Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

CP maintien de salaire (périscolaire) il y a 6 ans 6 mois #31

Bonjour et excusez moi de ne pas avoir répondu depuis la dernière semaine.
J'ai donné l'article Assmat à mes parents employeurs, qui ne sont pas bien sur d'accord.
Je les ai donc réclamé un avenant (pour gagner du temps et réfléchir de mon côté parce que ce n'est pas une situation facile...) par écrit, qu'ils m'ont envoyé hier soir par courrier électronique et que j'ai ouvert ce matin....

Déjà ils ont mis la date du 4 septembre... donc discutable...

mais ma question est : si je refuse l'avenant, je peux leur répondre par email ou il faut un courrier RAR?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

CP maintien de salaire (périscolaire) il y a 6 ans 6 mois #32

Rebonjour,

Je vous donne des nouvelles...

Mardi matin je leur ai envoyé un courriel leur notifiant mon refus et que j'avais envoyé une lettre RAR. Dans ma lettre je donne mes motifs et je leur demande de me régler le mois de septembre selon les heures prévues à notre dernier avenant en date.

Depuis c'est le chaos. Pour faire court, j'ai l'impression qu'ils me reprochent que c'est moi qui aurait du leur envoyer l'avenant. C'est vrai que c'est moi qui fait les contrats et avenants et BS aux PE, ça les arrange bien !

Depuis, mercredi (que j'ai eu le petit l'après midi) j'ai reçu un mail le soir, dans un ton dur, ils me font savoir qu'ils allaient m'envoyer un chèque d'un montant qu'ils jugent légitime, suite à mes refus d'accepter leur chèque depuis debut octobre (c'est vrai que je ne l'ai pas accepté, ça vaudrait acceptation de leur avenant non?)

Aujourd'hui J'ai reçu un LRAR avec un chèque d'un montant correspondant aux bases de leur avenant que j'ai refusé, en mentionnant qu'il correspond à ce qu'ils estiment légitimement me devoir pour le mois de septembre. Chèque reçu sans même avoir pris la peine d'établir un bulletin de paie. Bon c'est vrai que d'habitude c'est moi qui édite les BS, ça les a toujours bien arrangé ...

Et légalement alors ???

Je suis en train de préparer une réponse... mais j'ai la boule au ventre, c'est la première fois que ça m'arrive en 9 ans de métier j'ai moitié envie de démissionner

Des conseils ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

CP maintien de salaire (périscolaire) il y a 6 ans 5 mois #33

Bonjour !! Encore moi, pour vous donner des nouvelles ...

Après conversation téléphonique avec l'Inspection du Travail, j'ai envoyé une LRAR le 24 octobre leur rappelant qu'au vu de mon refus à leur avenant, ils devaient me régler le mois de septembre selon les termes de notre dernier avenant signé (sept 2016) et qu'ils ne pouvaient pas m'obliger à l'accepter.

Aussi, j'avais reçu un énorme mail de leur part dimanche soir, le 22 octobre donc je leur ai demandé dans mon courrier recommandé d'arrêter d'insister en m'envoyant des emails (parce qu'il y a eu plusieurs) dont le contenu remet en cause mon intégrité professionnelle.

Mon courier n'a pas eu de réponse, mais j'ai reçu samedi 28 une LRAR me notifiant le retrait de l'enfant et ils me dispensent du préavis, qui sera payé.

Et aujourd'hui encore une autre LRAR avec de nouveau un règlement pour le mois d'octobre et qu'ils disent correspondre à ce qu'ils estiment légitimement me devoir (donc selon les heures de l'avenant refusé).co
Donc ils font qu'à leur tête!!

Je vais demander un dossier au PH mais en attendant, je leur envoie un courrier de réclamation de salaires en précisant que faute de reglement de salaires je saisi les PH?

Qu'en pensez vous? Merci de votre aide et conseils...

Connexion pour participer à la conversation.

CP maintien de salaire (périscolaire) il y a 6 ans 5 mois #34

pmm68 écrit: Bonjour !! Encore moi, pour vous donner des nouvelles ...

Après conversation téléphonique avec l'Inspection du Travail, j'ai envoyé une LRAR le 24 octobre leur rappelant qu'au vu de mon refus à leur avenant, ils devaient me régler le mois de septembre selon les termes de notre dernier avenant signé (sept 2016) et qu'ils ne pouvaient pas m'obliger à l'accepter.

Aussi, j'avais reçu un énorme mail de leur part dimanche soir, le 22 octobre donc je leur ai demandé dans mon courrier recommandé d'arrêter d'insister en m'envoyant des emails (parce qu'il y a eu plusieurs) dont le contenu remet en cause mon intégrité professionnelle.

Mon courier n'a pas eu de réponse, mais j'ai reçu samedi 28 une LRAR me notifiant le retrait de l'enfant et ils me dispensent du préavis, qui sera payé.

Et aujourd'hui encore une autre LRAR avec de nouveau un règlement pour le mois d'octobre et qu'ils disent correspondre à ce qu'ils estiment légitimement me devoir (donc selon les heures de l'avenant refusé).co
Donc ils font qu'à leur tête!!

Je vais demander un dossier au PH mais en attendant, je leur envoie un courrier de réclamation de salaires en précisant que faute de reglement de salaires je saisi les PH?

Qu'en pensez vous? Merci de votre aide et conseils...


Oui, RAR et vous leur donnez 15 jours pour vous régler sinon PH
Ce message a reçu les remerciements de : pmm68

Connexion pour participer à la conversation.

CP maintien de salaire (périscolaire) il y a 6 ans 5 mois #35

Merci de ta réponse... il y a un modèle de lettre quelque part pour m'aider?

Connexion pour participer à la conversation.

CP maintien de salaire + refus avenant il y a 6 ans 5 mois #36

Vous trouverez des modèles sur le net.

Bon courage pour la suite, c'est vraiment pénible d'avoir ainsi à réclamer son dû.
Ce message a reçu les remerciements de : pmm68

Connexion pour participer à la conversation.