Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #31

Elle a une sucette mais ne la tient peu dans la bouche..

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #32

ok...et tant mieux si tout va bien...et s'ils donnent le 1er bib ça va aller je pense...et avec de la patience on y arrive ! lol
tu vois elle râle au lieu de finir son bib...c'est bien qu'elle veut te dire quelque chose...et comme le ton et tes mots sont doux dans ce cas...elle te sourit ! je pense que tu es sur la bonne voix...lorsqu'elle te sourit essaie de lui chantonner une petite berceuse...petite diversion pour qu'elle accepte encore un peu du bib...lol...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #33

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
juste pour info car je sais que tu as déjà essayé pas mal de chose mais moi un des petits ne prenait pas son bib en 1 fois il lui fallait une interruption d'au moins 20/30mn oui pas simple à gérer avec les autres enf mais ça ne dure pas heureusement

et en général avec la diversification ça s'arrange surtout si les Pe reprennent le temps de lui donner son bib du matin

et en ce moment mon plus gourmand tjrs la bouche ouverte et à ramasser la moindre miette et bien à la dernière visite chez le pédiatre son poids a stagné donc il faut lui donner plus :woohoo: à ne rien comprendre, ça c'était pour l'anecdote

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #34

Je vais essayer la berceuse mais pas sur qu elle apprecie ma voix ;-)
Jai déjà essayer de lui reproposer après plusieurs fois dur une heure ou deux même...
Demain est un autre jour et ca sera une bonne journée!
Je vous dirais si en faisant bien comme les parents ca va mieux!

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #35

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
alors détrompes toi ;) je chante faux et n'aime pas du tout le son de ma voix et bien les enf adorent que je leur chante des chansons :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #36

L'un de mes derniers petits arrivé ce fut tres difficile au début pour les biberons , il ne buvait pas plus de 90 ml à 5 mois et il lui fallait bien une heure... il etait allaité , et refusait catégoriquement le biberon donc nous sommes passés à la pipette puis au gobelet ( toujours 90 ml max et au moins 2h ... heureusement que les autres petits etaient autonomes pour le repas...)

Puis il est passé à la diversification et là nous nous sommes rendus compte que ça allait beaucoup mieux avec la cuillère et avec l'accord du pediatre nous avons remplacé les biberons par des yaourts et autres laitages au lait 2eme age ( la maman continue la tétée du matin et du soir ) En fait comme beaucoup d'enfants allaités ( enfin pour ceux que je connais ) il n'aimait pas le lait maternisé !
Depuis il a pris beaucoup de poids ( limite trop d'après le pediatre :-) ) et avec la chaleur il est le premier à reclamer son gobelet d'eau ( toujours pas de biberon ni de tétine ! ) aujourd'hui il a 10 mois et demi .

En revanche quelque chose m'interpelle dans le temoignage de masesa , à quel rythme et pour quelle raison ce bébé est -il pesé ?
Car pour affirmer ces prises ou pertes de poids au gramme près , il doit etre pesé de façon régulière il y a t-il une raison à cela ?

La majorité des bébés que je connais ne sont pesés qu'à la visite chez le pédiatre c'est à dire environ une fois par mois au début , et même le jour de la naissance on ne les pèse et ne les mesurent plus immédiatement .


cela me fait penser à une maman qui avait acheté un pèse bébé et qui pesait plusieurs fois par jour sa fille , elle me notait tout les matins le poids du jour dans le cahier de liaison , et le soir elle pesait à nouveau sa fille :blink: et je devait noter scrupuleusement tout ce qu'elle mangeait au gramme près !!!! :blink: Si elle constatait une trop grosse variation de poids elle s'inquiétait !
J'en ai rapidement parlé à la puer , qui s'est arrangée pour que la maman se rende à la PMI , et il s'est avéré que cette maman qui avait eut des problèmes de poids craignait que sa fille n'ait le meme soucis ...
Les choses sont rentrées dans l'ordre petit à petit mais ils ont déménagé quelques mois plus tard.

Connexion pour participer à la conversation.