Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 2 semaines #31

metal1988 écrit: Bonjour

Voiçi ce que je vous conseille :

Prenez contact avec la PMI du secteur de résidence de l'assistante maternelle. Demandez un rdv avec une puéricultrice ou le médecin de la PMI. Venez avec tous les documents qui atteste que vous êtes toujours titulaire de l'autorité parentale conjointe.

Expliquez lui que vous souhaitez voir votre fils. N'allez pas directement chez l'assmat, elle sera fortement mal à l'aise.

Demandez à voir votre fils avec une puericultrive, (soit chez l'assmat, ou pourquoi pas à la pmi), demandez l'accord du juge.
Ainsi, l'assmat sera couverte, certainement plus sereine et vous aussi.

Bon courage.


Je vous remercie pour cette solution, j'ai pris contact avec la PMI qui a pris contact avec l'assistante maternelle et qui a donc prévenu mon ex compagne que j'avais contacté la PMI. Elle m'a dit que je n'avais pas à faire ça et enfin elle a répondu à mes messages et mes inquiétudes. Cependant je ne pourrai toujours pas revoir mon fils. La mère est complètement butté et elle ne pense même pas au bon développement de notre fils.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 2 semaines #32

caline12 écrit: Bonjour,
La situation est complexe.
Je ne viens pas donner mon avis, ni des conseils.
Je voulais juste dire a ce papa que je ressens tout son désarroi, sa tristesse et son envie de se battre pour voir son petit enfant, ce qui est légitime.
J'ai vraiment l'impression que ce papa tient avant tout à maintenir le lien avec son enfant mais surtout de faire les choses avec intelligence , la preuve, il est venu sûr le site demander notre avis.
Monsieur, je vous souhaite beaucoup de courage, ne baissez pas les bras mais continuer a agir au mieux dans l'intérêt de votre enfant.
Caline12


Je vous remercie vraiment, cette situation est vraiment très compliquée à gérer. En plus, on se rends compte que finalement on passe toujours pour le méchant alors que je ne veux qu'une seule chose que mon petit garçon puisse avoir un papa. Actuellement je pense qu'il m'a oublié et cela me désespère de savoir qu'on ne lui parle jamais de moi qu'il ne sait même pas qu'il a un papa.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 2 semaines #33

metal1988 écrit:

caline12 écrit: Bonjour,
La situation est complexe.
Je ne viens pas donner mon avis, ni des conseils.
Je voulais juste dire a ce papa que je ressens tout son désarroi, sa tristesse et son envie de se battre pour voir son petit enfant, ce qui est légitime.
J'ai vraiment l'impression que ce papa tient avant tout à maintenir le lien avec son enfant mais surtout de faire les choses avec intelligence , la preuve, il est venu sûr le site demander notre avis.
Monsieur, je vous souhaite beaucoup de courage, ne baissez pas les bras mais continuer a agir au mieux dans l'intérêt de votre enfant.
Caline12


Oui mais il faut aussi prendre en compte que nous n'avons qu'un seul son de cloche....

En tout état de cause (j'ai connu ce problème), lorsqu'un parent ne veut pas (pour les raisons qui le regarde), que son conjoint ne voie plus l'enfant nous n'avons pas à prendre parti.
Donc si le papa est identifié sur le contrat (avec identité établie), nous ne pouvons pas nous opposer à ce qu'il vienne chercher son enfant, nous serions susceptibles d'être condamnée pour non présentation d'enfant. S'il se présente sans être identifié sur le contrat, là évidement on ne peut pas être sûre de son identité...Donc non, on ne confie pas l'enfant.
C'est evidement un cas bien complexe. J'imagine que l'assmat doit être bien embêtée.

Déjà comment le papa à t-il eu ses coordonnées ?


J'ai eu les coordonnées de l'assistante maternelle car c'est mon ex conjointe qui m'a donné son nom et je trouvais donc cela bizarre que cette dame me dise qu'elle ne gardait pas mon fils. Finalement aujourd'hui les choses ont un peu évoluées je sais maintenant que cette dame garde bien mon fils. Je lui ai envoyé des messages mais qui sont restés sans réponses. Je souhaiterais vraiment rencontré cette dame pour pouvoir dialoguer avec elle. Je ne savais plus comment faire, donc je me suis présenté chez elle samedi et elle ne m'a pas répondu et pas ouvert, j'ai pensé qu'elle n'était pas là. Puis finalement aujourd'hui mon ex me dit que je n'ai pas à me présenter chez cette dame. Je ne sais plus quoi faire.... Je ne comprends pas pourquoi cette assistante maternelle refuse tout dialogue avec moi qui est le père du petit garçon qu'elle garde tous les jours et qui possède l'autorité parentale. De plus, dans quelques mois je serai amené à récupérer mon fils chez elle je ne comprends donc pas pourquoi elle entretient ce genre de situation alors que je demande juste le dialogue.

Donc ma question est maintenant la suivante: Cette assistante maternelle a t'elle le droit de ne pas me répondre? Que puis-je faire pour pouvoir avoir un contact avec elle? Je souhaiterais m'assurer que tout se passe bien avec mon fils.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yoanevan.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 2 semaines #34

Oui, elle est en droit de ne pas vous répondre car son supérieur hiérarchique est la puéricultrice du secteur PMI.

Avez-vous vu cette puéricultrice ou avez-vous seulement téléphoné à la PMI ? Avec qui avez-vous été en contact ?

Un conseil : prenez un rendez-vous avec la puéricultrice, elle va pouvoir vous aiguiller.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 2 semaines #35

bonjour si vous avez l'autorité parentale seulement un juge peut vous interdire de voir votre enfant.
l'assistante maternelle se met en tort a la signature du contrat d'accepter l'enfant sans ordonnance du juge de ne pas vous remettre l'enfant.de ce fait vous avez totalement le droit d'aller chez l'assistante maternelle recuperer votre enfant je me repete tant qu'il ni a pas de jugement bon courage a vous

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 2 semaines #36

Bonjour,

Le juge a statué que le papa devait reprendre contact avec son enfant petit à petit.

Je ne l’ai pas vu depuis plus de trois mois et je ne vais pas pouvoir le voir encore avant des mois car le juge a demandé que je reprenne contact petit à petit avec lui dans un lieu neutre pendant avant d’aboutir à une garde classique et la procédure est très longue avec le centre.

Il y a déjà une décision de prise, et le papa doit malheureusement patienter .

Connexion pour participer à la conversation.