Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #1

bonjour,
J'aimerais savoir comment vs pratiquez vos tarifs pour les indemnités d'entretien :
PAR EX : j'ai un contrat sur 4 jours avec un total semaine de 32h75 réparti comme suit : lundi 9H Mardi 9H50 jeudi 9H50 et vendredi 4H75
est ce que vous pratiquez un tarif horaire fixe par jour meme si moins de 8h ou 9h certains jours ou est ce que vs comptez à l'heure les jours de moins de 8h?? ou encore pour un jour de 8h tel tarif, 9h tel tarif et ainsi de suite (j'ai une amie qui fait comme ca et ca me parait bien complexe). c'est par ca que je pose la question.
Moi je fais un tarif unique pour ce genre de contrat et je suis a 3,03 par jour et Je fais a l'heure 0.35/h pour mon périscolaire. Qu'en pensez vous ?
Est ce que je peux me permettre d'augmenter ou pas vu que je vais AUSSI augmenter mes tarifs horaires de mensu.
Que me conseillez vous ou quelle est la bonne pratique ??
MERCI d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #2

genvieille écrit: bonjour,
J'aimerais savoir comment vs pratiquez vos tarifs pour les indemnités d'entretien :
PAR EX : j'ai un contrat sur 4 jours avec un total semaine de 32h75 réparti comme suit : lundi 9H Mardi 9H50 jeudi 9H50 et vendredi 4H75
est ce que vous pratiquez un tarif horaire fixe par jour meme si moins de 8h ou 9h certains jours ou est ce que vs comptez à l'heure les jours de moins de 8h?? ou encore pour un jour de 8h tel tarif, 9h tel tarif et ainsi de suite (j'ai une amie qui fait comme ca et ca me parait bien complexe). c'est par ca que je pose la question.
Moi je fais un tarif unique pour ce genre de contrat et je suis a 3,03 par jour et Je fais a l'heure 0.35/h pour mon périscolaire. Qu'en pensez vous ?
Est ce que je peux me permettre d'augmenter ou pas vu que je vais AUSSI augmenter mes tarifs horaires de mensu.
Que me conseillez vous ou quelle est la bonne pratique ??
MERCI d'avance.



Bonjour non pas possible de faire ce que vous faites car vous êtes en dessous des minimas légaux.
Pour 9h d'accueil nous sommes au mini à 3.11€.
Les ie ne sont pas proratisables en dessous de 9h.
Faites plutôt un tarif unique basé sur la journée la plus haute..voir dans les outils du site le montant mini pour 9h50.

Dans tous les cas c'est 2.65€ par journée commencée jusqu'à 7h40 d'acceuil pas moins.
Revoir tout cela au plus vite, vos employeurs et vous meme devez vous conformez à la législation..

Connexion pour participer à la conversation.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #3

je rajoute que si vous êtes en dessous des minimas vous n'avez pas le droit à l'abattement spécial assistante maternelle pour les impôts, que vous risquez un redressement fiscal avec toutes les conséquences financières très fâcheuses que cela inclus....

Connexion pour participer à la conversation.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #4

OK. Faut que je revois ca. Du coup, on fait le meme tarif pour tout le monde ou bien en fonction de leurs heures de travail??
J'ai 3 contrats a la journée :
n°1 : 9H75 4jours semaine 39h/s
N°2 : 9h50 - 9h50 - 9h - 4h75 32.75/S
N°3 : 8.25 - 9h- 8.25 - 8.25 33h75 S PAIRE et S IMPAIRE 35H ( vendredi 9h50)
Quel tarif me conseilleriez vs?
Pour mon contrat péri le mercredi et vac scolaires je fais a l'heure 0,35e.
Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #5

genvieille écrit: Pour mon contrat péri le mercredi et vac scolaires je fais a l'heure 0,35e.
Merci d'avance.

c'est illégal
perso de 0 à 10h je prends 4€ au delà de 10h/jour 4.5€

Connexion pour participer à la conversation.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #6

bonjour
pour ma part
a partir de 8h c'est 4 euro
en dessous 3.5 euro
et si il m'arrive rarement un peri sur tres peut heure le minima.
je ne m'amuse pas a faire de calcul.
cela depuis 16 ans

Connexion pour participer à la conversation.