Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #13

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #14

J'ai une autre question . Je suis actuellement en arrêt maladie car j'ai enchainé une gastro une grippe et maintenant j'ai du mal à remonter la pente avec une toute petite tension des vertiges .... Si mon gynécologue décidé de m'arrêter peut on être licencié pendant un arrêt maladie. Sachant que la ce ne seront même plus les PE au' me paieront mais la sécurité sociale ?

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #15

Chouchou95 écrit: J'ai une autre question . Je suis actuellement en arrêt maladie car j'ai enchainé une gastro une grippe et maintenant j'ai du mal à remonter la pente avec une toute petite tension des vertiges .... Si mon gynécologue décidé de m'arrêter peut on être licencié pendant un arrêt maladie. Sachant que la ce ne seront même plus les PE au' me paieront mais la sécurité sociale ?



On peut nous licencier pendant un arrêt maladie, sans que votre état de santé en soit la raison et dans ce cas le licenciement doit être justifié, mais du fait de votre grossesse la protection est toujours là et donc ce licenciement devra d'autant plus être justifié.

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #16

Bonjour a toutes je dois rencontrer la maman demain pour voir la suite. Si elle me licencie pour un motif qui n'a rien a voir avec ma grossesse suis je en droit de toucher des allocations chômage? Si oui ses allocations pourront elles être prises en compte pour mon conge maternite ? Merci à vous bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #17

Non, les allocations pole emploi ne sont pas prises en compte par la sécurité sociale...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #18

nounours72 écrit: Non, les allocations pole emploi ne sont pas prises en compte par la sécurité sociale...


Tout à fait.

C'est pas pour rien qu'on dit que cela peut porter préjudice sur vos allocations de congé mater.

Connexion pour participer à la conversation.