Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

nombre de semaines travaillées il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour,
Je galère un peu pour trouver le nombre de semaine travaillée entre le 1er juin 2018 et 31 mai 2019.
Je garde un enfant depuis novembre 2017 en contrat année complète,ce contrat est passé en année incomplète en septembre 2018 car accueil uniquement pendant les vacances scolaires (lundi,mardi,jeudi et vendredi).
Juin 2018-->4 sem travaillées, Juillet 2018--> 5 sem travaillées et Août 2018--> 2 sem travaillées (le reste de ce mois,soit 2 sem congés de l'AM avec maintien de salaire car cp acquis). Sept 2018 (passage en année incomplète)-->pas d'accueil, oct 2018--> 2 sem d'accueil, nov 2018--> pas d'accueil, Déc 2018--> pas d'accueil, janv 2019--> 1 sem d'accueil, fév 2019--> 1 sem d'accueil, mars 2019-->1 JOUR d'accueil, avril 2019-->1 sem d'accueil et mai 2019--> 1 JOUR d'accueil
Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines travaillées il y a 4 ans 10 mois #2

Re bonjour,
Je vous fais part de mon raisonnement et de mes calculs : je ne prends en compte qu'à partir de sept 2018 où l'année incomplète débute,cela ferait donc 7 semaines travaillées.
-J'ajoute les 20 j ouvrables acquis de nov 2017 au 31 mai 2018 : 20j/6=3,33 arrondis à 4 sem
alors 7 sem + 4 sem= 11 sem
11 sem/4X2,5 = 6,87 j ouvrables arrondis à 7 j + 4 j (pour enf à charge de l'Ass Mat)
Total de 11 j ouvrables de cp acquis.
- Calcul de la valeur des cp :
* Maintien de salaire : au contrat est prévu pendant la prise principale des congés (vac scolaires) des sem de garde sur 4 j/sem avec 7h30/jour (7,5h).
On transforme les j ouvrables en j ouvrés : 11 j X4/6=7,33 arrondi à 8 j ouvrés
Rémunération : 8jX7,5hX4,60= 276,04 euros bruts
* Méthode des 10% des salaires bruts perçus (avec heures complémentaires,sans indemnités) : 215,78 euros
Voilà...si quelqu'un pourrait m'éclairer car j'ai des gros doutes,merci
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines travaillées il y a 4 ans 10 mois #3

Bonjour,
Y a t-il quelqu'un pour m'éclairer svp?
- Sur la période de nov 2017 (début du contrat) au 31/05/2018 : 20 j ouvrables étaient acquis et lors du passage en année incomplète (sept 2018) il restait 9 j de cp acquis non pris
- Sur la période du 1/6/18 au 31/5/19, faut-il que j'y ajoute ces 9 j de cp non payés et non pirs?
Merci
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines travaillées il y a 4 ans 10 mois #4

Il manque la partie ou vous étiez en année complète, soit juin-juillet-aout 2018, vous êtes vous déjà fait payé ces cp là ?
Et vous êtes vous fait payé les 9 jours de cp qu'il vous restait lors de votre passage en année incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines travaillées il y a 4 ans 10 mois #5

bonjour,
non je ne me suis pas fait payer les 9 j de cp restant qui faisaient partis de ma 1ère periode d'acquisition. Dois je me les faire payer maintenant? et dans le calcul des cp pour la derniere periode,faut il que je prenne en compte les semaines,travaillées en juin,juillet et août 2018 même si j'étais en année complète?Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines travaillées il y a 4 ans 10 mois #6

Vous auriez du vous faire payer vos 9 jours restants au changement de mensu, mais ce n'est pas trop tard pour le faire maintenant.
Et oui, vous avez bien acquis des cp de juin à aout, qu'il faut aussi compter dans les cp acquis.

Connexion pour participer à la conversation.