Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #25

Cette assistante maternelle va t'elle au parc, vous pouvez vous assoir sur un banc à coté d'elle. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Yoanevan

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #26

kikine747 écrit:

metal1988 écrit: S'il se présente sans être identifié sur le contrat, là évidement on ne peut pas être sûre de son identité...Donc non, on ne confie pas l'enfant.


Déjà comment le papa à t-il eu ses coordonnées ?

bonne question ;) pour l'identité avec un livret de famille et une pièce d'identité pas de soucis



Oui encore faut-il qu' elle papa ait le livret de famille. ..;)

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #27

Ce genre de question ne se poserait pas si l'enfant était accueilli en crèche ou à l'école alors pourquoi en serait-il autrement chez une AM ?
Je comprends bien qu'en tant que parent on puisse chercher toutes les solutions mais à mon sens nous n'avons pas à nous mêler à tout cela, le temps d'accueil doit rester un moment privilégié où l'enfant n'a pas à être confronté aux différents entre ses deux parents.

Honnêtement face à ce genre de situation, je pense que je n'aurais pas signé le contrat, car aucune envie de me retrouver au milieu du conflit entre les deux parents :(
Ce message a reçu les remerciements de : Yoanevan

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 4 semaines #28

metal1988 écrit:

kikine747 écrit:

metal1988 écrit: S'il se présente sans être identifié sur le contrat, là évidement on ne peut pas être sûre de son identité...Donc non, on ne confie pas l'enfant.


Déjà comment le papa à t-il eu ses coordonnées ?

bonne question ;) pour l'identité avec un livret de famille et une pièce d'identité pas de soucis



Oui encore faut-il qu' elle papa ait le livret de famille. ..;)

si c'est la maman qui garde le livret de famille, le papa est en droit de demander un duplicata auprès de la mairie (toujours bon a savoir ;) )
Ce message a reçu les remerciements de : Yoanevan

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 2 semaines #29

La mère ne veut effectivement pas me le fournir à la mairie ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire mais j'ai l'acte de naissance.

Connexion pour participer à la conversation.

Nounou refuse de dire si elle garde mon fils il y a 6 ans 2 semaines #30

C'est sure que ce serait si simple... Cependant si je fais cela j'ai peur que toute cette situation se retourne contre moi. Je voudrais simplement pouvoir prendre mon fils dans mes bras et pour cela il faut que la mère l'accepte.

Connexion pour participer à la conversation.