Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #43

masesa écrit: Bonjour.
En ce qui concerne la diversification je leur ai suggéré de voir sil etait possible de la débuter avec leur médecin.
Cest lui qui a donné son accord.
Moi je suis ce qu on me dit.

Une amie des bébés,
Je ne me souviens pas de son poids de naissance je sais que la a 4 mois elle est environ a 4kg. A 4 kg les besoins sont de : 400 +200= 600 ml de lait par 24 heures soit : 600 : 5 = 120 ml par biberon ou 600 : 4 = 150 ml; bien sûr, c'est une moyenne !! Si elle fait 4 kg à 4 mois c'est qu'elle ne devait pas peser bien lourd à la naissance, du genre à peine 2 kg ???
Elle prend 4 biberons par jour environ. Donc, 150 ml suffisent !!!! et si elle maigrit il y a forcément un autre problème .....Mais maigrit-elle vraiment ???
Avec sa mère elle prend en général entre 150 et 210. Elle prend deux bib dans la journée avec moi entre 100 le plus souvent jusqu a 150 180 exceptionnellement.
Le soir il l'a couche a 20h30 et la reveille vers 23h je crois pour lui redonner un repas. Sinon elle le demande pas et ne se reveille pas. C'est qu'elle n' en a pas besoin !! Ma elle prend 120 environ.

elle prend bien le biberon avzc moi sauf qu elle ne mange pas assez. Bien si, elle doit avoir assez pour grossir, par rapport à ce que je vous ai dit plus haut !!

la pmi etait ok avec moi en disant qu on ne fprce pas un bebe a manger etc.
Ils me proposaient que je vienne la peser pour controler le poids mais les parents ont une balance chez eux donc ils ne veulent pas que jy aille.
Leur doc nest pas inquiet. Alors où est le problème ????? Laissez boire le bébé ce qu'il veut sans arrière pensée !!!
je pense que cedt le premier pour eux et que eux memes isl se mettent la pression.
Cela devrait rentrer dans lordre.
Je le souhaite vraiment en tout cas.

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #44

metal1988 écrit:

gwen doline écrit:

masesa écrit: Passer au solide oui ils ont commencé mais ne sont pas assidus.
Hier ils m'ont donné de la purée mais aujourd'hui rien.
Elle a toujours pris le biberon.


Bonsoir,

très surprise de vous lire quand vous parlez de donner des aliments solides à 4 mois :ohmy: je trouve cela extrêmement tôt pour ces tous petits bouts... normalement ces 5 mois révolus... Et puis une courbe de poids ne monte pas forcément en flèche, elle se dessine souvent en dents de scie, avec des petites perte de poids et des prises importantes quand il y a des pics de croissance...



Bonsoir mes enfants ont un grand écart d'âge mon aînée a commencé la diversification très tôt, bouillons de légumes dans biberon de lait dès 2 mois et demi et introduction des légumes mixés à partir de 4 mois, et ça se passait très bien, pas de soucis de digestion ni de deglutition. Pas d allergies non plus et tout ça avec un planning menu type élaboré par un pédiatre. Pour le deuxième 10 ans plus tard nouveaux principes, plus de pédiatre, diversification plus tardive, je n'ai pas vu de différences ni en bien ni en mal peut être une lassitude grandissante pour le biberon quand même.
Donc je dirai que l'on peut adapter le régime biberon et commencer la diversification avec suivi médical plus tôt sans que celà porte préjudice à l'enfant.


allergies

extrait d'article sur la diversification alimentaire :

Pour des raisons de métabolisme. Quand il est trop petit, bébé est incapable de digérer correctement les aliments. Ensuite, parce qu’il lui est impossible d’avaler un aliment solide avant 4 mois. Sa motricité bucco-linguale (langue et bouche) lui permet seulement de sucer et de déglutir. Enfin, commencer la diversification alimentaire trop tôt augmente le risque d’allergies alimentaires chez bébé.




Bonjour
Et bien le nouveau protocole chez nous, c’est 4 mois, et pour les allergies maintenant il est conseillé d’introduire les fruits exotiques ou autre le plus tôt possible justement contre les allergies.et il y a des pédiatres qui n’ont jamais arrêtés la diversification à 4 mois pour la mettre à six mois. Le retour en arrière semble amorcer car les 3 bébés arrivés à la maison ont tous commencés à 4 mois
.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #45

Jai fait une erreur de frappe. Elle fait 6 kg actuellement.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #46

masesa écrit: Jai fait une erreur de frappe. Elle fait 6 kg actuellement.


Bon, ça me parait plus "classique" !! et ça signifie qu'elle grossit correctement !!! Donc ses besoins sont d' environ 800 ml de lait par jour. Si elle prend 5 repas, 160 ml suffisent, si elle en prend 4, 200 ml suffisent, tout cela est un maximum !!
D'après toutes les infos que vous avez données, ce bébé s'alimente très correctement et vous n'avez pas à vous inquiéter, vous n'avez pas à forcer et vous n'êtes pas responsable si ce bébé maigrit, d'après les parents ! Si c'est le cas, à eux de régler le problème avec le médecin qui suit le bébé.
Bonne continuation !

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #47

masesa écrit: Jai fait une erreur de frappe. Elle fait 6 kg actuellement.


6kg à 4 mois me semble un poids tout à fait raisonnable ...


J'ai lu dans votre précédent post, que les parents possédaient une balance savez vous pour quelle raison ?

Et savez vous à quel rythme il pèsent leur fille et pourquoi ?


Cela me fait vraiment penser au cas de l'enfant dont je parlais dans mon précédent post

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 9 mois #48

Merci.
Ils doivent la peser deux a trois par semaine.
Je pense que cest essentiellement pour savoir le poids car ils doivent se stresser.

Connexion pour participer à la conversation.