Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 5 ans 11 mois #13

"Je vais donc encore attendre une semaine et si je n’ai ni de nouvelle de la mère ni de l’assistante maternelle je vais’ donc devoir me présenter au domicile de l’assistante maternelle (j’irai le soir de préférence pour qu’elle n’ai pas d’enfant en garde pour ne perturber personne) et si elle veut toujours rien me dire je vais devoir faire appel à la police."

Encore une fois, bien que je comprenne parfaitement vos inquiétudes, je vous déconseille fortement de faire cela.
Je vous rappelle que vous n'avez pas à mèler l'assmat à vos histoires. Je vous rappelle aussi qu'elle est chez elle, que c'est un lieu privé et vous n'avez pas à rentrer dans une propriété privée sans y avoir été autorisé !!!
A part vous mettre l'assmat à dos, lui poser un souci, mettre votre ex encore plus en colère et lui donner un argument supplémentaire pour vous empêcher de voir votre fils, je ne vois pas ce que vous y gagnerez.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 5 ans 11 mois #14

Alors dites moi qu’est ce que je peux faire?
Je ne vais pas entrer chez elle sans son accord, je vais sonner et je vais voir si elle accepte de me parler vu qu’elle ne réponds ni à mes sms ni à mes appels, si elle a effectivement la garde de mon fils c’est la moindre des choses qu’elle puisse faire.
L’idéal serait bien sûre que la mère me réponde et m’autorise à venir voir notre fils chez elle. Mais ça ça n’arrivera jamais.
Elle a trop de haine envers moi. Elle n’a pas supporté que je sois de nouveau en couple et depuis ce jour elle me le fait payer en m’interdisant de voir notre fils, en trouvant pleins d’autres excuses à ces agissements.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yoanevan.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 5 ans 11 mois #15

Vos histoires personnelles ne regardent en aucun cas l'assistante maternelle de votre fils.
Rapprochez vous du juge ou votre avocat..

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 5 ans 11 mois #16

Bonjour

Voiçi ce que je vous conseille :

Prenez contact avec la PMI du secteur de résidence de l'assistante maternelle. Demandez un rdv avec une puéricultrice ou le médecin de la PMI. Venez avec tous les documents qui atteste que vous êtes toujours titulaire de l'autorité parentale conjointe.

Expliquez lui que vous souhaitez voir votre fils. N'allez pas directement chez l'assmat, elle sera fortement mal à l'aise.

Demandez à voir votre fils avec une puericultrive, (soit chez l'assmat, ou pourquoi pas à la pmi), demandez l'accord du juge.
Ainsi, l'assmat sera couverte, certainement plus sereine et vous aussi.

Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Yoanevan

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 5 ans 11 mois #17

Bonjour,
La situation est complexe.
Je ne viens pas donner mon avis, ni des conseils.
Je voulais juste dire a ce papa que je ressens tout son désarroi, sa tristesse et son envie de se battre pour voir son petit enfant, ce qui est légitime.
J'ai vraiment l'impression que ce papa tient avant tout à maintenir le lien avec son enfant mais surtout de faire les choses avec intelligence , la preuve, il est venu sûr le site demander notre avis.
Monsieur, je vous souhaite beaucoup de courage, ne baissez pas les bras mais continuer a agir au mieux dans l'intérêt de votre enfant.
Caline12
Ce message a reçu les remerciements de : Yoanevan

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 5 ans 11 mois #18

caline12 écrit: Bonjour,
La situation est complexe.
Je ne viens pas donner mon avis, ni des conseils.
Je voulais juste dire a ce papa que je ressens tout son désarroi, sa tristesse et son envie de se battre pour voir son petit enfant, ce qui est légitime.
J'ai vraiment l'impression que ce papa tient avant tout à maintenir le lien avec son enfant mais surtout de faire les choses avec intelligence , la preuve, il est venu sûr le site demander notre avis.
Monsieur, je vous souhaite beaucoup de courage, ne baissez pas les bras mais continuer a agir au mieux dans l'intérêt de votre enfant.
Caline12


Oui mais il faut aussi prendre en compte que nous n'avons qu'un seul son de cloche....

En tout état de cause (j'ai connu ce problème), lorsqu'un parent ne veut pas (pour les raisons qui le regarde), que son conjoint ne voie plus l'enfant nous n'avons pas à prendre parti.
Donc si le papa est identifié sur le contrat (avec identité établie), nous ne pouvons pas nous opposer à ce qu'il vienne chercher son enfant, nous serions susceptibles d'être condamnée pour non présentation d'enfant. S'il se présente sans être identifié sur le contrat, là évidement on ne peut pas être sûre de son identité...Donc non, on ne confie pas l'enfant.
C'est evidement un cas bien complexe. J'imagine que l'assmat doit être bien embêtée.

Déjà comment le papa à t-il eu ses coordonnées ?

Connexion pour participer à la conversation.