Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 10 mois #25

Discussion faite avec les parents.
La petite boit bien avec la maman mais cest deja moins simple avec le papa (elle boit moins) et dautres aussi.
Du coup ils m'ont bien expliquer comment se passe une journée type le week end pour les repas.
Jai compris pourquoi elle boit beaucoup moins chez moi.
Ils donnent le premier bibi de la journée et au bout de 3h30 4h elle ralouille pour demander a manger donc ils lui donnent un peu deau. Et donnent le bibi 1h plus tard environ.
Cest comme ça toute la journée sauf pour le dernier ou ils lui donnent au bout de 4h.
Voila leur méthode. Donc j'essaierai comme ça demain pour voir.
Sinon je leur ait bien dit que pour la diversification il fallait être assidus pour su elle ait un rythme correct de repas.
On recommence tous lundi.
Jespere que ca ira mieux pour la puce.
Merci pour votre écoute.
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 10 mois #26

Mais pourquoi lui donnent-ils de l'eau au lieu du lait ? Pourquoi la faire attendre pour le lait ? Je ne comprends pas l'intérêt surtout si elle perd du poids, il faut lui donner quand elle demande...
Il y a quelque chose qui m'échappe là :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 10 mois #27

Et bien ils ont remarqué qu elle prenait plus de lait après que de donner plus de bibi de lait sans la faire patienter un petit peu.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 10 mois #28

Elle perd du poids et après elle en reprend a chaque fois donc elle récupère apparemment. Chose que je ne savzis pas qu elle reprenait. Mais en dents de scie ;-/

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par masesa.

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 10 mois #29

masesa écrit: Elle perd du poids et après elle en reprend a chaque fois donc elle récupère apparemment. Chose que je ne savzis pas qu elle reprenait. Mais en dents de scie ;-/


bonjour,

si cet enfant n'a pas de régurgitations, si elle a des selles normales, si elle dort...je vais dire comme mes collègues que cette petite est perturbée par la séparation avec sa maman et une période d'adaptation bâclée...
à ta place je conseillerais à la maman de prendre du temps auprès de son bébé, prendre le temps de lui donner le bib le matin...et si l'enfant le refuse prendre le temps de lui expliquer...
parle aussi au bébé, (les mots doux, les câlins ça a aussi des résultats...) pour l'alimentation diversifiée peut-être elle l'accepte mieux avec toi que le bib ? à la cuillère ? ou mettre une cuillère de compote dans le bib...parfois ça marche (ça change le goût du lait...)....et pour le lait la tasse à bec tu as essayé ?
sinon elle aime téter, elle a une tototte ?
tu peux essayer la méthode des parents...si toutefois elle prend à peu près le 1er bib...

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

Prise de biberons plus que difficile il y a 9 ans 10 mois #30

Pour tout ce dont tu parles fabi tout va bien.
Jai dit a sa maman que pour moi la periode d'adaptation avait été trop courte elle m'a répondu non.
Jai pas voulu polémiquer mais jai dit su il fallait qu ils lui donnent le premier bib chez eux comme dhab car aujourd'hui ca l'a trop perturbé dans ses repas.
hier ils m'avaient donner de la purée de carotte elle ne recrachait pas mais narrivait pas trop a avaler.
on verra ce que cela donne a la cuillère la semaine pro sinon je mettrais une cuillère dans le bib pour voir. Merci pour lastuce ;-) je la garde sous le coude!

Cest rigolo parce que quand je lui donne le bib elle en prend mais quand elle n'en veut plus elle rale.
je lui dit pourquoi tu finis pas? Elle fait les sourires et rigole la chipie!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par masesa.