Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour, sujet récurrent : le respect des horaires.
Voilà, une des familles qui m'emploient n'arrive pas à comprendre que je veux débaucher à l'heure.
L'accueil se termine contractuellement à 18h mais très régulièrement les parents arrivent avec 5, 10 mn en retard. Le temps de papoter, cela fait vite 20 mn. De plus, je ne sais jamais combien de temps va durer l'attente et ça me met les nerfs en pelote. Quand je vois les minutes défiler et que mon organisation va être chamboulée.....
Je leur ai déjà expliqué que le soir mon temps était précieux, visiblement ça ne les concerne pas. Il m'a été dit : vous n'êtes pas à 5mn quand même.
Que faire ? Facturer un quart d'heure par jour de retard ne représente pas une somme bien dissuasive alors que mon temps du soir vaut bien plu
s.
Je n'ose pas aborder le sujet à nouveau de vive voix car je crains de perdre patience.
Comment faites vous pour vous faire entendre?
Merci
Comment vous faites vous entendre?

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #2

Bonjour,

En faisant payer .
Ça n' a jamais été aussi efficace !

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #3

Nounoulisette écrit: Bonjour, sujet récurrent : le respect des horaires.
Voilà, une des familles qui m'emploient n'arrive pas à comprendre que je veux débaucher à l'heure.
L'accueil se termine contractuellement à 18h mais très régulièrement les parents arrivent avec 5, 10 mn en retard. Le temps de papoter, cela fait vite 20 mn. De plus, je ne sais jamais combien de temps va durer l'attente et ça me met les nerfs en pelote. Quand je vois les minutes défiler et que mon organisation va être chamboulée.....
Je leur ai déjà expliqué que le soir mon temps était précieux, visiblement ça ne les concerne pas. Il m'a été dit : vous n'êtes pas à 5mn quand même.
Que faire ? Facturer un quart d'heure par jour de retard ne représente pas une somme bien dissuasive alors que mon temps du soir vaut bien plu
s.
Je n'ose pas aborder le sujet à nouveau de vive voix car je crains de perdre patience.
Comment faites vous pour vous faire entendre?
Merci
Comment vous faites vous entendre?

bonjour
et bienquand ils arrivent vous ne discutez plus, ils sonnent, vous leur méttez le petit dans les bras et vous leur dites désolée mais ce soir je ne peux pas discuter, si vous voulez discuter vous devez arriver 15 a 20 min avant l'heure de fin de journée
et tu referme la porte

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #4

Oui faire payer ou dire " je suis embêtée mais il va falloir faire un avenant avec les nouveaux horaires etc".Normalement l'accueil se termine à 18h et bien dire départ de l'enfant ! et là on dépasse régulièrement...Vous pouvez dire que c'est une question d'assurance et aussi que la PMI vous demande d'envoyer régulièrement les heures précises d'arrivée et de départ pour voir pour si dépassements ou pas de votre agrément . A force de mettre les pieds dans le plat ils vont comprendre.

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #5

Bonjour,

En faisant payer .
Ça n' a jamais été aussi efficace !
Sinon, il faut voir avec eux pour faire un avenant en leur indiquant qu ils ont visiblement mal estimé leurs besoins de garde puisque cela dépasse sur votre temps personnel .

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #6

Un avenant ne m'intéresse pas car je ne'accepte pas d'accueil au delà de 18h (je connais mes limites).
De plus en faisant un avenant, ils arriveraient quand même en retard.
Faire payer n'est pas dissuasif car cela représente au final de petites sommes.
Je vais ajouter un rappel en rouge sur ma feuille de présence.

Connexion pour participer à la conversation.