Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #19

Metal1988,
Je venais juste dire ce que je ressentais sur l'instant en lisant le post de ce papa.
Si justement je ne donne pas mon avis c'est que , vous avez raison, nous n'avons qu'un son de cloche.
Ce n'est juste qu'une émotion, un ressenti qui m'a fait intervenir sans aucun jugement.
Pour répondre a votre questionnement, le papa explique que c'est la maman elle-même qui lui a donné les coordonnées de l'AM après maintes demandes.
En tout cas, j'espère que tout va bien se passer pour le bien de ce petit garçon.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #20

Prenez contact avec la puéricultrice de PMI de votre secteur. Ce qu'a suggéré Métal tout à l'heure est parfait.
Bon courage à vous et pour le petit.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #21

Jai eu le cas
Une maman qui appelait pour savoir si je gardait son enfant
Mes collègues pareilles

Plus tard on a su par le relais que cette enfant avait été retirée a sa maman par service sociaux et placé par son papa chez une autre assistante maternelle sans lui dire laquelle

Ben lassmat n’était vraiment pas a l aise dans son role

Ne mettez pas mal a laise cette assmat, qui ne vous connaît pas et va se sentir agressee

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #22

Moi aussi je trouve que la solution proposée par Métal est parfaite.
Il faut savoir que ce cas est assez particulier et l'assmat ne connait peut être pas tous ces devoirs dans ces cas-là ni les droits des parents. Elle a surement peur de se mettre en tord vis à vis de son employeur et de la pmi.
Prendre contact avec la pmi plutôt que d'aller chez l'assmat est surement la meilleure chose à faire et ne vous mettra pas en tord vis à vis de la justice.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #23

Bonjour,
ce genre de "visite" peut perturber l'enfant et nous ne sommes pas formées pour les encadrer et accompagner l'enfant et le parent pour que cette rencontre et la séparation qui va suivre se passe au mieux.
La PMI sait qui accueille votre enfant et serait prévenue par l'AM si la maman ne le lui confiait plus, comme vous l'a indiqué Metal vous tourner vers la PMI pour avoir des nouvelles de votre enfant me semble plus sage.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #24

metal1988 écrit: S'il se présente sans être identifié sur le contrat, là évidement on ne peut pas être sûre de son identité...Donc non, on ne confie pas l'enfant.


Déjà comment le papa à t-il eu ses coordonnées ?

bonne question ;) pour l'identité avec un livret de famille et une pièce d'identité pas de soucis

Connexion pour participer à la conversation.