Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #13

kikine747 écrit:

pôtam écrit: vous passez a 2€ le quart d'heure

ça fait du 8€ de l'heure ça....


c'est surtout une methode de disuasion.
quand on fait le contrat et que je stipule cela, ils me demande toujoutrs ce que j'entend par recurrent ;) et du coup, je peux vous assurer que depuis que j'emploi cette methode , je n'ai quasiment plus que des retards accidentels avec de plates excuses.
pour les recalcitrants, lorsque vient la fin du mois et qu'ils doivent allongé le salaire d'une 20aine d'€ en +,
ça les calment direct :whistle:
mais j'avoue que j'en ai marre d'etre obligé d'en arriver là pour être respectée

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #14

Bonjour,
Sujet récurrent.
Alors moi, comme beaucoup, au début de mon activité, j'étais un peu trop cool, pas assez ferme mais j'ai réagi très vite.
J'avais 3 employeurs et à chacun (même s'il n'etait pas concerné ), j'ai écrit un courrier avec un rappel de la convention sur les heures d'arrivée et de départ .
J'ai expliqué aussi avec beaucoup de diplomatie, pourquoi cela était important pour moi (respect vie privée, respect de mon travail..longues journées....)....courrier que chacun a signer.
Et bien, cela a été très bien compris et tout est rentré dans l'ordre.
Je me suis sentie vraiment respecté dans mon travail.....parfois les parents ne se rendent pas compte.
Depuis, c'est un point sur lequel j'insiste vraiment lors des entretiens....en précisant toutefois que je fais la différence entre le quotidien et les situations exceptionnelles qui peuvent arrivées .
Vraiment depuis je n'ai plus de souci de ce cote-là.

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #15

Bonjour

Un jour, j’ai dit à un PE (très sympa au demeurant) qui commençait à contracter le « retard chronique des 5/10 mn.. » :
« Vous êtes toujours très ponctuel dans vos retards.. »
Surpris, il a beaucoup ri et s’est beaucoup excusé !
Depuis, je n’ai plus de retards...

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #16

Sunnyday vous avez raison , un peu d'humour pour désamorcer les problèmes c'est bien ....Après ça marche....il pas!

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #17

Bonjour,
J'ai un parent depuis 3 ans qui lui arrive en avance tous les matins , heure contrat 7h25/16h25 , J''ai eu beau le dire oralement, l'écrire dans le cahier de liaison , faire des rappels de temps en temps rien à faire , il est à 7h18 devant mon portail attend dans sa voiture et à 7h22, 7h23 où 7h24 toc à la porte c'est vraiment pénible . Alors que les 3 autres parents eux pas de soucis sont à l'heure matin et soir .
Le contrat se termine bientôt :)

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #18

mamanpatou écrit: Bonjour,
J'ai un parent depuis 3 ans qui lui arrive en avance tous les matins , heure contrat 7h25/16h25 , J''ai eu beau le dire oralement, l'écrire dans le cahier de liaison , faire des rappels de temps en temps rien à faire , il est à 7h18 devant mon portail attend dans sa voiture et à 7h22, 7h23 où 7h24 toc à la porte c'est vraiment pénible . Alors que les 3 autres parents eux pas de soucis sont à l'heure matin et soir .
Le contrat se termine bientôt :)

si c'est a l'arrivée suffit de pas ouvrir la porte... c'est simple

Connexion pour participer à la conversation.