Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #7

Nounoulisette écrit: Un avenant ne m'intéresse pas car je ne'accepte pas d'accueil au delà de 18h (je connais mes limites).
De plus en faisant un avenant, ils arriveraient quand même en retard.
Faire payer n'est pas dissuasif car cela représente au final de petites sommes.
Je vais ajouter un rappel en rouge sur ma feuille de présence.

dés qu'ils arrive tu leur donne le petit et tu referme la porte en disant qu'il est déjà telle heure et que tu n'as plus de temps pour eux car ta journée est finie en général ça marche assez bien sur les plus récalcitrant

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #8

kikine747,
je vais essayer

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #9

bonjour,
je ne sais pas si c'est legal mais à présent je m'en fiche car c'est le seul moyen qui fonctionne.

je sur-facture les retards recurrents . et je compte un quart d'heure pour tout quart entamé.
j'ai essayé d'être diplomate, d'etre ferme et rapide au depart avec l'enfant prêt à partir à l'arrivée du parent, de faire des courriers. rien n'a marché jusqu'à ce que je tape au porte feuille. Parce que ,ok, notre taux horaire est si bat que factuer les retards ça leur fait rien, mais quand vous passez a 2€ le quart d'heure, ça change tout car sur une semaine on arrive vite a 10€ en plus !!
et franchement, legal ou pas , au moins je fini à l'heure :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #10

je pensais aussi facturer une heure complète dès les premières 5 mn de retard. Mais il faut peut-être que ce soit stipulé dans le contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoulisette.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #11

Nounoulisette écrit: je pensais aussi facturer une heure complète dès les premières 5 mn de retard. Mais il faut peut-être que ce soit stipulé dans le contrat?

non c'est illégal
perso j'ai mis une clause (noté clause supérieur a la ccn et écrite en rouge) en disant que les hc imposées a l'assistante maternelle sans son accord seront facturées a 10€ de l'heure

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #12

pôtam écrit: vous passez a 2€ le quart d'heure

ça fait du 8€ de l'heure ça....

Connexion pour participer à la conversation.