L'un de mes derniers petits arrivé ce fut tres difficile au début pour les biberons , il ne buvait pas plus de 90 ml à 5 mois et il lui fallait bien une heure... il etait allaité , et refusait catégoriquement le biberon donc nous sommes passés à la pipette puis au gobelet ( toujours 90 ml max et au moins 2h ... heureusement que les autres petits etaient autonomes pour le repas...)
Puis il est passé à la diversification et là nous nous sommes rendus compte que ça allait beaucoup mieux avec la cuillère et avec l'accord du pediatre nous avons remplacé les biberons par des yaourts et autres laitages au lait 2eme age ( la maman continue la tétée du matin et du soir ) En fait comme beaucoup d'enfants allaités ( enfin pour ceux que je connais ) il n'aimait pas le lait maternisé !
Depuis il a pris beaucoup de poids ( limite trop d'après le pediatre

) et avec la chaleur il est le premier à reclamer son gobelet d'eau ( toujours pas de biberon ni de tétine ! ) aujourd'hui il a 10 mois et demi .
En revanche quelque chose m'interpelle dans le temoignage de masesa , à quel rythme et pour quelle raison ce bébé est -il pesé ?
Car pour affirmer ces prises ou pertes de poids au gramme près , il doit etre pesé de façon régulière il y a t-il une raison à cela ?
La majorité des bébés que je connais ne sont pesés qu'à la visite chez le pédiatre c'est à dire environ une fois par mois au début , et même le jour de la naissance on ne les pèse et ne les mesurent plus immédiatement .
cela me fait penser à une maman qui avait acheté un pèse bébé et qui pesait plusieurs fois par jour sa fille , elle me notait tout les matins le poids du jour dans le cahier de liaison , et le soir elle pesait à nouveau sa fille

et je devait noter scrupuleusement tout ce qu'elle mangeait au gramme près !!!!

Si elle constatait une trop grosse variation de poids elle s'inquiétait !
J'en ai rapidement parlé à la puer , qui s'est arrangée pour que la maman se rende à la PMI , et il s'est avéré que cette maman qui avait eut des problèmes de poids craignait que sa fille n'ait le meme soucis ...
Les choses sont rentrées dans l'ordre petit à petit mais ils ont déménagé quelques mois plus tard.