Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

DESACCORDS AVEC MON ASSMAT _ BESOIN D'AVIS il y a 5 ans 2 mois #31

Bonjour,

Je tenais à vous adresser un petit message de remerciement. C'était ma première intervention sur un forum et j'apprécie que vous n'ayez pas eu d'apriori négatifs à mon égart en tant que PE, comme cela a pu être le cas, mais que je peux aussi comprendre car j'ai bien conscience que les AM doivent certainement faire fasse à des PE pas très corrects.

Un grand merci.

Connexion pour participer à la conversation.

DESACCORDS AVEC MON ASSMAT _ BESOIN D'AVIS il y a 5 ans 2 mois #32

Il me tenais à coeur de démontrer que vous etiez un parent respectueux ,car je trouve dommage de toujour mettre en cause les parents.
Et je vous remercie d'avoir répondue jusqu'au bout du post
Bonne continuation. J'espère que vous trouverais une soĺution

Connexion pour participer à la conversation.

DESACCORDS AVEC MON ASSMAT _ BESOIN D'AVIS il y a 5 ans 2 mois #33

Mes questions n'avaient pas pour but de mettre en cause qui que ce soit, si cela a pu vous blesser j'en suis désolée. Je sais d'expérience que l'on peut parfois donner une mauvaise réponse et donc encore envenimer des relations déjà tendues parce qu'il nous manquait certaines précisions, précisions dont celui qui posait la question ne voyait pas l'importance. Alors pour ne pas prendre le risque de répondre "à côté" j'ai tendance à "creuser" un peu ;)

Connexion pour participer à la conversation.

DESACCORDS AVEC MON ASSMAT _ BESOIN D'AVIS il y a 5 ans 2 mois #34

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Je vous félicite également de prendre le temps de vous informer et de questionner afin de ne pas faire d'erreurs ou d'impairs
je n'ai rien lu qui me fasse penser à mal mais bien entendu je ne suis pas impliquée émotionnellement alors c'est différent et je sais aussi que par écrit les "conversations" paraissent plus sèches car bien évidemment ne connaissant les tenants et aboutissants il nous faut interroger la personne qui parfois omet certaines informations
je vous souhaite une bonne continuation malgré tout mais la base de notre profession restant le dialogue il est sur que si votre AM est maladroite ou fermée cela va s'avérer difficile

Connexion pour participer à la conversation.