Nounoulisette écrit: Bonjour, sujet récurrent : le respect des horaires.
Voilà, une des familles qui m'emploient n'arrive pas à comprendre que je veux débaucher à l'heure.
L'accueil se termine contractuellement à 18h mais très régulièrement les parents arrivent avec 5, 10 mn en retard. Le temps de papoter, cela fait vite 20 mn. De plus, je ne sais jamais combien de temps va durer l'attente et ça me met les nerfs en pelote. Quand je vois les minutes défiler et que mon organisation va être chamboulée.....
Je leur ai déjà expliqué que le soir mon temps était précieux, visiblement ça ne les concerne pas. Il m'a été dit : vous n'êtes pas à 5mn quand même.
Que faire ? Facturer un quart d'heure par jour de retard ne représente pas une somme bien dissuasive alors que mon temps du soir vaut bien plu
s.
Je n'ose pas aborder le sujet à nouveau de vive voix car je crains de perdre patience.
Comment faites vous pour vous faire entendre?
Merci
Comment vous faites vous entendre?
personnellement , cela m'est arrivé avec un parent . Depuis , je bétonne mon contrat au risque d'être lourde sur les horaires, j'explique notamment que je ne ferai pas de transmission détaillée si le cas de figure se présente.
. s'il advient qu'ils arrivent avant l'heure je n'ouvre pas . ça marche à tous les coups et si on me reproche de ne pas avoir entendu la sonnette, je fais la bête : Ah bon ? demandant mais à quelle heure etes vous arrivé ?? j'ai pas entendu. et je préviens qu'il ne faut pas le faire sans en convenir avant...je peux très bien être ss la douche ou être allée cherché le pain...!!
au départ c'est moins facile à gérer parce qu'on est au bout de sa journée. En général , je demande s'il y a eu une problème ? je rappelle d'abord oralement que je compte sur eux pour un horaire maximum et buttoir. si c'est récurrent, je facture en mentionnant les termes du contrat et ceux de la Cc. Si malgré cela, c'est pas plus respecté , c'est tendu pour le reste de l'accueil et je songe à clôturer car ça devient vite insupportable. bon courage:whistle: