Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #37

petitfilou écrit: Bonjour,
C'est écrit sur le protocole de soins et la puéricultrice m'a dit que nous n'avions absolument pas le droit de peser l'enfant et que si nous avions une ordonnance qui est un peu dépassée, je ne parle d'un an mais de 4-5 mois, nous devions donner à l'enfant la dose qui était dessus et rien d'autre.
Moi j'ai un enfant qui fait 13 kg mais le médecin veut que l'on ne donne que pour 10kg.
Pour moi, ça n'est pas normal mais qu'est-ce que je peux y faire?
Je ne peux pas donner pour 13kg si sur l'ordo c'est marqué 10.

il faudrait pouvoir la faire renouveler cette ordonnance

Connexion pour participer à la conversation.

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #38

La solution pour vous est peut-être là:
pourquoi traiter la fièvre si elle est bien tolérée ??
ou alors juste pour apporter une réponse à l'inconfort...

www.pediatre-online.fr/fievre/sens-de-la-fievre/

Je n'ai pas trouvé de texte concernant le sujet qui vous intéresse... car l'ordonnance sert à acheter le médicament et à noter les conditions d'utilisation, pendant une durée qui est donnée par le médecin et inscrite sur l'ordonnance.

www.conseil-national.medecin.fr/article/...-34-prescription-258

Ce message a reçu les remerciements de : NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #39

Une amie des bébés écrit: La solution pour vous est peut-être là:
pourquoi traiter la fièvre si elle est bien tolérée ??
ou alors juste pour apporter une réponse à l'inconfort...

www.pediatre-online.fr/fievre/sens-de-la-fievre/

Je n'ai pas trouvé de texte concernant le sujet qui vous intéresse... car l'ordonnance sert à acheter le médicament et à noter les conditions d'utilisation, pendant une durée qui est donnée par le médecin et inscrite sur l'ordonnance.

www.conseil-national.medecin.fr/article/...-34-prescription-258


Je ne donne du doliprane que si l'enfant a + de 38,5°C et qu'il n'a pas un comportement habituel (fatigue, ne joue pas ou pleure). Malheureusement le médecin n'a pas précisé la durée et la fréquence de la prescription du doliprane mais juste la température à partir de laquelle je peux le donner...?!

Connexion pour participer à la conversation.

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #40

Je considère qu'une ordonnance, c'est pour une maladie à l'instant T et donc elle n'est valable que pour la durée de la maladie, à savoir la durée du traitement qu'a noté le médecin sur l'ordonnance.
Pour ce qui est de l'autorisation de donner du doliprane en cas de fièvre, pour moi, c'est un protocole soins que devrait remplir le docteur. Ce protocole est valable plus ou moins longtemps en fonction de l'âge de l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #41

Dauphin écrit: Je considère qu'une ordonnance, c'est pour une maladie à l'instant T et donc elle n'est valable que pour la durée de la maladie, à savoir la durée du traitement qu'a noté le médecin sur l'ordonnance.
Pour ce qui est de l'autorisation de donner du doliprane en cas de fièvre, pour moi, c'est un protocole soins que devrait remplir le docteur. Ce protocole est valable plus ou moins longtemps en fonction de l'âge de l'enfant.


+1
Le protocole étant bien sûr accompagné d'une ordonnance.

Connexion pour participer à la conversation.

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #42

L'ordonnance donnée par le médecin pour le doliprane est celle que j'ai demandée aux parents au cas où. Rien n'est indiqué en ce qui concerne la durée et donc la validité.

Connexion pour participer à la conversation.