Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #37

C'est sûr que quelques euros de plus à la fin du mois ne font pas une grande différence pour certains PE et comme ils ont payé ils ne voient pas où est le problème, c'est pour ça que je trouve la méthode de kikine747 intéressante car là les quarts d'heure imposés commencent à se faire sacrément sentir à la fin du mois. et puis ça permet de poser clairement les choses : le respect des horaires est important car avec de grosses amplitudes horaires et parfois pas de pause dans la journée le temps avant et après l'accueil on y tient.

Sitelle, tu as essayé d'avoir une discussion avec la maman hors présence des enfants? Tu as débranché ta sonnette?
Si ton conjoint est là à l'heure d'arrivée et est prêt pourquoi n'irait-il pas ouvrir en lui faisant remarquer qu'elle est en avance et que tu sous la douche et en lui demandant d'attendre l'heure dehors. Une fois, deux fois, elle va se lasser, non? Surtout si ton conjoint commence à montrer une pointe d'agacement tout en restant courtois.
Pour le soir à toi de voir, si ça t'embête tu peux les faire se préparer juste avant l'arrivée des enfants. Si des enfants ont du mal à quitter les copains j'anticipe le départ et on arrête les jeux un peu avant et on se pose tranquillement en chantant des chansons ou en lisant de courtes histoires.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #38

Non je suis seule le matin .Mon zhom part vers 5.30 et revient vers 17.45 .. il croise les enfants le soir ..
En fait c'est la grande soeur que je ne supporte pas .. elle n'obéit absolument pas et du coup ça me stress .
Le coup de l'habillage en amont je l'ai mit en place depuis quelques semaines ..

Je ferme aussi à clefs mon jardin ainsi la maman ne rentre plus d'elle même ..

Merci pour les idées :)

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 9 mois #39

Oui là cela doit faire réfléchir si clause obligatoire pour les HC 10€ de l'heure
Après moi je sais que j'explique bien lors de la signature au contrat ah ils disent tous oui oui , mais ensuite question d'appliquer là y a souvent une excuse pour certains .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par mamanpatou.