Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Indemnisation chômage

21 janvier 2020

Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET : comment faites vous respecter les horaires?

comment faites vous respecter les horaires? il y a 6 mois 3 semaines #19

mamanpatou écrit: Bonjour,
J'ai un parent depuis 3 ans qui lui arrive en avance tous les matins , heure contrat 7h25/16h25 , J''ai eu beau le dire oralement, l'écrire dans le cahier de liaison , faire des rappels de temps en temps rien à faire , il est à 7h18 devant mon portail attend dans sa voiture et à 7h22, 7h23 où 7h24 toc à la porte c'est vraiment pénible . Alors que les 3 autres parents eux pas de soucis sont à l'heure matin et soir .
Le contrat se termine bientôt :)

Bonjour, Si le parent arrive 2 à 3 minutes avant, cela ne me dérange pas. Mais 10 minutes avant, je facture ces 10 minutes.
Si cela te dérange, tun'ouvres pas la porte avant 7 h 25.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 6 mois 3 semaines #20

j'ai un parent qui un jour c'est trompé dans la sonnerie du reveil et est arrivé avec 1 heure d'avance. je n'ai jamais entendu autant d'excuses parce qu'il s'est rendu compte de son erreur qu'une fois chez moi :lol:
on en a ri mais j'avoue que ça fait du bien de voir des parents s'excuser. vous me trouvez peut etre bizard mais j'assume, on en a si peu qui le fond surtout ceux qui abusent.
la en plus c'etait marrant parce que se lever 1 heure plus tot c'est quand meme pas commun hihi

comment faites vous respecter les horaires? il y a 6 mois 3 semaines #21

Oui c'est sur , c'est bien que le parent ce soit excuser .

Dernière édition: par mamanpatou.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 6 mois 3 semaines #22

mamanpatou écrit: Bonjour,
J'ai un parent depuis 3 ans qui lui arrive en avance tous les matins , heure contrat 7h25/16h25 , J''ai eu beau le dire oralement, l'écrire dans le cahier de liaison , faire des rappels de temps en temps rien à faire , il est à 7h18 devant mon portail attend dans sa voiture et à 7h22, 7h23 où 7h24 toc à la porte c'est vraiment pénible . Alors que les 3 autres parents eux pas de soucis sont à l'heure matin et soir .
Le contrat se termine bientôt :)

comment faites vous respecter les horaires? il y a 6 mois 3 semaines #23

Et s'il tembourine à la porte 8 On peut avoir mari où autres enfants qui dorment ça réveille toute la maisonnée .
Pour moi il y a des heures fixées au contrat il faut les respecter . Sinon à quoi cela sert !
Après s'il me prévient qu'il arrivera en avance pas de soucis .

comment faites vous respecter les horaires? il y a 6 mois 3 semaines #24

Deux ou trois fois, j'ai entendu la voiture de la maman arriver à 17h50 pour 18H. Je me suis dit "cool, aujourd'hui je débauche à l'heure.
C'était dans mes rêves car elle est restée dans sa voiture, sur son portable et en est descendue à 18h pétante. Si je n'appelle pas ça du foutage de g......
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati