Bonsoir à toutes et tous,
Enceinte en fin de 7ème mois, je suis actuellement en contact avec 3 potentielles assistantes maternelles pour mon fils qui devrait naître dans quelques semaines.
Je profite de mon arrêt maladie/congé patho/congé maternité pour tenter de m'éduquer au mieux sur la législation, la réglementation et les obligations d'un parent employeur, et ma foi, ce n'est pas mince affaire !
Ce que je sais :
- je vais conclure un contrat en année incomplète.
- après de longues soirées à me créer un calendrier Excel pour anticiper le placement de mes congés et RTT, des dispo de mon conjoint, etc. j'en arrive à la conclusion que ce contrat sera de 39 semaines par an.
- je reprends mon travail le 12 mars
- mon conjoint et moi-même avons décidé d'utiliser le dispositif PreParE et de nous mettre à 80% pendant les premiers temps, suite à mon congé maternité.
Lui à partir du 1
er mars 2020 pour 6 mois (pas encore certain de la date de début puisque je serai encore en congé maternité... peut-être début le 12 mars), et moi à partir du 1
er avril 2020 pour 5 mois (histoire de laisser le temps à la CAF de prendre en compte la demande qui me concerne comme il faut attendre de ne plus être en congé mat pour demander l'accès au dispositif..., je poserai quelques jours de congés payés en lieu et place des jours à temps partiel durant 3 semaines).
Ce que nous envisageons :
- Commencer une période d'adaptation sur 2 semaines, à partir du 1
er mars, histoire de prendre le rythme aussi.
- Prévoir une période d'essai de 3 mois, comme c'est autorisé en pareilles circonstances
- Dans un premier temps, organiser nos semaines de cette manière :
*Pas de garde le lundi (mon conjoint ne travaille pas)
*Garde le mardi après-midi 4h30 (mon conjoint travaille uniquement l'après-midi)
*Garde le mercredi toute la journée 10h30
*Pas de garde le jeudi (journée "80%" de mon conjoint)
*Pas de garde le vendredi (ma journée "80%")
*Pas de garde le samedi (je ne travaille pas)
*Pas de garde le dimanche
Soit 15h par semaine du 1er mars au 30 août ou au 30 septembre (en fonction de la date de début des 80% de mon conjoint)
Ensuite,
nous ajouterons le jeudi aux jours de garde, et je débuterai le télétravail les vendredis, ce qui me permettra de m'occuper de mon fils, si tout va bien (si pti loup est d'accord pour laisser maman travailler sans hurler dans le combiné du téléphone

)
Normalement cela devrait être, sauf changement d'emploi de mon conjoint, les horaires habituels jusqu'à ce que bébé commence l'école, ou en tout cas jusqu'en septembre 2021 s'il faut réévaluer ma situation en télétravail.
Mon problème :
Je ne comprends pas comment mensualiser le salaire de mon assmat, alors que la base horaire hebdomadaire va changer pour quasi doubler en septembre/octobre.
Comment s'y prendre quand on est sur un contrat qui évolue de cette manière ?
merci d'avance, 1) de m'avoir lu, j'adore écrire.. désolée ! 2) de votre aide qui sera précieuse
(J'ai bien évidemment d'autres questions, mais celle-là me prend le chou depuis plus d'une semaine...)