur et essayent de trouver très rapidement une solution avec vous !
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #14

Dauphin écrit:

masesa écrit:

Dauphin écrit:

masesa écrit: Je n'ai pu observer la prise du biberon avec les parents.... Je sais juste qu'elle boit à température ambiante.
La tétine est je pense adaptée car elle a différentes vitesses. J'ai tout essayé et je me suis aperçue ce qu'elle aimait ou pas en débit.
J'ai déja posé la question aux parents et apparemment oui elle prend bien le biberon avec eux mais ne me dise jamais de quantités...

Bonjour.
Vous avez essayé de donner le biberon exactement de la même manière que la maman, avec la même position ?
Est ce que vous avez essayé aussi quelque chose de complètement différent qui ne lui rappellerait pas sa maman, comme par exemple dans le transat ?
Est ce que vous avez essayé avec leur doudou ou un autre jouet ? Mes enfants aussi avaient des difficultés avec les biberons et avec leur doudou, c'était beaucoup mieux.


Bonjour Dauphin,
Elle n'a pas de doudou. depuis que je l'ai j'avais commencé dans mes bras mais j'ai vite remarqué qu'elle préférait etre dans le transat.
Du coup je continue comme ça.
Mais aujourd'hui, j'ai essayé le transat comme d'hab, dans mes bras dans le canapé, dans la pénombre dans la chambre ou elle dort... Même pas 60 ml alors qu'elle n'a pas mangé depuis hier soir... Ca m'inquiète. La elle dort. J'espere qu'a son réveil elle mangera mieux!

Elle réagi comment quand vous lui donnez le biberon ? Elle s'énerve dessus ou le repousse avec ses mains ou elle tétouille sans rien avaler ? Vous avez essayé de dévisser un peu la bague du biberon pour que le débit soit plus rapide ?
Sinon, je pense que dans le pire des cas, il faudra refaire la période d'adaptation. Ce n'est pas facile car les pe travaillent peut être tous les 2 mais peut être peuvent -ils s'arranger avec les grands parents ?
En première partie de formation, on nous a dit que l'adaptation est très importante pour les bébés. Ils ont déjà vu des bébés devenir anorexiques quand il n'y a pas eu d'adaptation ou si elle a été trop courte !
On dit que les bébés ne se laissent pas mourir de faim, mais dans votre cas, elle n'a pas l'air de rattraper le soir ce qu'elle n'a pas mangé avec vous dans la journée et elle perd du poids. Il faudrait aussi que les parents y mettent du leur et essayent de trouver très rapidement une solution avec vous !


+++++1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #15

masesa écrit:

Suzie écrit:

masesa écrit: Je n'ai pu observer la prise du biberon avec les parents.... Je sais juste qu'elle boit à température ambiante.
La tétine est je pense adaptée car elle a différentes vitesses. J'ai tout essayé et je me suis aperçue ce qu'elle aimait ou pas en débit.
J'ai déja posé la question aux parents et apparemment oui elle prend bien le biberon avec eux mais ne me dise jamais de quantités...


Et bien, peut-être faudrait-il inviter les parents à venir donner un biberon chez vous pour que vous voyiez comme ils s'y prennent ? Il faut leur dire que vous trouvez que l'adaptation n'a pas été assez longue et que vous n'avez pas pu tout observer pour le bien-être de l'enfant...


Suzie, j'aimerai bien leur proposer, on verra ce qu'ils en pensent ce soir mais j'ai la petite du lundi au vendredi de 8h a 18h30 et les week ends en général ils ne sont pas là!


Ils peuvent peut-être prendre une heure ou deux pour le bien-être de leur bébé non ?

Surtout que si j'ai bien compris, la petite arrive le matin sans avoir pris son biberon ?

Il faudrait peut-être leur faire remarquer que c'est à eux de lui donner son biberon du matin... surtout qu'elle n'arrive pas à 6h du matin quand même !! Ils ne peuvent pas entièrement se décharger sur vous...

A mon avis et je suis entièrement d'accord avec Dauphin, il faudrait reprendre une période d'adaptation en douceur...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #16

Dauphin,
oui j'ai bien essayé de dévisser un peu pour le débit. Je ne mens pas quand je dis que j'ai à mon avis quasi tout essayé...
Elle boit son biberon quand je lui donne et après elle commence à s'énerver et repousse la tétine avec sa langue.

Je sais bien que la période d'adaptation est très importante même pour un bébé. Surtout elle elle passe de sa maman a des journées de plus de 10h chez moi! La pauvre ça doit la choquer quand même.
Je re précise que mise à part la prise du biberon elle est souriante avec moi elle fait bien ses siestes etc.
Reprendre uen adaptation en douceur je suis loin d'être contre mais vu leur boulot à tous les deux sachant qu'ils n'ont pa8s* de famille à proximité je pense que cela va être compliqué pour eux.

Concrètement je ne sais pas si elle rattrape ce qu'elle ne boit pas chez moi avec eux le soir.
En fait aujourd'hui la maman est arrivée en me disant qu'elle avait encore perdu 100g et qu'ils ne lui avaient volontairement pas donné à manger pour qu'elle mange plus chez moi dans l'heure qui suivait son arrivée.
Je suis restée septique mais j'essaie. Le problème c'est qu' au final elle n'a pas bu plus que d'habitude et que cela l'a même pertubé dans ses siestes.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #17

masesa écrit: Dauphin,
oui j'ai bien essayé de dévisser un peu pour le débit. Je ne mens pas quand je dis que j'ai à mon avis quasi tout essayé...
Elle boit son biberon quand je lui donne et après elle commence à s'énerver et repousse la tétine avec sa langue.

Je sais bien que la période d'adaptation est très importante même pour un bébé. Surtout elle elle passe de sa maman a des journées de plus de 10h chez moi! La pauvre ça doit la choquer quand même.
Je re précise que mise à part la prise du biberon elle est souriante avec moi elle fait bien ses siestes etc.
Reprendre uen adaptation en douceur je suis loin d'être contre mais vu leur boulot à tous les deux sachant qu'ils n'ont pa8s* de famille à proximité je pense que cela va être compliqué pour eux.

Concrètement je ne sais pas si elle rattrape ce qu'elle ne boit pas chez moi avec eux le soir.
En fait aujourd'hui la maman est arrivée en me disant qu'elle avait encore perdu 100g et qu'ils ne lui avaient volontairement pas donné à manger pour qu'elle mange plus chez moi dans l'heure qui suivait son arrivée.
Je suis restée septique mais j'essaie. Le problème c'est qu' au final elle n'a pas bu plus que d'habitude et que cela l'a même pertubé dans ses siestes.


essaye de chauffer légèrement le biberon, des fois ça marche!
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #18

bonjour
et si passer au solide comme la dit le pediatre ,cela peut deja arranger un peut les choses.
la petite que je garde quand a quatre mois elle a gouter a la cuillere et bien fini le bibi ,na fini.
le matin ca passe ,et le soir aussi (moitié et avec une compote )et parce que c'est maman qui donne(coquine).

Connexion pour participer à la conversation.