Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

Année incomplète mensualiséé il y a 5 ans 5 mois #13

Quel est son calcul alors si elle applique le calcul de la C.C. sur un mois où il n'y a pas d'absence ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète mensualiséé il y a 5 ans 5 mois #14

J'en perds mon latin : s'il n'y a pas eu d'absence de votre AM il n'y a pas lieu de faire un calcul de la CC qui quoiqu'il en soit revient toujours à minorer le salaire.
Normalement vous devriez payer chaque mois 468€ + HC - les absences donnant lieu à retenue sur salaire + indemnités d'entretien (et de repas et kilométriques le cas échéant).
Vous avez payé plus de 468€ en salaire ou avec les indemnités?

Vous parlez de 4 jours d'accueil, sont-ils définis au contrat ou alors remettez-vous un planning à votre AM le mois précédent?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète mensualiséé il y a 5 ans 5 mois #15

NoounouC écrit: J'en perds mon latin : s'il n'y a pas eu d'absence de votre AM il n'y a pas lieu de faire un calcul de la CC qui quoiqu'il en soit revient toujours à minorer le salaire.
Normalement vous devriez payer chaque mois 468€ + HC - les absences donnant lieu à retenue sur salaire + indemnités d'entretien (et de repas et kilométriques le cas échéant).
Vous avez payé plus de 468€ en salaire ou avec les indemnités?

Vous parlez de 4 jours d'accueil, sont-ils définis au contrat ou alors remettez-vous un planning à votre AM le mois précédent?


Oui je paie plus que le montant prévu au contrat en mensualisation. Les indemnités sont ajoutées ensuite.
Aussi je ne sais pas sur quel calcul de cassation elle se base, ou puis-je avoir le détail de ce calcul, notre assistante a forcément trouvé un modèle de calcul quelque part, en avez-vous un ?

Il y a 4 jours de travail prévus par semaine et le planning ne change pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète mensualiséé il y a 5 ans 5 mois #16

Carpediem20 écrit:

NoounouC écrit: J'en perds mon latin : s'il n'y a pas eu d'absence de votre AM il n'y a pas lieu de faire un calcul de la CC qui quoiqu'il en soit revient toujours à minorer le salaire.
Normalement vous devriez payer chaque mois 468€ + HC - les absences donnant lieu à retenue sur salaire + indemnités d'entretien (et de repas et kilométriques le cas échéant).
Vous avez payé plus de 468€ en salaire ou avec les indemnités?

Vous parlez de 4 jours d'accueil, sont-ils définis au contrat ou alors remettez-vous un planning à votre AM le mois précédent?


Oui je paie plus que le montant prévu au contrat en mensualisation. Les indemnités sont ajoutées ensuite.
Aussi je ne sais pas sur quel calcul de cassation elle se base, ou puis-je avoir le détail de ce calcul, notre assistante a forcément trouvé un modèle de calcul quelque part, en avez-vous un ?


468€ c'est le salaire net mensuel, normalement ce net à été revalorisé le 1er octobre.

468 donnaient sauf erreur 606.4532brut
Désormais avec la suppréssion de la cotisation chômage : 473.7612€ net

N''est ce pas là le changement ?
Vous dites qu'il y à toujours le calcul cours de cassation, (là il s'agit d'une déduction de salaire), donc si on l'applique on perçoit moins.

Qu'avez vous réellement payé sur ces derniers mois (hors frais d'entretien) ?


Il y a 4 jours de travail prévus par semaine et le planning ne change pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète mensualiséé il y a 5 ans 5 mois #17

Le contrat démarre en Juillet et depuis en fait nous avons toujours payé plus que la mensualisation car à chaque fois elle fait des calcul de cour de cassation basé sur 144h alors que notre contrat est sur 128 heures et que nous avons pris soin de faire une mensualisation, à partir de ce calcul (si vous avez un exemple de ce fameux calcul nous sommes preneurs pour comprendre) elle nous facture toutes les heures non travaillés minorés de quelques centimes mais on les paie.
Je comprend pas ce calcul ni pourquoi la mensualisation ne se fait pas alors que hormis une fois pas d'HC.
Pourquoi nous parle-t-elle de 144h/mois et que vient faire ce calcul dans sa mensualisation ?
J'ai d'autres questions mais je préfère traiter les sujets un par un car franchement nous nous y perdons.

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète mensualiséé il y a 5 ans 5 mois #18

metal1988 écrit:

Carpediem20 écrit:

NoounouC écrit: J'en perds mon latin : s'il n'y a pas eu d'absence de votre AM il n'y a pas lieu de faire un calcul de la CC qui quoiqu'il en soit revient toujours à minorer le salaire.
Normalement vous devriez payer chaque mois 468€ + HC - les absences donnant lieu à retenue sur salaire + indemnités d'entretien (et de repas et kilométriques le cas échéant).
Vous avez payé plus de 468€ en salaire ou avec les indemnités?

Vous parlez de 4 jours d'accueil, sont-ils définis au contrat ou alors remettez-vous un planning à votre AM le mois précédent?


Oui je paie plus que le montant prévu au contrat en mensualisation. Les indemnités sont ajoutées ensuite.
Aussi je ne sais pas sur quel calcul de cassation elle se base, ou puis-je avoir le détail de ce calcul, notre assistante a forcément trouvé un modèle de calcul quelque part, en avez-vous un ?


468€ c'est le salaire net mensuel, normalement ce net à été revalorisé le 1<sup>er</sup> octobre.

468 donnaient sauf erreur 606.4532brut
Désormais avec la suppréssion de la cotisation chômage : 473.7612€ net

N''est ce pas là le changement ?
Vous dites qu'il y à toujours le calcul cours de cassation, (là il s'agit d'une déduction de salaire), donc si on l'applique on perçoit moins.

Qu'avez vous réellement payé sur ces derniers mois (hors frais d'entretien) ?


Il y a 4 jours de travail prévus par semaine et le planning ne change pas.


Nous avons bien appliqué le changement au mois d'octobre mais sur les mois précédents nous avons payé 20€ pour juillet, 621€ aout, sept 702 (et là elle nous dit qu'on lui a pas payé assez on lui devrait d'après ces calculs 52€), oct 754€ et pour novembre qui arrive elle nous indique que nous lui devrions 811€ les indemnités sont de 7€/jour

que devons nous faire? Que devons-nous calculer? Comment faire les calculs si absence ou congés prit par anticipation car elle nous demande d'en prendre pour la période du nouvel an?Nous ne voulons pas que cela porte préjudice à notre enfant, nous sommes inquiets, elle garde tout de même notre enfant toute la journée

Connexion pour participer à la conversation.