J'ai lu avec attention votre message Peppa78 et je comprends tout à fait que vous considériez que c'est à vos employeurs d'assumer cette responsabilité. Et vous avez raison, dans le fond, ça l'est.
Et c'est important pour eux d'avoir une solution simple, car vous constatez vous même que ces calculs peuvent être compliqués, chronophages, ou source d'erreurs et d'incompréhensions entre vous.
Pourquoi ne pas leur signaler tout simplement qu'ils peuvent utiliser top-assmat de façon tout à fait autonome ?
L'outil est ouvert aux employeurs et il n'y a nul besoin que vous ne l'utilisiez vous-même si vous ne le souhaitez pas.
S'ils le font, il y aura la possibilité pour vous - si vous le souhaitez - de vous "brancher" à leur contrat pour accéder aux informations, détails des calculs etc, et les vérifier si vous le souhaitez. Cet accès en "consultation" au contrat ne nécessite en aucun cas de prendre un abonnement de votre côté puisqu'il est complètement gratuit.
Mais si vous n'en avez pas envie, vous n'avez même pas besoin de vous créer un compte. En clair si un PE vous parle de Top-Assmat, vous pouvez tout simplement lui dire qu'il peut l'utiliser de son côté sans souci et sans intervention de votre part.
Nous avons bcp d'employeurs qui utilisent Top-Assmat de façon complètement autonome et bcp d'AssMats également qui leur demande de le faire
Autrement en dehors de top-assmat.com (
top-assmat.com
) voici diverses autres solutions que vous pouvez consulter et qui sont dédiées elles aussi aux particuliers employeur :
-
www.assmat-facile.fr/
=> calculettes en ligne gratuites, mais qui nécessitent pas mal de manipulations et des connaissances tout de même.
-
www.zen-avec-mon-assmat.com/services/
=> accompagnement. Compter 139€ + 139€ à nouveau à la fin du contrat pour un service équivalent à celui de top-assmat : il s'agit ici de fichiers excels à remplir, il y a beaucoup de documentation à lire.
-
www.fepem.fr/accompagnement-juridique-re...-salarie-a-domicile/
: offres d'accompagnement de la FEPEM : compter 80€ pour une consultation juridique. Certains outils de type excel peuvent être fournis.