Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #25

J'ai où trop vite !!! Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #26

Bon après avoir retourne le problème dans tous les sens et essaye de trouver une solution pour arranger les 2 parties, la réponse est toujours la même si j'accepte le licenciement je vais y perde alors seule solution ne pas accepter en espérant que cela se passe au lieu avec la maman cet après-midi . Je reviendrais vers vous suite à ce rdv . Merci à toutes de prendre le TPS de me répondre . Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #27

Chouchou95 écrit: Bon après avoir retourne le problème dans tous les sens et essaye de trouver une solution pour arranger les 2 parties, la réponse est toujours la même si j'accepte le licenciement je vais y perde alors seule solution ne pas accepter en espérant que cela se passe au lieu avec la maman cet après-midi . Je reviendrais vers vous suite à ce rdv . Merci à toutes de prendre le TPS de me répondre . Bonne journée



Ils faut exposer vos risques à la maman.

1/ vous perdez le bénéfice de vos congés payés acquis pendant votre congé mater, ce qui n'est quand même pas rien (cotisations retraite...)
2/ que vos indemnités de congés mater soient calculées sur les salaires perçu avant votre licenciement et si ces salaires n'étaient pas très élevés et bien vous le ressentirez sur vos indemnités.
3/ il y a la protection des femmes enceintes qui doit être,un minimum respecté, comme son employeur le fait pour elle.

La maman touchera la pajemploi tant qu'elle continu à vous rémunérer, lorsque vous êtes en congés maladie ou mater, c'est la sécu qui vous paie, sur ce laps de temps le PE peut envisager les sommes qui vous seront dues.

Je me range du côté assmat parce que j'en suis une, il faut que vous puissiez penser à votre avenir financier, vous en aurez besoin, vous aussi pour faire vivre la petit famille.

Il y a un moment ou il n'y a plus de place pour le sentimentalisme, nous n'avons pas le choix.

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #28

coucou à toutes notre entrevue c'est très bien passée nous avons exposer nos arguments de part et d'autre.la maman ma fait lire un article je vous mets le lien lisez surtout pour la partie qui correspond a mon cas la dernière tout en bas. www.ufnafaam.fr/le-conge-de-maternite.html j'attends de voir ce que vous en pensez !!!!!!!!merci les filles

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #29

Chouchou95 écrit: coucou à toutes notre entrevue c'est très bien passée nous avons exposer nos arguments de part et d'autre.la maman ma fait lire un article je vous mets le lien lisez surtout pour la partie qui correspond a mon cas la dernière tout en bas. www.ufnafaam.fr/le-conge-de-maternite.html j'attends de voir ce que vous en pensez !!!!!!!!merci les filles


Vous voulez qu'on lise quoi ??? Le paragraphesur la pprotection sociale ???
Qui dit que le licenciement n'a pas être motivé ?????
Je ne suis pas d'accord avec ça dans le cas d'un licenciement pendant un arrêt maladie ou grossesse. Il faut bien avancer une raison pour justifier que le licenciement n'a rien avoir avec la maladie ou la grossesse.

Après à vous de savoir ce que vous voulez. faire plaisir au PE au détriment du respect de vos droits ??? C'est à vous d'en juger à vous de savoir si financièrement vous pouvez prendre le risque.

Connexion pour participer à la conversation.

Parent employeur et ass mat enceintes il y a 9 ans 2 mois #30

"Du fait du retrait libre de l'enfant par les parents, ceux-ci peuvent rompre leur contrat à tout moment même en cas de grossesse de l'assistante maternelle. Ils n'ont pas à motiver la rupture mais doivent respecter le délai de préavis légal."" le motif dans ces cas là serait que les pe n'ont plus besoin de mes services comme la maman est en arrêt maladie puis en congé mater!donc le motif serait tout à fait étranger à ma grossesse. mon but n'est pas de faire plaisir au PE mais je souhaite faire les choses dans le respect de la loi et il indéniable que je ne pourrais refuser le licenciement pour le motif que je vous ais indiqué. si la maman n'avait pas été elle aussi enceinte jamais il n'aurait été question de licenciement , c'est un cas bien particulier.si cela ne tenait qu'à moi il est évident que je ne me poserais pas une seule seconde la question car financièrement j'aurais besoin d'un salaire décent.en lisant ce texte il me semble que le PE serait dans ses droits en me licenciant c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières a toutes pour m'éclairer .

Connexion pour participer à la conversation.