Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 3 mois #7

genvieille écrit: OK. Faut que je revois ca. Du coup, on fait le meme tarif pour tout le monde ou bien en fonction de leurs heures de travail??
J'ai 3 contrats a la journée :
n°1 : 9H75 4jours semaine 39h/s
N°2 : 9h50 - 9h50 - 9h - 4h75 32.75/S
N°3 : 8.25 - 9h- 8.25 - 8.25 33h75 S PAIRE et S IMPAIRE 35H ( vendredi 9h50)
Quel tarif me conseilleriez vs?


Bonjour, les tarifs sont libres, du moment qu'il sont au minimas ou au dessus, mais pas ce que vous faites actuellement.

Ce n'est pas le problème de prendre 3.50€ avec un et 4€ avec l'autre,

C'est vous que çà regarde.

L
Pour mon contrat péri le mercredi et vac scolaires je fais a l'heure 0,35e.

NON, je vous l'ais dit plus haut ce n'est pas légal. Les IE ne peuvent pas être inférieures à 2.65€, même pour 2 minutes. Et ce tarif minimum est valable jusqu'à 7h40 d'accueil.

Pour 9.50h les minimums sont à 3.46€ autant arrondir à 3.50€ voire plus...

Merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 3 mois #8

a bon ns n'avons plus le droit de mettre l'entretien a l'heure ? DEPUIS QUAND ? je ne savais pas. Et ben ds mon coin y en a pas mal qui le font. ho lla la !! heureusement que les forums existent car sinon on ne saurait rien de rien. c'est insuportable cette structure inexistante. on devrait toutes avoir un tableau claire remis a jour ts les ans et ds notre boite aux lettres fin décembre et les memes tarifs partout....Bref ,ca m'enerve d'etre obligée tt le temps de chercher les réponses a droite a gauche...
En tout cas , merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

genvieille écrit: a bon ns n'avons plus le droit de mettre l'entretien a l'heure ? DEPUIS QUAND ? je ne savais pas. Et ben ds mon coin y en a pas mal qui le font. ho lla la !! heureusement que les forums existent car sinon on ne saurait rien de rien. c'est insuportable cette structure inexistante. on devrait toutes avoir un tableau claire remis a jour ts les ans et ds notre boite aux lettres fin décembre et les memes tarifs partout....Bref ,ca m'enerve d'etre obligée tt le temps de chercher les réponses a droite a gauche...
En tout cas , merci de votre réponse.


bonsoir
que le minimum est de 2,65€ jusqu'à 7H41 d'accueil et non proratiqable c'est indiqué sur pajemploi
donc vos employeurs sont informés
et il faut aller chercher les infos ne serait-ce que des minima que vous pouvez trouver sur n'importe quel site

Connexion pour participer à la conversation.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #10

genvieille écrit: a bon ns n'avons plus le droit de mettre l'entretien a l'heure ? DEPUIS QUAND ? je ne savais pas. Et ben ds mon coin y en a pas mal qui le font. ho lla la !! heureusement que les forums existent car sinon on ne saurait rien de rien. c'est insuportable cette structure inexistante. on devrait toutes avoir un tableau claire remis a jour ts les ans et ds notre boite aux lettres fin décembre et les memes tarifs partout....Bref ,ca m'enerve d'etre obligée tt le temps de chercher les réponses a droite a gauche...
En tout cas , merci de votre réponse.


Bonsoir, depuis quand ? à mon avis 2004....date de la ccn.
Vous devriez aussi penser à adhérer à un syndicat, car manifestement vous avez des lacunes un peu partout, sans vouloir vous vexer.
Celà vous aiderait beaucoup. La pllupart ont des guides et des outils pour gérer le côté administratif et légal...

Connexion pour participer à la conversation.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #11

Alors effectivement, pour le IE, voici ce qu'on peut lire sur pajemploi :

"Au 1er janvier 2020, le montant de l'indemnité d'entretien, ne peut être inférieur à 85% du minimum garanti, soit 3.1024€ arrondi à 3,11 € par enfant pour une journée de 9h. Ce montant est proratisable en fonction du nombre d’heures d’accueil par jour. Il ne peut être inférieur à 2.65€."

Bon, le 3,1024 est en vrai 3,1025 quand on fait le calcul (3,65 x85/100=3,1025) et l'arrondi à 3,11 sort du chapeau mais bref...

De 0 à 7h40 d'accueil, 2.65€
De 7h41 à 9h d'accueil, je ne veux pas vous dire de bêtises donc je laisse les autres répondre
9h d'accueil, 3,11 selon l'arrondi Pajemploi
Au delà de 9h d'accueil, proratisable (donc 3,11 ou prorata au nombre d'heures).

Il y a un simulateur officiel disponible ici : www.service-public.fr/simulateur/calcul/...AssistanteMaternelle

Par contre, pour proratiser, il semble prendre 3,11 comme base (ce qui n'est pas bon mathématiquement) mais bon, en tant que PE, on est pas à 1 ou 2 cts d'écart par jour d'accueil...

PS : je vous rejoins sur le fait qu'assmat comme PE, on est lâchés dans ce système ultra complexe que chacun interprète à sa manière et quand on voit pajemploi et certains de leurs conseillers, on ne sait plus s'il faut rire, pleurer ou se révolter...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lecarpla.

MT indemnités d'entretien il y a 3 ans 2 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
au-delà de 9h d'accueil il faut effectivement faire nbre d'heures d'accueil X 3,1025€ pour trouver le minimum MAIS justement ce n'est qu'un minimum l'AM peut choisir d'être au-dessus
car n'oublions pas que les IE servent à payer les frais d'eau, de gaz, d'électricité engendrés par l'accueil et que bien que certaines disent sur ce forum que ces frais sont à payer même sans accueil il faut relativiser car pour ma part j'ai bien vu la différence entre mes consommations avant et après avoir exercé mais aussi à acheter le matériel indispensable à notre activité ainsi que son renouvellement (lit, matelas, poussette, siège auto à changer tous les 8/10 ans....turbulette, bavoirs) ainsi que les jouets divers et variés
l'arrondi à 3,11€ ne sort pas du chapeau c'est tout simplement mathématique car si vous arrondissiez à 3,10€ vous seriez en-dessous du minimum légal

Connexion pour participer à la conversation.