Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #1

Bonjour une maman qui m'emploie est enceinte et moi aussi . La maman me dit que la paje lui a expliqué qu'elle pouvait me licencier pendant ma grossesse du fait quelle aussi était enceinte . Est- ce vrai? Je tiens a préciser que ces PE sont très honnêtes et que tout se passe au mieux avec eux et leur enfant. Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #2

Chouchou95 écrit: Bonjour une maman qui m'emploie est enceinte et moi aussi . La maman me dit que la paje lui a expliqué qu'elle pouvait me licencier pendant ma grossesse du fait quelle aussi était enceinte . Est- ce vrai? Je tiens a préciser que ces PE sont très honnêtes et que tout se passe au mieux avec eux et leur enfant. Merci à vous


Bonjour,

Je suis curieuse de savoir ce qu'elle compte faire, de vous, après la naissance de son enfant.

Quoi qu'il en soit vous êtes en droit de faire jouer votre protection tout comme elle le ferais, très certainement, avec son employeur.

Sa grossesse ne l'empêche pas de vous confier son enfant tant que vous n'êtes pas en congés mater.

En agissant ainsi, elle vous prive de vos droits.

En sachant que, financièrement, cela ne change pas pour elle puisqu'elle continue à toucher la Pajemploi tant qu'elle vous paie.

Il est possible que vous y perdiez plus qu'elle puisque les indemnité de congé maternité sont calculées sur les 3 derniers mois de salaires et que les indemnités de chômage ne sont pas prisent en compte alors il y a, parfois, fort à perdre pour le salarié licencié.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #3

L'enfant que je gardais a 4 ans 1/2 je l'ai en péri scolaire elle aurait donc du me licencier en août. Je devais accueillir leur 2 e enfant mais du fait de ma grossesse je ne pourrais le faire . C'est ce qui m'inquiète aussi que mes indemnites de grossesse soient calculées sur les 3 derniers mois et dans ces cas la je serais perdante . Je lis sur certains forums que pour certaines ass mat enceintes leurs indemnites auraient été calculées sur les 12 derniers mois.est ce possible?

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #4

Chouchou95 écrit: L'enfant que je gardais a 4 ans 1/2 je l'ai en péri scolaire elle aurait donc du me licencier en août. Je devais accueillir leur 2 e enfant mais du fait de ma grossesse je ne pourrais le faire . C'est ce qui m'inquiète aussi que mes indemnites de grossesse soient calculées sur les 3 derniers mois et dans ces cas la je serais perdante . Je lis sur certains forums que pour certaines ass mat enceintes leurs indemnites auraient été calculées sur les 12 derniers mois.est ce possible?


Le calcul des indemnité sont au cas par cas, la situation de l'une n'est pas forcément celle de l'autre alors je pense qu'il faut être prudent parce après il sera trop tard, si vous acceptez un licenciement, un peu trop rapide.

Pourquoi dites vous que vous ne pourrez pas accueillir le 2ème après la naissance de votre enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #5

J'ai un agrément pour 3 enfants . J'accueille déjà 2 petits plus mon bb a naître je n'aurais donc plus la capacité d'accueillir leur bb

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #6

Je cherchais un texte de lois pour les ass mat ou il est écrit noir sur blanc ce qu'il est possible ou non . Mais je ne trouve rien d'officiel

Connexion pour participer à la conversation.