Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #13

En fait ce qui m'est arrivé pas plus tard que ce mois-ci c'est que j'ai repris mon activité, après un arrêt long pour maladie, plus tôt que prévu mais pour poser mes congés, pour arranger une maman. Du coup il fallait qu'elle envoie avant une certaine date une attestation à la cpam. Je lui ai envoyé l'attestation par mail, en lui disant quelle case elle devait cocher, avec la date de reprise, et où elle devait signer. Elle a rechingné et elle ne l'a pas fait dans les temps, et me voilà avec un trop-perçu de la cpam... je ne peux donc pas envoyer le détail du volet cpam à l'ircem pour toucher le complément puisque ce détail n'est pas exact... Ça me fatigue... donc oui parfois je leur dirai bien de se débrouiller tout seul...et je n'ai plus envie d'arranger personne.

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #14

Katy c'est tout à fait ça, c'est le revers de la médaille: comme on fait tout, ils ne sont plus dans leur rôle d'employeur et nous de salarié et rechignent au moindre effort :-) et c'est notre statut qui veut ça... patience et recadrage seront mes maîtres mots dorénavant :lol: Mais la solution n'est pas d'arrêter de faire à leur place car je pense comme toi: on perdrait deux fois plus de temps :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #15

Peppa78 écrit: En revanche je reste assez étonnée de voir topassmat en "personne" me répondre en m'incitant à utiliser ou faire utiliser son site car là n'était pas le sujet. Mais peut-être me suis-je mal fait comprendre.

il vient de temps en temps racoler sur le forum... comme un rapace... faut ignorer

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #16

Bonjour,

Je prépare aussi un récapitulatif en fin de mois, les parents n'ont qu'à vérifier et à faire la déclaration PAJE.

Cela peut-être long et fastidieux surtout quand on a des petits contrats qui se complètent, du coup j'ai décidé depuis des années de négocier un certain nombre d'avantages qui me facilitent les calculs :
- les fériés sont payés dès le début du contrat;
- le salaire est maintenu pour les enfants malades (puisque j'accepte de les accueillir);
- les CP se paient uniquement en une fois en juin;
- la mensu est calculée "large" avec les échanges du soir et les éventuels petits ralentissement sur le parcours, le temps des courses, du sport... (pas d'HC comme ça);
- le montant des IE est fixe (j'ai pris l'IE de la plus grosse journée que je fais depuis des années avec mes PE 10,5 heures et c'est ce que j'applique même pour moins d'heures).

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #17

je fonctionne comme nounouC.
je trouve que c'est la base.

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #18

Bonjour,
Je fais comme beaucoup d'entre vous une bonne partie des calculs, je donne aux PE tous les mois un récapitulatif comprenant le planning et les différents calculs, et je préfère cela de loin plutôt que de conseiller le site Top assmat.
Pourtant j' y suis allée par curiosité, parce que je trouvais l'idée de départ plutôt bonne, en théorie; et bien je n'ai pas été déçue! J'y ai découvert une pépite en matière juridique : le contrat de travail qui lie l'assistante maternelle et son employeur serait un "contrat de sein privé", j'étais stupéfaite de ce que je venais de lire, incroyable sur un site qui met en avant le fait de faire appel à des juristes pour assurer ses services. Pour les non initiés aux termes juridiques, la formule exacte est "un contrat sous seing privé". J'étais tellement contrariée et un brin en colère que j'ai envoyé une message à ce site pour soulever cette monstruosité, et alors même que j'avais fait savoir que je ne croyais pas à l'erreur de frappe , et bien leur justificatif a été : une erreur de frappe et tout cela accompagné d’émoji juste incommodant et totalement déplacé dans ce type d'échange. J'ai été horrifiée par l'aplomb de ces gens alors qu'il aurait été plutôt dans leur intérêt de faire amende honorable et d'admettre l'erreur grossière car une énormité pareille, cela jette un sacré discrédit ! Bien non tout le contraire ! une réponse avec un ton incisif ,encore plus de justificatifs, plus farfelus les uns que les autres. Une vraie honte !
En revanche, il faut reconnaitre qu'ils ont très vite corriger l'objet du discrédit sur leur site. Il n’empêche qu'en ce qui me concerne mon opinion sur le manque de sérieux de ce site était déjà faite.
Je ne connais pas un seul juriste digne de ce nom capable de faire ce type d' erreur de frappe. On sait qu'une erreur sur un terme juridique est inexcusable et donc on revérifie l'orthographe des formules et plutôt deux fois qu'une...
Donc pour moi avec cette expérience, pas de pub pour ce site et pas question non plus de lui donner un seul centime.
Ce message a reçu les remerciements de : talinounou1

Connexion pour participer à la conversation.