Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #7

masesa écrit: Je n'ai pu observer la prise du biberon avec les parents.... Je sais juste qu'elle boit à température ambiante.
La tétine est je pense adaptée car elle a différentes vitesses. J'ai tout essayé et je me suis aperçue ce qu'elle aimait ou pas en débit.
J'ai déja posé la question aux parents et apparemment oui elle prend bien le biberon avec eux mais ne me dise jamais de quantités...

Bonjour.
Vous avez essayé de donner le biberon exactement de la même manière que la maman, avec la même position ?
Est ce que vous avez essayé aussi quelque chose de complètement différent qui ne lui rappellerait pas sa maman, comme par exemple dans le transat ?
Est ce que vous avez essayé avec leur doudou ou un autre jouet ? Mes enfants aussi avaient des difficultés avec les biberons et avec leur doudou, c'était beaucoup mieux.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #8

Suzie écrit:

masesa écrit: Je n'ai pu observer la prise du biberon avec les parents.... Je sais juste qu'elle boit à température ambiante.
La tétine est je pense adaptée car elle a différentes vitesses. J'ai tout essayé et je me suis aperçue ce qu'elle aimait ou pas en débit.
J'ai déja posé la question aux parents et apparemment oui elle prend bien le biberon avec eux mais ne me dise jamais de quantités...


Et bien, peut-être faudrait-il inviter les parents à venir donner un biberon chez vous pour que vous voyiez comme ils s'y prennent ? Il faut leur dire que vous trouvez que l'adaptation n'a pas été assez longue et que vous n'avez pas pu tout observer pour le bien-être de l'enfant...


Suzie, j'aimerai bien leur proposer, on verra ce qu'ils en pensent ce soir mais j'ai la petite du lundi au vendredi de 8h a 18h30 et les week ends en général ils ne sont pas là!

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #9

il ne mange pas depuis environ1 mois avant cela se passai bien mais il a 1 très fort caractère et il fait des colères MONSTRES si on ne lui cède pas je n'ai jamais vu ça!!!
j'avoue je suis fatiguée de cette situation et de comportement des parents
à suivre...

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #10

Dauphin écrit:

masesa écrit: Je n'ai pu observer la prise du biberon avec les parents.... Je sais juste qu'elle boit à température ambiante.
La tétine est je pense adaptée car elle a différentes vitesses. J'ai tout essayé et je me suis aperçue ce qu'elle aimait ou pas en débit.
J'ai déja posé la question aux parents et apparemment oui elle prend bien le biberon avec eux mais ne me dise jamais de quantités...

Bonjour.
Vous avez essayé de donner le biberon exactement de la même manière que la maman, avec la même position ?
Est ce que vous avez essayé aussi quelque chose de complètement différent qui ne lui rappellerait pas sa maman, comme par exemple dans le transat ?
Est ce que vous avez essayé avec leur doudou ou un autre jouet ? Mes enfants aussi avaient des difficultés avec les biberons et avec leur doudou, c'était beaucoup mieux.


Bonjour Dauphin,
Elle n'a pas de doudou. depuis que je l'ai j'avais commencé dans mes bras mais j'ai vite remarqué qu'elle préférait etre dans le transat.
Du coup je continue comme ça.
Mais aujourd'hui, j'ai essayé le transat comme d'hab, dans mes bras dans le canapé, dans la pénombre dans la chambre ou elle dort... Même pas 60 ml alors qu'elle n'a pas mangé depuis hier soir... Ca m'inquiète. La elle dort. J'espere qu'a son réveil elle mangera mieux!

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #11

il ne mange pas depuis environ1 mois avant cela se passait bien mais il a 1 très fort caractère et il fait des colères MONSTRES si on ne lui cède pas je n'ai jamais vu ça!!!
j'avoue je suis fatiguée de cette situation et de comportement des parents
à suivre...

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #12

NOUNOUSOPHIE08 écrit: il ne mange pas depuis environ1 mois avant cela se passait bien mais il a 1 très fort caractère et il fait des colères MONSTRES si on ne lui cède pas je n'ai jamais vu ça!!!
j'avoue je suis fatiguée de cette situation et de comportement des parents
à suivre...

Vous avez essayé de le laisser manger tout seul, même avec les doigts ? Il s'agit d'aliments qu'il connait ou il y en a des nouveaux ? Avec ou sans morceaux, c'est pareil ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.