Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 3 semaines #7

et je rajoute,
je comprends tout à fait votre situation, cependant si vous débarquez en force chez l'am je ne suis pas sûre que le juge apprécie, vous risquez de perturber, les autres enfants en accueil, votre fils et l'am.. je comprends bien le besoin de voir votre fils, mais surtout restez calme, bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 3 semaines #8

Bonjour
L'assmat n'a pas à prendre parti, oui, mais l'Assmat devrait être informée, officiellement, des droits du papa.
Si elle ne l'est pas comment peut elle se positionner?
Par téléphone elle n'a pas à divulguer quoi que ce soit.
Si le jugement lui prouve votre autorité, elle ne peut refuser de remettre l'enfant au parent mais n'a pas à mettre en place des visites chez elle, ce n'est pas son rôle.

Vous devriez prendre contact avec votre avocat pour éclaircir la situation.

L'assmat devrait prendre contact avec la PMI pour les informer de la situation, elle l'a peut être fait.

Le rôle de l'assmat c'est de ce préoccuper de l'enfant avant tout.
Les parents doivent régler leur différents entre eux et leur avocat ainsi que la justice.
Les moments que l'enfant passe chez son assmat doit lui permette de ne pas être dans les tourments de cette situation.

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 3 semaines #9

Dauphin écrit: Bonjour.
A partir du moment où vous avez bien l'autorité parentale conjointe sur votre enfant, l'assmat ne peut pas vous empêcher de le voir.
Seule une décision écrite du juge vous destituant de vos droits peut l'en empêcher.
Vos histoires ne la regardent pas et elle n'a pas à prendre parti pour l'un ou l'autre des parents.


Bonjour alors si il y a autorité conjointe, l'assmat doit avoir un papier l'indiquant...pour emettre l'enfant au papa il faut soit une autorisation de la maman (qui a le contrat) de remettre l'enfant, ou que le papa ait aussi un contrat avec l'assmat
pour ce qui est de venir voir l'enfant chez l'assmat, c'est non...nous avons autre chose à faire que de recevoir une tierce personne à notre domicile, nous n'avons pas à entrer dans le conflit des parents, nous sommes une partie neutre et nous n'avons pas à prendre partie pour l'un ou l'autre.....les parents ont des avocats vers qui ils peuvent se tourner

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 3 semaines #10

cloetdomi écrit:

Dauphin écrit: Bonjour.
A partir du moment où vous avez bien l'autorité parentale conjointe sur votre enfant, l'assmat ne peut pas vous empêcher de le voir.
Seule une décision écrite du juge vous destituant de vos droits peut l'en empêcher.
Vos histoires ne la regardent pas et elle n'a pas à prendre parti pour l'un ou l'autre des parents.


Bonjour alors si il y a autorité conjointe, l'assmat doit avoir un papier l'indiquant...pour emettre l'enfant au papa il faut soit une autorisation de la maman (qui a le contrat) de remettre l'enfant, ou que le papa ait aussi un contrat avec l'assmat
pour ce qui est de venir voir l'enfant chez l'assmat, c'est non...nous avons autre chose à faire que de recevoir une tierce personne à notre domicile, nous n'avons pas à entrer dans le conflit des parents, nous sommes une partie neutre et nous n'avons pas à prendre partie pour l'un ou l'autre.....les parents ont des avocats vers qui ils peuvent se tourner

tu te trompes lourdement sans papier du juge tu ne peux pas refuser l'enfant c'est uniquement lorsque qu'il y a jugement que tu peux refuser de rendre l'enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 3 semaines #11

"le juge a demandé que je reprenne contact petit à petit avec lui dans un lieu neutre pendant avant d’aboutir à une garde classique et la procédure est très longue avec le centre"
Donc, le juge a statué.
Le domicile de l'assmat n'est certainement pas ce lieu neutre et, pour l'instant, le papa ne peut pas récupérer le petit pour l'emmener chez lui, donc l'assmat ne peut pas le lui remettre

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 3 semaines #12

Mon but n’est pas de mettre mal à l’aise l’assistante maternelle. Cependant j’ai essayé de la rappeler et elle ne me réponds plus et je lui ai envoyé des messages qui sont restés sans réponse. Je vais donc lui envoyer ma carte d’identité ainsi que le jugement du jaf. Elle aurait pu me dire au téléphone « je ne peux pas vous communiquer cette information car je ne peux pas avoir une preuve de votre identité » là j’aurais compris et je lui aurais donc proposé qu’on se rencontre comme je l’ai fais par message mais je n’ai pas eu de réponse.
Je sais que l’assistante maternelle est dans l’obligation de me remettre mon fils si je me présente chez elle, c’est moi seul qui sera en tord car je n’ai pas à prendre mon fils hors dvh si la mère ne me l’autorise pas. Et à ce moment là j’aurai commis un délit de soustraction d’enfant.
Mais je n’en veux absolument pas faire ça mon fils ne me connaît pas je ne souhaite pas le traumatiser. Je souhaitais reprendre contact avec lui quelques minutes par semaine petit à petit avant qu’il passe quatre heures avec moi, un inconnu, dans le lieu neutre qui sera totalement inconnu pour lui et sans personne qu’il connaisse autour de lui.
Mais bon sa mère ne veut pas faire la part des choses et faire les choses pour le bien-être de son fils, elle veut juste me punir le plus longtemps possible de voir notre fils.
Je vais donc encore attendre une semaine et si je n’ai ni de nouvelle de la mère ni de l’assistante maternelle je vais’ donc devoir me présenter au domicile de l’assistante maternelle (j’irai le soir de préférence pour qu’elle n’ai pas d’enfant en garde pour ne perturber personne) et si elle veut toujours rien me dire je vais devoir faire appel à la police. Je regrette d’en arriver la mais je n’ai pas le choix face au silence de ses personnes. Je dois savoir où est mon fils car j’ai réellement peur que sa mère l’emmène en Pologne. Ça me rassurerait vraiment que l’assistante maternelle me dise « oui c’est moi qui m’occupe de votre fils la semaine et il va bien ».
Mon avocate ne sait plus quoi faire non plus, elle a envoyé des courriers à l’avocate de mon ex conjointe. Mais elle n’en tient pas compte. Elle me dit « vous n’avez plus qu’à attendre que vous puissiez le voir en lieu neutre, on ne peut pas obliger votre ex à vous dire comment va votre enfant et qui le garde. On lui a déjà dit elle le fait pas... on ne peut rien faire de plus. »

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Yoanevan.