Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #25

Nounoulisette écrit: Deux ou trois fois, j'ai entendu la voiture de la maman arriver à 17h50 pour 18H. Je me suis dit "cool, aujourd'hui je débauche à l'heure.
C'était dans mes rêves car elle est restée dans sa voiture, sur son portable et en est descendue à 18h pétante. Si je n'appelle pas ça du foutage de g......


j'en avais une qui le faisait. alors je préparais l'enfant et j'abregeais le depart. jusqu'au jour ou elle m'a reproché de faire trop vite la transmission. je lui ai souris et lui ai repondu : vous voyez ce qu'l vous reste à faire !! ben les semaines suivantes ont été digne du pole nord

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #26

Un papa fait ca aussi a ma collègue il arrive et attends dans sa voiture ....

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #27

Misstigris écrit: Un papa fait ca aussi a ma collègue il arrive et attends dans sa voiture ....


Bonjour,

Devant ce cas de figure, voiçi ce que je ferais : Soit je sors avec l'enfant (si que lui en accueil), préparé, habillé, en disant au parent, il vous à vu ou vous voit attendre dans la voiture, il est tellement content de vous retrouver, qu'il voulait absolument sortir pour aller avec vous...

Ou, si pas possible de sortir, téléphone en tenant le même discours...

Faut pas pousser...;)

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #28

Nounoulisette écrit: Bonjour, sujet récurrent : le respect des horaires.
Voilà, une des familles qui m'emploient n'arrive pas à comprendre que je veux débaucher à l'heure.
L'accueil se termine contractuellement à 18h mais très régulièrement les parents arrivent avec 5, 10 mn en retard. Le temps de papoter, cela fait vite 20 mn. De plus, je ne sais jamais combien de temps va durer l'attente et ça me met les nerfs en pelote. Quand je vois les minutes défiler et que mon organisation va être chamboulée.....
Je leur ai déjà expliqué que le soir mon temps était précieux, visiblement ça ne les concerne pas. Il m'a été dit : vous n'êtes pas à 5mn quand même.
Que faire ? Facturer un quart d'heure par jour de retard ne représente pas une somme bien dissuasive alors que mon temps du soir vaut bien plu
s.
Je n'ose pas aborder le sujet à nouveau de vive voix car je crains de perdre patience.
Comment faites vous pour vous faire entendre?
Merci
Comment vous faites vous entendre?


personnellement , cela m'est arrivé avec un parent . Depuis , je bétonne mon contrat au risque d'être lourde sur les horaires, j'explique notamment que je ne ferai pas de transmission détaillée si le cas de figure se présente.
. s'il advient qu'ils arrivent avant l'heure je n'ouvre pas . ça marche à tous les coups et si on me reproche de ne pas avoir entendu la sonnette, je fais la bête : Ah bon ? demandant mais à quelle heure etes vous arrivé ?? j'ai pas entendu. et je préviens qu'il ne faut pas le faire sans en convenir avant...je peux très bien être ss la douche ou être allée cherché le pain...!!
au départ c'est moins facile à gérer parce qu'on est au bout de sa journée. En général , je demande s'il y a eu une problème ? je rappelle d'abord oralement que je compte sur eux pour un horaire maximum et buttoir. si c'est récurrent, je facture en mentionnant les termes du contrat et ceux de la Cc. Si malgré cela, c'est pas plus respecté , c'est tendu pour le reste de l'accueil et je songe à clôturer car ça devient vite insupportable. bon courage:whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #29

Bon je rajoute que ce papa descends de sa voiture 5 mns avant l’heure prévu

Donc il n’ai pas en retard...lol...

Mais peu attendre des fois plus de 15 mns ...lol....il récupère 2 petits

Ma collègue dit il doit stresser d’avoir les 2 enfants.....

Connexion pour participer à la conversation.

comment faites vous respecter les horaires? il y a 4 ans 8 mois #30

Tout à fait !

Connexion pour participer à la conversation.