Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #19

Hello
Moi aussi je fait l'administratif car j adore les chiffres ouai je sais c'est fou....j'ai un bts assistante de gestion PME PMI donc la compta j adore. J ai fait le choix de faire l administratif car le premier contrat que j ai eu je me suis rendu compte que je me fesais rouler par les parents du coup maintenant j impose. Je fais tous les calcules mais je leur dit bien de tout vérifier et me me remettre un double signé de leur part. Je n 'ai eu qu une maman qui a voulu faire les calculs et à quelques centimes prêts nous étions raccords.
Perso je préféres le faire car au moins s'il y a une erreur je sais que ça vient de mois et je ne suis pas obligé de courir après les corrections et la plupart des parents me disent merci. Je propose ça comme un service car j'aime ça je le fais par plaisir donc pour ma part ça n'est pas une contrainte. j'ai tous mes fichiers préparer et je n'ai plus qu' a complété en fin de mois ou fin de contrat.
Les parents ne notent pas les heures en plus les jours en plus ou en moins donc si c'est eux qui le font c'est tous faux et si c'est faux sur les BS c'est faux pour les impots pour les CP ect....

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans la généralité il faut quand même reconnaître que nous faisons la quasi totalité de ce qui incombe à nos employeurs = contrats, BS, calcul....
et franchement quand je vois pour les formations je préférerais m'en occuper aussi car cette année entre les dates annulées ou reportées, les employeurs facilitateurs qui mettent du temps à remplir leur encart....et bien je me retrouve avec une unique formation restante sur celle demandée qui de mars a été décalée en avril puis juin et maintenant septembre
donc à chaque fois que la date est repoussée tout est à refaire
tout comme je préférerais que notre aval soit demandé pour valider les BS pajemploi et l'octroi du versement de l'aide aux employeurs (plutôt que d'avoir mis en place pajemploi +)

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #21

Pour les formations, Dacia, je trouve qu'il y a déjà un progrès : nous percevons directement les indemnités.
L'an dernier pour moi aussi plusieurs modifications de dates, des difficultés pour la restauration avec le confinement... alors cette année j'ai décidé de faire les formations en distanciel (je me connecte quand je veux à la plateforme de formation pendant la période de la formation) et finalement c'est plus simple dans la période actuelle.

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #22

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour notre part toutes les formations de l'année dernière avaient été annulées et l'année précédente idem car plus de finances à partir de septembre
les formations à distance je veux bien mais pour cela il faut un réseau de qualité ce qui n'est pas notre cas. En visio dés que 3 personnes sont présentes tout disfonctionne et à certaines heures il est quasi impossible de se connecter le réseau est saturé
alors heureusement j'ai accés à celles qui mettent en ligne durant une semaine leurs interventions, ce sont bcp des associations sur la bienveillance, le cerveau des enfants...mais pour autant on ne peut pas tout faire à distance et celle que je voulais à tout prix refaire sur les gestes de 1er secours en fait partie

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #23

Bonjour,
Alors je prends les conseils de NounouC pour mes futurs contrats...
Et justement là j'en ai un à préparer et je ne sais pas trop comment faire: je ne travaille pas le mercredi en ce moment, mais j'ai accepté avec cette famille de dépanner un mercredi sur deux, sachant qu'ils la feront garder par la voisine, et qu'en septembre elle rentre à l'école. Du coup est-ce que je dois mensualiser en comptant tous les mercredis et j'enlève quand elle n'est pas là, puisque c'est moi qui ne veut pas travailler tous les mercredis, ou est-ce que je compte sans les mercredis et j'ajoute des HC ?
Sachant que si je commence à maîtriser pas mal de choses en ce qui concerne les calculs, je ne comprends rien à ce pb d'HC avec pajemploi, qui avait envoyé un mail en plus l'année dernière disant que la mesure concernant l'exonération était effective à compter de mai 2020 :unsure: :huh: :blink:
Merci beaucoup!

Connexion pour participer à la conversation.

Qui fait tous les calculs CP, BS ... pour les PE? il y a 2 ans 11 mois #24

perso je ferais la mensu sur deux bases
nombre semaines avec mercredi, et semaine sans mercredi.
sinon bloquer les mercredi pour être payée en heures compl,et au dernier moment pas de garde.c'est rageant.

Connexion pour participer à la conversation.