Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien de temps est valide une ordonnance pour autoriser l'assistante maternelle à donner du doliprane à un enfant en cas de fièvre (38°c et plus) et après accord des parents ?
D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #2

3 mois pour un enfant de - de 2 ans et 6 mois pour un enfant plus grand.
Mais il faut éviter de donner des médicaments car même avec une ordonnance nous ne sommes pas couverts à 100 pour cent

Connexion pour participer à la conversation.

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #3

bonjour,
je pense qu'elle est valable tant que le contrat est actuel.
sauf si c'est notéle poids de l'enfant et là, perso je demande à ce qu'elle soit renouvelée régulièrement (tout les 3 mois me semble correct).
je ne pense pas qu'il y ait une validité légale (à part celle de 1an mais pour la pharmacie).

Connexion pour participer à la conversation.

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #4

norbu écrit: bonjour,
je pense qu'elle est valable tant que le contrat est actuel.
sauf si c'est notéle poids de l'enfant et là, perso je demande à ce qu'elle soit renouvelée régulièrement (tout les 3 mois me semble correct).
je ne pense pas qu'il y ait une validité légale (à part celle de 1an mais pour la pharmacie).



Bonjour, pas d'administration de médicaments, avec ou sans ordonnance, avec ou sans accord des parents.
Et une ordonnance n'est pas valable admitam eternam.

On ne peut pas juger du poids de l'enfant, de toute manière, et quand on sait que les parents "oublient" de préciser quand ils ont donné la dernière prise.....

Prudence.

Connexion pour participer à la conversation.

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #5

ce débat a lieu à chaque fois qu'on parle de médicaments.
je suis désolée mais les enfants qui ont de la fièvre ne peuvent pas forcément attendre que leurs parents reviennent les chercher pour avoir leur dose de doliprane. (surtout si les PE travaillent à + d'une heure de chez nous).
bref, je donne du doliprane avec une ordonnance où est précisé le poids et la dose à donner. de +, j'appelle systématiquement le parent pour le prévenir que l'enfant a de la fièvre et lui demander si je donne du doliprane ou pas. si je n'arrive pas à joindre le parent, je ne donne rien. mais cela n'est jamais arrivé, en général j'arrive à avoir les PE rapidement pour agir.

désolée mais un enfant avec 39°, hors de question que je le laisse sans rien (avec un risque de convulsion) .
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, lalali6712

Connexion pour participer à la conversation.

Validité d'une ordonnance pour doliprane il y a 7 ans 10 mois #6

norbu écrit: ce débat a lieu à chaque fois qu'on parle de médicaments.
je suis désolée mais les enfants qui ont de la fièvre ne peuvent pas forcément attendre que leurs parents reviennent les chercher pour avoir leur dose de doliprane. (surtout si les PE travaillent à + d'une heure de chez nous).
bref, je donne du doliprane avec une ordonnance où est précisé le poids et la dose à donner. de +, j'appelle systématiquement le parent pour le prévenir que l'enfant a de la fièvre et lui demander si je donne du doliprane ou pas. si je n'arrive pas à joindre le parent, je ne donne rien. mais cela n'est jamais arrivé, en général j'arrive à avoir les PE rapidement pour agir.

désolée mais un enfant avec 39°, hors de question que je le laisse sans rien (avec un risque de convulsion) .



Mais certainement, mais dans ce cas, on appelle le 15 !
J'ai eu perso le cas, avec une pipette d'advil dans un flacon de doli, sans ordonnance, sans indications de poids, (avec les enfants en bas âges, il y à de fortes évolutions parfois), donc maintenant c'est le 15.

Les parents ont la fâcheuse habitude de se dégager de leurs obligations sur nous.

Et avec les contre-indications permanentes émanant des pmi, qui un jour disent il faut le faire, un jour non, et les parents qui du jour au lendemain retournent leur veste, je préfère me cantonner à ce que je peux et dois faire plutôt que de me retrouver avec au mieux un avertissement, et au pire un procès. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, bani

Connexion pour participer à la conversation.