Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #7

Si une chose est pratique avec le service Top-Assmat c'est que tous les calculs sont expliqués en long en large et en travers et que n'importe quelle personne qui a accès à un contrat peut les consulter et les vérifier.

Ainsi kikine47, vous indiquez qu'un calcul de mensualisation sur planning serait faux. Je vous invite à le partager ici pour apporter la preuve de vos propos. Autrement cela restera de la diffamation pure et simple. ;)

Pour le paiement par acompte des CPs vous indiquez que c'est illégal : ce n'est absolument pas le cas, cela s'appelle une clause supérieure à la CCN, comme il y en a des dizaines dans les contrats proposés par les syndicats notamment. Et le fait que la nouvelle CCN restreigne les autres modes de paiement (dont le paiement par 1/12ème) montre bien que sans cette nouvelle restriction récemment ajoutée il était au contraire tout à fait légal de le faire.
Vous ne savez pas non plus de quoi vous parlez quand vous dites que ce mode de paiement était défavorable aux AssMats : c'est tout le contraire, en payant les congés au fur et à mesure elle touche ainsi la somme plus tôt : c'est à son avantage.
Le montant total et final n'est absolument pas changé, puisqu'un calcul intégral des congés payés est effectué en juin tout de même (comparaison entre 10% et maintien de salaire et résultat le plus favorable retenu).
Enfin top-assmat gère tous les autres modes de paiement "standards" et n'en impose aucun. Cette option de lissage est une option qui était choisie librement par les utilisateurs.
Cette option ne sera plus proposée lorsque la mise en oeuvre de la nouvelle CCN sera effective et c'est bien dommage pour les AssMats car encore une fois ce mode de paiement n'était qu'à leur avantage.

Talinounou1 : le calcul de l'exonération des HS et HC fait par pajemploi est approximatif et faux. Renseignez-vous. Vous avez un article ici à ce sujet : top-assmat.com/blog/2020-05-19-exoneration-hs-hc-pajemploi

Ainsi Top-Assmat fait en sorte que le calcul de Pajemploi tombe le plus proche possible du résultat comptable réel et exact. Cette différence de quelques centimes et parfois à l'avantage du salarié, parfois à l'avantage de l'employeur.
Lorsque l'employeur paie directement son AssMat il n'y a aucun souci car il suffit de payer directement le montant du salaire exact.
Lorsque l'employeur passe par pajemploi+ et que le salaire est directement prélevé sur son compte, alors top-assmat lui LAISSE LE CHOIX entre :
1) ne rien régulariser
2) déclarer sur pajemploi, puis laisser faire le virement pajemploi+ tel que calculé par ces derniers, et enfin régulariser entre eux la petite différence
3) imputer la différence sur la déclaration, de sorte à ce que le virement pajemploi+ soit exactement et rigoureusement du bon montant.

Ce choix EST LÀ AUSSI LIBREMENT CHOISI PAR L'UTILISATEUR. Et il n'est en rien illégal de payer le montant correct de l'exonération des HS HC, et il serait injuste pour l'AssMat et le PE de ne pas le faire. Légalement toute erreur comptable - même en faveur du salarié - peut se régulariser. Renseignez-vous.

Il est regrettable que Pajemploi fasse des calculs erronés (c'est le cas pour les HS/HC, mais aussi pour le net imposable pour les impôts, et pour le calcul d'abattement), mais pour notre part, nous faisons des calculs exacts, et oui malheureusement parfois cela provoque des incohérences avec ce qui est indiqué sur la déclaration pajemploi et AssMat et PE se retrouvent ensuite à devoir corriger de leur côté.

En attendant Peppa78, ne vous laissez pas influencer par les autres.
Faites-vous votre propre idée en testant si vous le souhaitez ;)
Tous les calculs de Top-Assmat sont transparents et sont aisément vérifiables.
A côté de chaque calcul vous avez le lien vers le texte de loi qui s'applique, etc.

Les personnes qui viennent affirmer des idioties sans jamais n'apporter de preuve de leurs propos n'ont que l'objectif de nuire.

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #8

Bonjour

Plutôt qu'opter pour ce site, qui est à éviter, (beaucoup trop de soucis), privilégiez pour moins d'argent et plus sûr, une protection syndicale avec des outils et des interlocuteurs.

UNSA PRO ASSMAT PAR EXEMPLE.

Je suis ravie que la nouvelle CCN va enfin mettre fin au paiement anticipé des congés en année incomplète, qui à toujours été illégal.

Top, pourtant favorise ce paiement.

De plus, il est mieux de comprendre ce que l'on fait. Les outils des syndicats sont tops. Fuyez top.

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #9

il est facile de dire que le parent a le choix.
prendre sur les indemnités ,c'est illegal.
quand a pajemploi.si il y a des differences sur les heures sup et comp ,c'est pas a l'assmat de subir.
et cela n'est pas son probleme.
vous proposez une solution illégale.cela ne devrait pas etre .point.
votre site n'est peut etre pas mauvais,mais vous vous accordez des droits qui non pas a y etre,dommage.
pour moi ,c'est pas normale.
contentez vous de la convention.

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #10

TopAssmat écrit: Si une chose est pratique avec le service Top-Assmat c'est que tous les calculs sont expliqués en long en large et en travers et que n'importe quelle personne qui a accès à un contrat peut les consulter et les vérifier.

Ainsi kikine47, vous indiquez qu'un calcul de mensualisation sur planning serait faux. Je vous invite à le partager ici pour apporter la preuve de vos propos. Autrement cela restera de la diffamation pure et simple. ;) .



BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA.........
vous ne meritez pas que je vous lise je me suis arrêtée là.... perte de temps.... donc pas la peine d'écrire mon pseudo
ce n'est aucunement de la diffamation dans le fait de dire que vous faites des arrangements illégaux puisque c'est vrai... cp, récupération sur les ie.....

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #11

TopAssmat écrit: Vous ne savez pas non plus de quoi vous parlez quand vous dites que ce mode de paiement était défavorable aux AssMats : c'est tout le contraire, en payant les congés au fur et à mesure elle touche ainsi la somme plus tôt : c'est à son avantage..

:lol: :lol: :silly: :silly: :woohoo: :woohoo:
ha ben oui c'est sur que récupérer aller en moyenne 50 balles par mois au lieu de toucher 600€ d'un coup avant les vacances c'est vachement avantageux pour nous lol
surtout en faisant un crédit gratuit aux employeurs... mdr :woohoo: :pinch: :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #12

Merci pour vos réponses les filles.
Je vais utiliser les outils UNSA pro ass mat, je suis contente d'avoir fait les calculs moi-même pendant un moment parce que je comprends au moins ce que je fais, mais en effet je vais gagner un temps précieux. Ce qui m'embête c'est plus le manque d'investissement de la part des parents pour réaliser une petite démarche administrative de rien du tout. Ce n'est pas comme ça que l'on traite le/la salarié-e qui s'occupe de son enfant. Mais je crois qu'il faut que je me fasse une raison et m'arme en effet de patience (mère de toutes les vertus!) et philosophie!
Certains parents ne savent pas combien de semaines par an et à quel taux horaire travaille leur ass mat... ça me dépasse un peu...
En revanche je reste assez étonnée de voir topassmat en "personne" me répondre en m'incitant à utiliser ou faire utiliser son site car là n'était pas le sujet. Mais peut-être me suis-je mal fait comprendre. Par ailleurs je remercie vivement Kikine encore une fois pour ses réponses pertinentes quel que soit le sujet. Et mes autres collègues aussi :-) ;-)
Ce message a reçu les remerciements de : kikine747

Connexion pour participer à la conversation.