Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #19

mamanpatou écrit: Bonjour,
J'ai un parent depuis 3 ans qui lui arrive en avance tous les matins , heure contrat 7h25/16h25 , J''ai eu beau le dire oralement, l'écrire dans le cahier de liaison , faire des rappels de temps en temps rien à faire , il est à 7h18 devant mon portail attend dans sa voiture et à 7h22, 7h23 où 7h24 toc à la porte c'est vraiment pénible . Alors que les 3 autres parents eux pas de soucis sont à l'heure matin et soir .
Le contrat se termine bientôt :)

Bonjour, Si le parent arrive 2 à 3 minutes avant, cela ne me dérange pas. Mais 10 minutes avant, je facture ces 10 minutes.
Si cela te dérange, tun'ouvres pas la porte avant 7 h 25.

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #20

j'ai un parent qui un jour c'est trompé dans la sonnerie du reveil et est arrivé avec 1 heure d'avance. je n'ai jamais entendu autant d'excuses parce qu'il s'est rendu compte de son erreur qu'une fois chez moi :lol:
on en a ri mais j'avoue que ça fait du bien de voir des parents s'excuser. vous me trouvez peut etre bizard mais j'assume, on en a si peu qui le fond surtout ceux qui abusent.
la en plus c'etait marrant parce que se lever 1 heure plus tot c'est quand meme pas commun hihi

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #21

Oui c'est sur , c'est bien que le parent ce soit excuser .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mamanpatou.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #22

mamanpatou écrit: Bonjour,
J'ai un parent depuis 3 ans qui lui arrive en avance tous les matins , heure contrat 7h25/16h25 , J''ai eu beau le dire oralement, l'écrire dans le cahier de liaison , faire des rappels de temps en temps rien à faire , il est à 7h18 devant mon portail attend dans sa voiture et à 7h22, 7h23 où 7h24 toc à la porte c'est vraiment pénible . Alors que les 3 autres parents eux pas de soucis sont à l'heure matin et soir .
Le contrat se termine bientôt :)

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #23

Et s'il tembourine à la porte 8 On peut avoir mari où autres enfants qui dorment ça réveille toute la maisonnée .
Pour moi il y a des heures fixées au contrat il faut les respecter . Sinon à quoi cela sert !
Après s'il me prévient qu'il arrivera en avance pas de soucis .

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #24

Deux ou trois fois, j'ai entendu la voiture de la maman arriver à 17h50 pour 18H. Je me suis dit "cool, aujourd'hui je débauche à l'heure.
C'était dans mes rêves car elle est restée dans sa voiture, sur son portable et en est descendue à 18h pétante. Si je n'appelle pas ça du foutage de g......
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.